Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après multitudes recherches et n'ayant pas trouver de réponse à ma question, je viens ici pour vous la poser.

Après la signature du contrat et les 12 semaines de formation de base d'un soldat, on vas dans le régiment que nous avons choisi lors du recrutement. Je sais que l'hébergement est gratuit et est en régiment jusqu'au grade de caporal et que au bout de 6 mois on peut se loger dans le civil.

Si on reste dans le régiment, se sont des chambres partagés ou comme un appartement ? Même si on n'a pas le grade de Caporal ou supérieur, peut-on prendre un appartement miliaire ? Un appartement militaire c'est comme un appartement dans le civil mais le loyer est moins cher ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

LaetitiaP. ~

Modifié par LaetitiaP.
Posté(e)
il y a 2 minutes, LaetitiaP. a dit :

Je sais que l'hébergement est gratuit et est en régiment jusqu'au grade de caporal

Tu peux être logé de soldat à caporal chef pour les chambres EVAT.

il y a 2 minutes, LaetitiaP. a dit :

et que au bout de 6 mois on peut se loger dans le civil.

Oui ce qui correspond à la fin de ta formation, par contre tu te débrouille donc loyer civil et en tant que célibataire tu n'aura pas droit à grands chose comme prime coté mili, il faudra voir du coté des APL.

il y a 4 minutes, LaetitiaP. a dit :

Si on reste dans le régiment, se sont des chambres partagés ou comme un appartement ?

Chambre partagé entre 2 et 4 personnes (de même sexe bien sur) en générale avec parfois des sanitaires en commun dans les couloirs ou dans les chambres, cela dépends des régiments et bâtiments.

Il y a des mini studio avec salle de bain et kitchenette pour 1 personnes mais ça ce sont les chambres des sous officier, ils paient une petite cotisation (environ 20 € selon les régiments).

il y a 7 minutes, LaetitiaP. a dit :

Un appartement militaire c'est comme un appartement dans le civil mais le loyer est moins cher ?

N'y compte pas trop, ces logements la sont réservé en prio aux chargés de famille (marié ou enfant) mais c'est pas gratuit non plus, c'est juste des loyers un peu moins cher avec le plaisir d'avoir des militaires partout autour de toi :).

Posté(e)

Merci pour ta réponse claire et rapide Sco !! 

Ces questions fréquentent et tes réponses me seront très utiles. Je compte créer un blog où sera répertorier les questions fréquentes que posent les personnes sur les militaires et l'armée. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...