ChargerTirer Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour à tous ! Je suis actuellement Brigadier au 40° regiment d'artillerie, et j'aimerai savoir si il est possible d'etre muté au 35° RAP (Artillerie Parachutiste). Si oui, qu'elle est la procedure à suivre ? Je pourrai conserver mon grade ou je devrais refaire mes classes ? Citer
Fred-104 Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour, Veuillez vous presenter dans la partie prévue à cet effet avant de poster (cf "Presentation des membres" ) Merci Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
seb13430 Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 voila un petit copier coller d un message de BTX m as laisser a propos d'une question similaire mais pour passer de RG a RGP N'en déplaise à qqs crétins, nous allons faire pour vous EXCEPTIONNELLEMENT un "copier-coller". L'instruction relative au recrutement SD fait l'objet annuellement de la diffusion d'une circulaire qui fixe les conditions à remplir pour l'année considérée. Je cite la source au cas où : CIRCULAIRE N° 115003/DEF/RH-AT/PRH/S/OFF relative au recrutement semi-direct des sous-officiers en 2011 du 26 mars 2010. " 1. CONDITIONS DE CANDIDATURE. Le recrutement semi-direct des sous-officiers est ouvert sans condition d'âge aux soldats, caporaux et caporaux-chefs sous contrat, remplissant les conditions générales suivantes : - être volontaire ; - être dans la 3e, 4e, 5e, 6e, 7e année de service, durée appréciée au 31 décembre 2010 (c'est-à-dire pour un personnel n'ayant aucune interruption de service, être entré en service entre le 1er janvier 2004 inclus et le 31 décembre 2008 exclu) ; - être titulaire du brevet militaire professionnel élémentaire (BMPE) ou du certificat militaire élémentaire (CME) et d'un certificat technique élémentaire (CTE) (en cas de stage planifié pour une obtention prévue après la date de renvoi des dossiers, les candidats pourront être étudiés sous réserve de résultats définitifs). Le recrutement semi-direct à titre étranger est réalisé selon les conditions spécifiques fixées par le commandement de la légion étrangère (COMLE). 2. CRITÈRES DE SÉLECTION EN 2011. En 2011, le général directeur des ressources humaines de l'armée de terre exercera prioritairement son choix, sur dossier, sur les candidats proposés répondant aux critères suivants : - être apte au service sans restriction (exception possible en cas de blessure imputable au service) ; - avoir un niveau de notation minimal de 6 pour la période de notation du 1er février 2009 au 31 janvier 2010 ; - n'avoir encouru aucune sanction d'un taux égal ou supérieur à 20 jours d'arrêts sans sursis entre le 1er janvier 2009 et le jour précédant la date de publication de la décision de nomination au grade de sergent ; - posséder au minimum le brevet d'études du premier cycle (BEPC) ou le certificat d'aptitude professionnelle (CAP) ; - être titulaire du brevet militaire de conduite (BMC) véhicules légers (VL) à la date du début de session de formation ; - être titulaire de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) ou du certificat de compétences de citoyen de sécurité civile « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC 1) ; - pouvoir justifier d'un niveau sportif minimum consistant à être classé au minimum 3 au contrôle de la condition physique générale (CCPG) (dont une note minimale de 6 sur 20 à l'épreuve d'aisance aquatique) et au contrôle de la condition physique spécifique (CCPS) effectuées au titre de la période de notation du 1er février 2009 au 31 janvier 2010 ; - satisfaire aux critères spécifiques énoncés dans l'annexe IV. pour les candidats non titulaires du CTE de la spécialité pour laquelle ils postulent.". Fn de citation et du "copier-coller" pour les c..... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte