Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Après quelques recherches sur le forum et j'ai trouvé aucune réponse a mes questions, j'aimerais me diriger vers l'infanterie en EVAT en tant que combattant de l'infanterie spé tireur LGI.

Et j'aimerais savoir au bout de combien de temps sous pourrait prétendre au sous off semi direct ? Sachant que j'ai le Bac.

Plus simplement aussi on devient 1er classe au bout des 6 mois de formations mais après combien de temps pouvons nous devenir Caporal voir Caporal Chef ? 

Merci même si mes question peuvent paraître bêtes :( 

s'élevé par éffort

Posté(e)

CPL environ 2 ans, cch les plus rapide passe dans la 4e ou 5e année.

Sous off à partir de 3 ans

il y a pas de questions con, le con c'est celui qui ose pas la poser et reste dans l'ignorance !

• Like 1
Posté(e)

Tu peux être sous off avant d'être cch ? 

Je croyais que pour être sous off en demi direct il fallait être cch ? 

Pour le passage en grade ça se passe comment ? Il y à des tests en régiment ? ;)

s'élevé par éffort

Posté(e)
il y a 1 minute, seb54530 a dit :

Je croyais que pour être sous off en demi direct il fallait être cch ? 

Non

il y a 2 minutes, seb54530 a dit :

Pour le passage en grade ça se passe comment ? Il y à des tests en régiment ? ;)

Non, tu fais ton travail, tu monte simplement et en cours de carrière tu as quelques examen que je qualifierais plus de formation, CME , CTE , etc

Celui qui reste bloqué c'est vraiment qu'il est mauvais/con ou que ça se passe mal avec ses chefs ... ce qui arrive quand on est mauvais ... ou une personne qui va passer plus de temps en arrêt maladie qu'au boulot par ex ... volontairement bien sur :)

Pas d'inquiétude la dessus, certains passeront plus vite que d'autres mais au final vous finirez tous CCH.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...