Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Oula... sujet delicat là ^^

Pour ma part je pense que la France s'est retrouvée dans une situation délicate, aprés avoir acceuilli en grande pompe ce dictateur qu'est Khadafi, je pense qu'ils ne savaient plus ou se foutre quand au évenement Lybiens. Donc il se sont mis d'accord avec les autres pays pour se limiter à des frappes aèriennes.

Mais honnetement, est-ce que ça a changé grand chose ? Les insurgés continuent à se faire massacrer, Khadafi est toujours sur son trône à regarder son peuple s'autodetruire, mais on continue à se limiter à des frappes de temps en temps histoire de montrer qu'on fait quelque chose.

De plus les médias nous prennent legerement pour des cons : " Il n'y QUE des interventions aeriennes, pas de troupes au sol" vraiment ? Pourtant qui dit frappe aerienne dit forcement reconnaissance au sol et calibrage des cibles, donc il y a des forces françaises en presence qur le sol Lybien mais bien evidement on ne peut pas se permettre de le dire.

Aprés je pense que seul une intervention au sol permettrait de changer un peu la situation, mais cela n'est pas possible : ingerence !

De plus, il y a la peur de l'enlisement, le fait que l'on est déjà en Afghanistan, donc qu'on ne peut pas se permettre d'envoyer d'autres soldats français à la guerre, cela choquerai la morale, mais c'est bien gentil de dire " on soutient les insurgés, ect ect..." Mais on ne fait rien de concret, a part des frappes aeriennes.

A mon avis on a commencé à s'en meler, il serait bon de s'y mettre réelement, car ca fait un peu hypocrite de se limiter a cette intervention, quand on commence quelque chose on termine.

Mais il y a trop de facteurs qui font qu'une intervention au sol n'est pas possible... pour l'instant.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Tout est Politique, et une fois de plus, les intérêt économiques passent avant les intérêts d'un peuple.

Oui mais voilà, si l'on aide le peuple libyen à se libérer de son joug, pourquoi ne pas aider aussi la corée du nord, la Birmanie, l'Iran ? Vous saisissez le problème ?

Sans compter que l'Europe n'a plus les moyens financier ni la volonté politique d'envoyer des troupes en Libye ( alors qu'il suffirait de peu d'hommes ... un régiment de paras U.S avec son soutient et Kadafhie s'envole direct pour L'Arabie Saoudite !).

C'est un très vaste problème, déjà, l'armée, cela fait belle lurette qu'elle n'a plus le soutient de la population, aujourd'hui, à l'heure des réductions budgétaire et des coupes sanglantes dans le personnel, le coup d'une tel intervention feras frémir la cours des compte qui y opposera sont Véto. Rien à faire que des gens meurt, ça coûte trop cher de les aidés, et puis quel avantage en tirer ? La Libye n'est pas notre principale fournisseur de pétrole de toute façon, alors que son peuple crève ou non ...

Ce qu'espère les gouvernement occidentaux, à présent, c'est de trouver une solution politique à la crise, quitte à négocier avec Kadhafie.

Et au final, les frappes aériennes ne servent à rien contre un régime qui de toute façon n'a pas d'avions !

En 1992, il avait fallut la moitié de l'U.S Air Force pour faire reculer Milosevic !

En ex Yougoslavie, et des mois de bombardement intensif qui avait rendu l'Otan très impopulaire auprès de la population qui avait souffert de "dommages collatéraux" ( un mot complique pour cacher les centaines de victimes civiles de ces bombardements ).

Malgré ce qu'a pu e dire le secrétaire général de l'OTAN, une sorti rapide de crise passe par un largage massif de troupe en espérant une guerre rapide comme celle d'Irak en 1991.

Who is John Galt ?

Posté(e)

Qui dit forces au sol qui dit que il y aura des pertes , celles-ci seront regrettable ou pas ?

le temps nous le dire ..

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Oui c'est sûr mais le risque est aussi present lors des interventions aeriennes... suffit qu'un tir de Khadafi touche malheureusement et avec beaucoup de malchance un aeronef et le tour est joué, qu'elle que soit la technique d'intervention, des qu'une activité militaire est en place il y a forcement risque de perte...

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Franchement, je n'en ai aucune idées, il à fallut trois semaine pour mettre en place les frappes aériennes , alors une interventions militaire au sol ... aujourd'hui, il n'y à que Washigton qui peut décider d'une tel intervention. Mais de là à le faire ...

Il faudrait pour ce faire que des pays arabes participent à l'effort de guerre pour donner de la légitimité à une futur coalition et pour ne pas que le peuple arabe pense que nous venons envahir un pays. comme en Irak en 1991 ou des pays arabes participaient aux cotés des américains.

Il faut bien sur la volonté politique de le faire, et les moyens économique, ce qui est loin d'être la cas, puisque Obama le nounours est au commande, et ceux malgré les pression de la France et de l’Angleterre qui serait plutôt en faveurs d'une tel intervention.

Affaire à suivre.

Who is John Galt ?

Posté(e)

Avengerredsix : pense-tu alors qu'une intervention au sol est inevitable et va arriver tôt ou tard ?

un chef d'etat major a dit lors d une interview je cite "A UN MOMENT OU UN AUTRE LE PROBLEME DEVRA SE REGLER AU SOL"

Posté(e)

oui pour qu il y ai troupe au sol il faudrait une nouvelle resolution de l ONU ou un avenant a la resolution 1973

et la france se sent aussi concerné parce qu ont leurs a vendu des avions et formé leurs pilotes sur le sol francais

et ces memes avions et pilotes ont servi a tuer des civils

je pense que c est aussi un facteur de l implication francaise

Posté(e)

Toutes ces resolution faites dans le but d'empecher les guerre internationale n'aboutissent finalement qu'a une seule chose : rendre impossible le fait d'empecher des massacres et laisser libre court aux dictatures...

Soutenir au plus haut

Posté(e)

De toute façon , l'ONU, concrètement, sa sert à rien, les résolution ne sont pas appliqué , ou alors elle n'ont aucun poids.

Est ce que l'Iran à arrêter son programme nucléaire ? Non. Est ce que la Corée du nord à cesser de fabriquer des missiles inter continentaux ? Non. Est ce que la junte Birmane traite mieux sont peuple ? Non. Est ce que la SDN, l’ancêtre de l'ONU, à empêcher la seconde guerre mondiale ? Non.

Et parlons aussi de la Corée, le Viet-Nam, la Palestine, l'Algérie, Pol Pot, Pinochet, l'Iran, l'Irak, l'Afghanistan, la Yougoslavie, le Rwanda, l'apartheid en Afrique du Sud, le Liban, la Somalie, l'Éthiopie, la Birmanie, le Darfour ?

" Hou vous massacrer votre peuple, c'est pas bien , je condamne fermement ! "

Et là en général je rigole. Ce n'est pas pour rien que le général De Gaulle appelait l'ONU " Le grand machin ".

Ce n'est pas avec des demi mesures qu'on règle un problème, et les frappes aérienne sont une solution de facilité parce que nos société occidental sont obsédé par les guerre "zéro morts" , bah oui, ça fait pas bien des mort, c'est mauvais pour les élections, suivez mon regard ...

Who is John Galt ?

Posté(e)

Oui mais Le président Nicolas Sarkozy à exclu pour le moment les troupes au sol .

Mais comme j'ai pu lire au dessus les frappes aériennes ont étaient faites grâces à une aide au sol c'est obligé . Donc à mon avis des forces spéciales françaises ont était sur le terrain pour préparer la zone ^^ .

Citation

Posté(e)

Ah mais ceci est une certitude !! Si frappe aerienne il y a, la présence de forces au sol est obligée, ciblage, calibrage des cibles, reconnaissance ect... Mais etant donné que ce sont les forces spéciales ben chuuuuuut :p

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Oui mais bon c'est risible quand on voit les medias soutenir que la presence française au sol est chose inexistante et non-prévue ^^

Il n'y a que ceux qui savent qui savent ;)

Soutenir au plus haut

Posté(e)

En même temps c'est clair mais bon cette situation en Libye , je la vois comme celle en IRAK .. Pas vous ?

Citation

Posté(e)

Humm la situation est quand même totalement différente. il s'agit ici d'un soulèvement populaire, pas d'une invasion en règle. Totalement différente si ce n'est un enlisement de la situation, et pas de toupes "officiel" au sol, à part des forces spéciales et des instructeurs militaires.

Who is John Galt ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...