soldier83 Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 bonjour je crois savoir que le plupart d'entre nous sont apolitique,sont peut être électeur comme tout bon citoyen mais se refuse a certaine questions.sujet sensible ? tabou ? sans doute. a savoir l'engagement de la France en afghanistan est t'il légitime ? idem pour les américains en irak ? moins sensibles pour nous français je pense. l'armée,profitable aux politiques ? mon avis je me fiche des quelconques profit que pourrait en tiré notre pays s'ils ne sont profitable aux peuples des pays dans lesquels nous intervenons,et a la sécurité sur le sol national.utilisé ou pas,nous ne sommes jamais que l'arme de nos idées avant l'arme politique. vos avis...laissons les décisions aux politiques,la réflexion aux civils,l'action aux militaires ? Citer
jpaja36 Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 salut soldier83, avant de poster ce post , il faut que tu pense à une chose: le droit de réserve!!! Il y'a des gens d'active et d'autres non, si tu es d'active: aucune opinion sur l'utilisation de l'armée française , si tu souhaite devenir d'active: commence à réfléchir aux convictions qui ont faits que tu as choisi le métier des armes et pas un autre. Amicalement JPAJA36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
soldier83 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) bonjour jpaja36 je savait bien que je n'aller pas passer a travers les mailles du filet,il est vrai que j'ai était un peu vite,ce que je voulait vraiment demander c'est est ce que les gars et filles du forums se sont déja demander ce qu'ils aller faire en afghanistan par éxemple,pas vraiment les avis sur la politique mais savoir si il leur est arrivé de se poser la question tout simplement,valable aussi pour ceux qui souhaite s'engager.désolé pour avoir était aussi direct je ne pense pas m'éxprimé assez clairement j'ai demander car en ce moment et depuis pas mal de temps un ami n'arrête pas de me poser un tas de question ou de faire des affirmation dont je me dispenserai bien.je souhaite être d'active et mes convictions sont sure depuis longhtemp. disons plutôt qu'est ce qui vous pousse a vous engager ou a le vouloir ? est est ce qui est arrivé a certain de se poser des questions sur la politique. Modifié 25 avril 2011 par soldier83 Citer
soldier83 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2011 désolé,c'est trés mal éxprimé. Citer
jpaja36 Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 pas de souci, je te faisait pas la moral, tu pense bien que nous ne sommes pas non plus dénué de réflexion. Nous sommes aussi intérrogé par nos familles sur notre présence sur tel ou tel théatré d'opérations..mais la force d'une armée c'est d'obéir, et si on commence à se poser des questions sur notre place ou pas sur un théatre: que vas t'il se passer si une guerre se déclare? Dans ces cas là demande toi pourquoi des soldats sont venus mourir en France sur les plages de Normandie? Devont nous revivre des épisodes de l'histoire comme 14-18 ou 39-45?? est ce que le sacrifice de soldats ne vaut il peut être pas mieux que des milliers de dommage collatéraux? tu voit plein de questions qui peuvent avoir plein de réponses différentes Amicalement JPAJA36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
soldier83 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) c'est ce que je répond justement a cet ami,mais a croire que c'est impossible de lui faire comprendre quelque chose,une sorte de hippie végétarien écologiste et pacifiste qui voit la vie en rose,en se disant juste "ah ben avec la coloniale il y a forcément une raison dérriére l'engagement de la france" "vous tuer des gens" hiroshima et tout le tralala.enfin bref,moi ces questions je ne me les poses pas,la vrai question était est ce qu'il est arrivé aux membres du forum de se poser ces questions,je pense que beaucoup y ont pensé,ont peut se poser ces questions et être apolitique,ne pas d'avoir d'avis mais juste se les poser,mais je savait aussi que c'était difficile a abordé. mon opinion est faite. Modifié 25 avril 2011 par soldier83 Citer
Emeric Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 De mon point vu j'aborde le sujet mais uniquement dans des sphères privée et avec certains collègue de travail. Je fais très attention de ou j aborde cela ne serai ce que pas respect envers les camardes et les potes qui sont labas. Avant que votre ami hippy vous expose ses idées bien arrêté, qu il se renseigne sur le pays en question, sur quoi repose son économie, dans quel situation est le peuple... Il faut bien garder en tête que l armée française est avant tout une armée d'interposition et humanitaire, analysez bien les intervention des 20 dernières années de la France vous comprendrez mieux. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
soldier83 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) bonjour Emeric. vous voulez dire que entre militaire ont n'en parle jamais ? c'est un crétin fini,d'aprés lui la pauvreté en afrique serait a cause de la coloniale ! et les talibans se défendrait d'une invasion,pas loin de ces propos ! moi je sait tout ça,il faut toujours éxpliquer sans cesse et ça repart,avec des gens qui change d'avis comme de chemise puisque monsieur penser a un moment tenter sa chance a la marine! enfin autant chuchoter a l'oreille d'un sourd. éxactement comme pour la libye,il faut tenter d'éxpliquer pendant des heures que sans les bombardement d'autres libyens aurait était massacré,en éssayant d'éxpliquer aussi pourquoi l'armée n'intervient pas aussi dans d'autre pays en crise,et le meilleur c'était sur le sois disant massacre des moines tibétain ( je ne connait pas d'ou le sois disant ). enfin la aussi il faudrait intervenir selon ces dires. a croire que la France et sont armée doivent toujours jouer aux bon samaritain. ont ma souvent demander pourquoi je voulait m'engager,ou des réfléxions,du style mais qu'est ce qu'ont peut faire dans ce genre de "chose" ou "je comprend pas a quoi ça sert l'armée" les questions des raison de l'engagement ont sent tout de suite quand la personne s'y intérésse ou si c'est "ah mais pourquoi tu choisit ça qu'est ce qui te plait" enfin un truc toujours dérangeant,si je voudrait être menuisier ont ne me les pauserai pas,a croire que quand ont souhaite s'engager dans l'armée ont passe aux yeux de certains pour un décérébré mentale qui se croirait dans un jeux vidéos,un jeune qui ne sait pas quoi faire. si c'est déja arriver faite m'en part,a l'époque j'avait du mal a y répondre. Modifié 25 avril 2011 par soldier83 Citer
AvengerRedSix Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 Il faut bien garder en tête que l armée française est avant tout une armée d'interposition et humanitaire, analysez bien les intervention des 20 dernières années de la France vous comprendrez mieux. Ha bon ? C'est juste que le visage de la guerre à changé , tout simplement. Et Daguet en 1991 ? C'était pas la guerre peut être ? Et l'Afghanistan c'est pas la guerre alors ? Et la Côtes d'Ivoire ? La Somalie ? Le Rwanda ? L'ex Yougoslavie ? Ce n'est pas parce que nos militaires interviennent sur beaucoup de crise humanitaire qu'ils n'en restent pas moins des combattants dont la valeur est reconnus partout dans le monde, de même que nos savoir faire en matière d'aide aux population. Votre phrase, je l'espère, n'est qu'une maladresse car c'est manqué de respect aux hommes et aux femmes morts au combats dans de vrais opérations de combats. Citer Who is John Galt ?
Emeric Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 Entre militaire on en parle mais c'est comme dans n'importe quel milieu il faut toujours faire attention avec qui l on partages ses opinions. Concernant le Tibet et d autres pays, toutes intervention aussi humanitaire qu elle puisse être, est avant tout politique. Je vous laisses en tirer les conclusions. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
AvengerRedSix Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 bien sur que l'armée est un outil politique, il faudrait être bien naïf pour croire le contraire ! Cela fait des siècles que ça dure. Citer Who is John Galt ?
soldier83 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) bonjour AvengerRedSix je crois que ce qu'a voulu dire Emeric c'est juste que éffectivement c'est un peu de l'interposition,corrigé moi si je me trompe mais c'est comme ça que je vois l'engagement en afghanistan,une interposition qui crée une guérre du fait que les talibans ne sévisse plus comme ils le faisaient. outil politique ou pas tout le monde y a déja penser il faut l'avouer,c'est le fait d'aborder le sujet qui est tabou,outil ou pas,je pense que tout le monde s'en fout,il y a des fait qui font que la France trouve raison a intervenir en afghanistan aucun soldats n'y va en pensant être un "outil" eux y vont pour les raisons qui font qu'il sont de bons soldats,pas embobiné par les politiques si c'est le cas,mais chacun a ses raison et je pense qu'elles sont des plus respectable.les hommes se battes et meurent avant tout pour leur idées. Modifié 25 avril 2011 par soldier83 Citer
AvengerRedSix Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 Interposition entre qui et qui ? L'ennemi en AFG est mouvant, change tout le temps, difficilement identifiable. De même qu'il n'y à pas de front à proprement parler, on ne peut donc pas parler de force d'interposition, vu que les insurgé se cache au seins même des villages, parmi la populations. La mission française est une mission d'assistance à l'ANA et une missions de formation. Aucune opération d'envergure ne peut être décider sans le consentement de l'ANA. Je me permet de vous renvoyer à cet article de Wikipédia qui est très bien construit et qui explique tout.http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Afghanistan_(2001) Citer Who is John Galt ?
soldier83 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) je pense a l'interposition pour la protection du peuple afghan,et il est vrai que le seul but c'est d'aider jusqu'a ce que l'ana soit prête a assuré la sécurité seul. ah oui j'oubliai,méttres la main sur l'homme le plus recherché de la planéte,mais je ne suis pas sur que vous y croyez. Modifié 25 avril 2011 par soldier83 Citer
matdu59 Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 il faudrait que avengerredsix vous dise ce qu'il a tapé pour avoir ce lien , souvent les liens wikipédia fonctionne pas mat Citer
AvengerRedSix Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Le lien sur la guerre d'Afghanistan ICI Ou bien si ces P**** de liens wiki ne marche pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Afghanistan_(2001) Ou dans Google : "les origine de la guerre en Afghanistan", le premier résultat est le bon; Modifié 25 avril 2011 par AvengerRedSix Citer Who is John Galt ?
soldier83 Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2011 merci avengerRedSix,le lien ne fonctionne pas sur le forum ont dirait,mais j'avait trouvé la page via google. Citer
AvengerRedSix Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 A votre service ! Citer Who is John Galt ?
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte