kayala Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Bonjour à tous je me présente je suis kalaya militaire caporal-chef ..dans l'armée de terre (les 2 dernieres années en gsbdd) depuis 15ans .....en cldm depuis decembre 2015 (SPT agression en service). Desolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique pour la présentation (je ne l'ai pas trouvée) je suis terrorisé. Mes questions sont: que ce passe il ensuite?... .je suis vraiment mal à un point ....que je ne me reconnais plus...du coup je ne pense pas pouvoir reprendre...surtout dans un métier où l'on doit être à 200%....(j'en sais quelque chose j'ai essayer d'aller au boulot malgré les cauchemars et les crises d'angoisses pendant 3 ans....ou j'ai été entre autre commandé par une civile de même grade que moi qui m'à brimé dans tous les sens ...jusqu'à donner l'ordre aux autres militaires de ma cellule de ne plus m'adresser la parole..et evidemment ..elle était bien vu par le commandement....très lourd ...de tous le temps fermer sa gueule ...surtout quand on se bat seule contre ses propres démons. ..seuls ceux qui l'ont vécu me comprendrons) Lorsque l'on est réformé pour inaptitude à t on une aide ? (Que je mette des sous de côté si on a rien du tout ..j'étais suivi par un medécin civil....(pb avec alcool ) mais le medecin militaire a répris là main. ...je pense quil va vite se débarrasser de moi..malade ou pas ce n'est pas son enfant. . ... ) Si oui de combien et pour combien de temps? Quand doit on faire sa demande pour les emplois réservés(est on sûre d'être reclassé?)? Y a t il un délais entre la mise à poste et la radiation? A t on le droit (si on en bénéficie ) de cumuler pmi/pension de retraite/et un salaire (ça me paraît gros mais bon je demande)? Merci d'avance pour votre aide....je ne me voyais pas faire autre chose que soldat. ...pour ceux qui vont continuer. ..force et honneur.. ..je ne sais pas si j'arriverai à sortir de ce cauchemar. .. Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Que ce passe t'il ? Plein de choses , vous aurez une pension militaire cumulable avec un travail , vous aurez le droit à une formation de reconversion , vous aurez aussi le droit a une aide psychologique , bref tout plein de choses . C'est le toubib militaire qui lancera les aides dont vous avez le droits , si il estime que vous devez avoir un soutien psy , il le feras , il va aussi remplir pour déclencher la radiation des cadres ect ... Donc au final vous avez pas grand choses a faire , le système va s'occuper de vous . Sinon il y a toujours un peu de lumière quelque part , à vous de vous prendre en main et vous diriger vers elle =) ... tout les cauchemars ont une fin , c'est la vie , il y a des hauts et des bas , c'est le jeu , mais dit vous que vous êtes jamais seul , il y a toujours des structures pour vous aidez . Courage . Citer
kayala Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Bonjour merci bcp pour cette réponse. ..ça me fait du bien de me sentir aidé....petite précision ce ne sont pas des cauchemars lambda....ils sont terrifiants. ...ce n'est pas eux le problème. ....c'est surtout je n'arrive plus à revenir à la réalité. ......quand je suis éveillé. ...rien a voir avec des cauchemards.... que lon fait apres un film d'horreur ect. ... Je me prépare à permanence à ce que cela se reproduise. ...je ne le contrôle pas ......c'est mon cerveau qui debloque. ...avec les médicaments. ..seul changement....mes réactions sont moins execissives. ....voilà un peu difficil à comprendre .....c'est vraiment bizarre .....voilà. ...merci encore pour cette réponse c'est super sympa. Bonne soirée. . Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Ne vous inquiétez pas , je vois très bien ce que se passe , surtout respecter bien la prescription de votre médicament et n'hésitez pas à parler à votre psychiatre . Pour ce qui est des procédures , ne vous inquiétez pas , l'administration va pas vous abandonner . Sinon il vous faut un peu de temps avant que le médicaments face effet de façon optimal , donc il est normal que cela ne vous enlève pas vos psychose directement , un peu de travail sur vous , un peu de changement d'hygiène de vie et l'aide d'un toubib et de médicaments , est vous aurez à nouveau une vie normal . Ne vous inquiétez pas , vous n'êtes pas seul . Citer
kayala Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Merci ...merci ...merci. ..merci.....beaucoup... Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Sinon vous parlez de SPT pour agression en service . Vous pouvez m'en dire un peu plus ou c'est trop lourd pour vous ? Citer
kayala Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Je ne préfère pas ....je n'y arrive pas...parce que les mots ne sont pas assez fort pour représenter ce que qui s'est passé à ces moments là. ... (il y a des cauchemar sur cette agression....mais aussi sur pleins d'autre chose que j'ai vu en open ....genre des cadavres ..ect..comme si les mauvais souvenirs étalés à la base sur 15ans . Donc.qui étaient largement sur portables....se reproduisaient en permanence. ....Dès que je réussi à m'endormir. ...et ça a l'air tellement vrai . .qu'àprès des que je sors de chez moi je suis en mode mission....je ne veux plus en parler même si votre démarche est bonne pour moi....mais ça me rend encore plus malade de ré raconter à chaque fois.....parce qu'à ce moment là je dis aux autres je ne suis plus un soldat....quelqu'un qui n'a peur de rien ..A part pour sa famille ......je suis faible......je suis malade......et je suis une mèrde finalement......que s'est il passé ? Voilà merci de m'avoir accorder de l'importance ..ma famille ne peut pas comprendre. ...Le monde civil est décalé par rapport à ce que l'on vit...... Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Je comprends , vous subissez un stress post traumatique , pour faire simple , chaque épreuves de votre vie va être stocker dans le cerveau , et il arrivent parfois que les souvenir reviennent plus tard , plusieurs année ect ... Donc il n y a rien d'anormal avec ce qui vous arrive . Il suffit d'un élément déclencheur pour que tout vos souvenir reviennent vous hanté , il y a rien de faible a cela , c'est le cerveau humain qui fonctionne comme cela , pour vous préserver , il a ranger les choses dérangeant dans un tiroir , le problème est que un jour ou l'autre , il est très facile de l'ouvrir a nouveau ! Donc non vous êtes pas une merde , vous avez juste une épreuve a passer que tout le monde ne connait pas , de ce fait cela fait de vous une personne de spécial . Pour vous résumer , voici comment le cerveau peut fonctionner pour des situations de stress . Par exemple vous allez sentir la vanille , vous allez apprécier cette odeur , vous allez vous en souvenir , mais seulement , 1 min après avoir senti la vanille , vous allez voir une horreur , résultat ? Votre cerveau va assimiler l'horreur à la vanille . Voila un exemple simple et facile à comprendre qui peut peut être vous aidez a comprendre vos propre angoisse . Sinon pour ce qui est de votre mal être , sachez que l'homme est une espèces très solide , entourer vous des bonnes personnes, travaillez sur vous même , et vous verrez que petit à petit vous sortirez plus grand et plus tard vous arriverez a oublier toutes vos penser malsaine ... n'oubliez pas que l'homme cicatrise de toutes les souffrances , ils suffit juste de lui laissez le temps de le faire . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte