vicval Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2009 d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez m'apporter.Je m'appelle sophie, j'ai 34 ans, deux filles et mariée avec militaire de l'armée de terre depuis 12 ans. Mon mari est actuellement au Kosovo et il vient d'avoir une offre pour partir sur la base de l'otan en Belgique a coté de Mons! Nous n'avons malheureusement aucun détails , a part que les hauts gradés lui disent que cela ne se présentera pas deux fois dans une carrière. Toute la petite famille est prête à franchir le pas mais, je me pose beaucoup de question et je ne trouve aucune information sur internet! si vous avez des informations, que ce soit concernant la vie de famille,les écoles, les structures de l'otan, le paysage, ou même professionnel, je prends tout! merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedesbois Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2009 (modifié) Bienvenue sur ce forum Vicval d'autres que moi ne tarderont pas à répondre à tes questions :+ à bientôt Modifié 25 avril 2009 par hommedesbois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicval Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2009 merci, mais suis je au moins au bon endroit pour poser ce genre de question? lol faut pas m'en vouloir, j'avoue que je suis un peu perdu. merci encore vicval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2009 Bonjour vicval et bienvenue a vous sur se forum. Pas mal de personnes ici pourront répondre a vos questions. Donc oui vous êtes au bon endroit pour cela Amicalement Anthony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 4 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2009 slt a toi. Je n'ai pas d'infos particulieres sur l'implantation de la base de Mons mais en général ce type de base tel qu'il en est pour les bases américaines implantées en Europe bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires aux militaires et leurs familles. Logements, écoles,magasins etc etc ... Se sont de grands complexes donc trés bien organisés autour desquels gravite toutes les commodités nécessaires par les activités locales qui ne manquent pas de se développer sur ce genre de site. Ne te fais pas d'inquiétude pour l'organisation, elle sera au rendez-vous lol. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyubi Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2009 bonjours félicitation pour votre mari en effet celas ce présente une fois, mais je suis d'accord avec pascal je m'inquiète pas pour vous et votre famille je pense que votre mari devrais contacté la base pour avoir des renseignement il y à bien un bureau pour vous renseigné éssayé base de l'otan en belgique sur google on sais jamais bon courrage à vous et vous inquièté pas Citer la terre n'est pas un don de nos parents, mais laissé par nos enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabellou Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2009 bonjour à toi Moi tout ce que je peux te dire c est que La Belgique est un pays pleins de gens agréables et acceuillants donc un pays au charme rustique avec des frites qui font le double de la taille des francaises Sinon et bien pour ce qui est du système scolaire belge,il est assez différent du francais mais c est un très bon système ( pour l avoir fais du CP au Bac tu peux me croire). Evidemment j ignore si ils bénéficierons( tes enfants) du système belge,puisque que je ne connais pas les infrastructures misent en place. Si tu as des questions sur la Belgique je me ferais un plaisir de te répondre si c est dans la mesure du possible bon courage! Citer "le mal que font les homme vit après eux. Le bien est souvent enseveli avec leurs cendres" W.Shakespear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2009 (modifié) Même pas vrai Gab nos frites a nous aussi sont très bonne désolé En tout cas tout a fait d'accord avec toi , la Belgique et un très beau petit pays =P Modifié 12 mai 2009 par hunter57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabellou Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2009 Hunt >>> je vais te faire une confidence vite fais ( parce qu ici c est pas une page pour faire de la dicrimination de pomme de terre) mais oui les francaise sont meilleures les belges sont tout simplement plus impressionnantes mais qui a dit que la taille fesait l homme ( ou la frite hehe) . Citer "le mal que font les homme vit après eux. Le bien est souvent enseveli avec leurs cendres" W.Shakespear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicval Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2009 Tout d'abord , merci à tous et à toutes , pour vos réponses. Gabellou, je veux des renseignements sur l'école en belgique, ma petite doit rentrer en CE 1 et ma grande en 6 ème...en quoi l'école belge est elle différente? sinon, toujours pas d'info, mon mari est rentré du kosovo hier soir et il sait seulement qu'il a un test d'anglais semaine 23 mais en dehors de ça...toujours aucune info ...et pas de numéro où l'on pourrait contacter quelqu'un! voilà, peut être qu'en allant fouiner dans les différents bureaux, il aura plus de chance que moi car quand j'ai appellé la cellule d'aide aux familles, on m'a répondu que "cela ne me regardait pas"! a bientot vicval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2009 Gab ===> merci pour ta confidence sa fait vraiment plaisir vic ===> ton mari pourrait demander a l'un de ces supérieur pour savoir s'il ont eux peut être différentes infos a propos de sa mut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabellou Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour Vicval Donc ce que je peux te dire c est que le CE 1 équivaut a la deuxième année primaire et la 6 ème à la 1 ère secondaire en Belgique ( et oui il va falloir s habituer lol) ( ici en cours primaire ca va de la 1ère année à la sixième année et en supérieur ,ca recommence de la 1ère année à la 6ème,donc le Bac) Sinon le système au niveau du Bac est très différent car chaque année il faut passer des examens primaire=> vers Mai-Juin secondaire=> une première cession d examen vers Décembre et une en Juin Donc il n y a pas de Bac blanc ou de bac ,puisque que chaque année nous sommes évalués et la réussite dépend évidemment des résulats obtenus aux examens et des notes obtenues au cours au long de l année. ( Mais sache que le système scolaire belge est très bon :happy: ) Dis le si tu suis Si tu as des questions plus précises n hésite pas Citer "le mal que font les homme vit après eux. Le bien est souvent enseveli avec leurs cendres" W.Shakespear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicval Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2009 hunter57, bien sur que mon mari a déjà demandé les infos...on lui les promets toujours pour "demain" mais ça fait déjà 3 semaines et toujours rien! toujours la même réponse ," te fais pas de soucis" !lol gabellou merci... un peu compliqué mais je pense que j'ai compris...lol les élèves ont ils les même heures que en france ou sont ils plus proches du système allemand (école le matin)? Tu habites en belgique? merci pour tes réponses vicval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabellou Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2009 Oui ca feras bientôt 13 ans que je suis en Belgique ( comme vous pour le travail de mon Père à l époque ) Mais moi je fais le contraire je reviens en France lol Alors pour les heures et bien sache que les élèves comment souvent de 8h30 à 15h30 en primaire et pour ce qui est des secondaire c est de 8h30 à 15h30-16h30 ( variable) les mercredis après-midi sont libres les samedis pas de cours ( les dimanches non plus évidemment ) Et non pas comme en Allemagne même si c est pas loin Par contre regarde bien dans quelle école elles iront car en Belgique les langues supplémentaires sont souvent l allemand et le neerlandais ( avant l anglais) moi je parle les deux ( enfin le neerlandais je le baragouine lol) Sacha Citer "le mal que font les homme vit après eux. Le bien est souvent enseveli avec leurs cendres" W.Shakespear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2009 Eh bah dit donc , y ont la belle vie les petits Belge , y ont presque jamais cour xD Alala quel chance Vive la France et la Belgique ( mais plus la France =) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 19 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2009 Bonsoir. Si votre mari est affecté à MONS qui est l'une des bases terre OTAN; il devrait recevoir d'ici peu un dossier d'accueil complet où tous les renseignements ( militaires et familiaux) lui seront détaillés. Ces dossiers d'accueil sont vraiment très bien documentés et doivent vous permettre une intégration rapide dans votre nouveau milieu. Il y paraît également un annuaire où vous pouvez contacté les personnes susceptibles de vous renseigner dans tous les domaines de la vie quotidienne. Bonne intégration à MONS et bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte