Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

interrogations sur l'armée en général


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis depuis longtemps fasciné par l'armée et cela fait depuis peu que j'ai décidé d'en faire peut être mon métier, mais voilà je me pose pas mal de questions !

Vous me direz prend rendez vous au CIRFA mais j'ai peur qu'il ne soit pas objectif donc je me porte vers vous.

En fouillant dans le forum j'ai découvert que les soucis de santé même bénin peuvent être extrêmement préjudiciable et donc anéantir nos chances ( désolé si j'exagère ), aussi les tests de personnalité semble très pointu et le fait d'être "gentil" puisse nous fermer des portes !

Personnellement, si j'en ais la capacité, j'aimerais rejoindre le 13eme RDP, j'ai vu tout ce qu'ils faisaient et ce dont ils étaient capables depuis je suis en admiration face à ces hommes !

Ensuite fervent patriote je me suis renseigné sur l'armée française: lire des articles,regarder des documentaires, etc... J'ai remarqué des choses qui m'ont un peu attristé comme les problèmes de matériels du style des soldats doivent acheter eux mêmes leur matériel parce que celui qu'on donne est de mauvaise qualité, que l'armée est fauchée et j'en passe.

Je pense avoir fais le tour, j'aimerais avoir l'avis/conseils/remarques etc des militaires !

Merci à vous et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Criozz a dit :

J'ai remarqué des choses qui m'ont un peu attristé comme les problèmes de matériels du style des soldats doivent acheter eux mêmes leur matériel

C'est une situation en net amélioration tout de même, puis rien ne t'empêche de garder le matériel de base, selon le métier ce sera parfois largement suffisant.

il y a 4 minutes, Criozz a dit :

aussi les tests de personnalité semble très pointu et le fait d'être "gentil" puisse nous fermer des portes !

Très pointu bos, après c'est sur que pour le 13 va pas falloir le foirer...

il y a 5 minutes, Criozz a dit :

que l'armée est fauchée

L'armée à le budget que l'état français lui accorde, la aussi il y a de l'amélioration (ou de la stagnation au moins).

Bref tout ça c'est loin d'être des arguments pour ne pas s'engager ou alors le problème vient du coté de la motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'engage pour le luxe, le confort, mieux vaut rester chez soit.

L'herbe est plus verte de l'autre côté du pré, à ce qui parait...

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...