Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Mutation réserve

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai intégré tout récemment un régiment dans le cadre de la reserve. J'ai alors signé un contrat de 2 ans.

Cependant, j'ai été très mal orienté de la part du cirfa qui n'avait aucune infos sur la reserve et sur les places disponibles en régiment. Si bien qu'on m'a invité à intégrer un régiment à côté de chez moi qui ne me correspond pas. Alors effectivement les sections réserves dans les régiments sont des sections proterre, donc vouées à réaliser toutes les mêmes missions, oui mais l'encadrement dans lequel on évolue est bien différent quoi que l'on en dise.

Le choix de la reserve est une réelle motivation que je souhaite poursuivre longtemps.

Selon vous, dois-je patienter au terme des 2 ans et contacter les régiments qui m'intéressent pour savoir si ils recherchent des réservistes supplémentaires, et signer un formulaire de mutation? Sachant que la proximité géographique ne sera pas la raison de mon choix...

merci pour les infos ! 

Il y a 18 heures, PierreL a dit :

Cependant, j'ai été très mal orienté de la part du cirfa qui n'avait aucune infos sur la reserve

Logique le recrutement réserve passe par le régiment, enfin il te donne une info quand même mais qui reste basique.

Si bien qu'on m'a invité à intégrer un régiment à côté de chez moi

C'est logique aussi, sans compter que certains régiments refusent de te prendre si tu n'est pas de la région + le fait que pour aller au régiment tu auras sans doute des BUT pour le train et ça aussi ça coûte cher si tu traverse la France à chaque fois.

Alors effectivement les sections réserves dans les régiments sont des sections proterre, donc vouées à réaliser toutes les mêmes missions, oui mais l'encadrement dans lequel on évolue est bien différent quoi que l'on en dise.

Exact aussi, tes missions ne vont pas beaucoup changer d'ou le fait de choisir la proximité, que l'encadrement soit différent sur quoi te base pour dire cela et quel genre de régiment souhaite tu ?

Après il peut y avoir des petites différences c'est sur, mais ça tu le découvrira qu'une fois dedans.

Selon vous, dois-je patienter au terme des 2 ans et contacter les régiments qui m'intéressent pour savoir si ils recherchent des réservistes supplémentaires

Je pense oui, peut être qu'une fois dans ce régiment tu va t'y plaire et ne pas vouloir changer...

Sachant que la proximité géographique ne sera pas la raison de mon choix...

Comme dis plus haut, cet argument la pour toi  ne pose pas de problème mais pour l'institution si.

ps: pense à aller te présenter

Modifié par Sco

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...