Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quel était les choix de spécialisation en sortant de ces 3 années d'études? Et comment sont attribué les spé? Par classement?

Et est ce que la spé pilote d'hélicoptère est possible, ou elle n'est disponible que pour les officiers sous contrats?

Merci d'avance pour vos précieuses réponse ^^

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais il me sera d'une grande aide car je suis dans une incertitude totale. Je raconte le plus vite possible ma "vie" pour m'expliquer : je suis en Terminale ES, notes plutot bonnes (environ 15-16) mais pourrais mieux faire car je pratique le biathlon(ski+tir 50m) en meme temps (je rate environ 1/5ème des cours par an). Cette année grand choix d'orientation ! je suis passionné d'histoire, de stratégie militaire.... mais jamais je n'avais pensé à l'armée car personne n'y est concerné dans ma famille (excepté un ancêtre général sous Napoléon I) mais c'est devenu une véritable ambition pour moi. Je souhaiterais intégrer l'ESM saint cyr, or, ce sont les années précédents Saint Cyr qui me laissent dans l'incertitude... voic mes questions : Existe t-il une "voie royale" pour accéder à Saint Cyr?, une école qui prépare mieux.... Le contenu du programme prépa Lettres me correspond bien plus que celui de sciences économiques, est il possible de faire un Bac ES mais d'intégrer une classe prépa Lettres ? Le biathlon demande beaucoup d'endurance, de concentration et maitrise de soi face au tir, de résistance à la "souffrance"... Le fait d'avoir ces aptitudes (cela est dit en toute modestie mais pas de manière de le dire autrement..) est il un avantage pour la réussite du concous ? Est-ce valorisé? Merci de m'éclaircir, ne cotoyant pas de personnes connaissant le domaine militaire.

Posté(e)

Pierrot25, je me permet de copier une partie de votre message que je met dans "présentation des membres"

Pour votre question, les connaisseurs sauront vous répondre.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...