Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j'ai un léger soucis concernant mon départ en OPEX, je suis inapte à cause d'une dent.

Pour vous expliquer la situation, après un rendez-vous chez le Dentiste Militaire, celui-ci m'a déclarer Inapte OPEX car je devais me faire enlever une dent et soigner deux caries (Rendez-vous début Janvier). Surmenez à droite, à gauche, du service, une blessure qui m'a valu un arrêt temporaire, et je l'avoue un oubli de ma part, j'ai était à nouveau confronté au dentiste militaire sans aucun soin effectué (Rendez-vous mi-mai). Bref, je me suis pris en main et j'ai effectué tout mes soins ou presque, le dentiste civil m'a donner une "lettre" disant qu'il n'y avait nul raison de faire enlever cette dent. De retour après des permissions, et à moins de 2 semaines d'un "possible départ" je suis repassé devant le dentiste militaire qui m'a à nouveau déclaré Inapte....... malgré ma lettre !

Mon chef de peloton, remonté contre moi m'annonce très clairement que si je n'ai pas fait enlever cette dent, c'est me mettre volontairement inapte. J'ai beau appeler et expliquer mon problèmes à pleins de dentiste/clinique, impossible de placer un rendez-vous en 2 semaines.. minimum 1 mois d'attente.

Donc je viens à vous, pour vous demander si mon chef de peloton peut réellement me sanctionner alors que je fait tous pour partir. Et si sanction il y a, combien de jours cela peut me coûter ?

Cordialement, Jarrhod

Posté(e)

Oui c'est possible, vu le delai que tu avais c'est compréhensible.

Après j'ai essaye de ratisser toute ta region pour le dentiste parce que ils y en qui prennent en "urgence" pour les milis.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Je ne suis pas certains que ce soit punissable, sans être sur de l'inverse.

A voir dans un HIA...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...