Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je vais bientot m'engager à l'armée de terre et j'aimerais intergrer les chasseur alpin. Néamoin je ne sais pas si pour etre chasseur alpin il faut déja savoir skier où es ce que on nous l'apprend une fois que on à integrer le bataillon ? 

Je ne sais pas skier car je n'en ai jamais fais.

Merci beaucoup.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Kakader a dit :

il faut déja savoir skier où es ce que on nous l'apprend une fois que on à integrer le bataillon ?

Tu apprendra t’inquiète pas.

Posté(e)

Merci beaucoup cela me rassure.

J'au entendu dire que les chasseur alpin ont un brevet d'alpinisme.

Le brevet s'obtient apres un stage qui permet de l'obtenir ou apres un certin temps de carriere ou autrement ? 

Merci.

Posté(e)
Le Tuesday, May 17, 2016 à 23:59, YaYannick a dit :

Bam = Brevet d'alpinisme militaire = la base pour la montagne en été  (ecole de noeud, rappel, executant formé)

Bsm= Brevet de Skieur militaire = pareil mais en hiver (ski rando, ski tech, RechercHe arva)

CEHM (hiver/ete) = Chef d'equipe haute montagne = chef adjoint ou chef d'une cordée de 3 maximum  (ecole de noeud, technique en montagne mais surtout du physique) Niveau maximum pour un MDR

BQTM (hiver/ete) = Brevet qualifiant troupe de montagne = chef de cordée (ecole de noeud, pedago etc...) il est capable de guider une detachement, mais surtout gere sa cordée dans les passage technique... aide le chef de det dans le montage demontage équipements de passage.

Niveau minimum SOUS OFF (formation 6 semaine par saison emhm)

CDHM (hiver/été)= Chef de détachement haute montagne = Il gere la course ! C'est le big boss ! (Responsabilité etc...) 

Niveau SOUS OFF (formation 6 par saison emhm

GMHM = Guide militaire haute montagne = guidos quoi = souvent il forme les chef de det ! 

Un chef de det peut former un futur chef fe det.

Peu de guide mili, c'est un niveau d'extraterrestre.

Tiens cadeau. Voici tout les brevets concernant la montagne que tu peux avoir dans les troupes de montagnes.

Si tu as d'autres question, fait une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur.

• Like 1
  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...