Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/06/30/14-juillet-aussies-et-kiwis-sur-les-champs-elysees-16471.html

14 juillet: Aussies et Kiwis défileront sur les Champs-Elysées

kiwis.jpg

Les Australiens et Néo-Zélandais seront les invités d'honneur du prochain défilé du 14 juillet (voir ci-dessous) en hommage à leur participation à la bataille de la Somme en 1916.

"Leur présence s'insère dans les commémorations du centenaire de la bataille de la Somme", a expliqué le général Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris.

Environ 150 Australiens et 86 Néo-Zélandais descendront l'avenue des Champs-Elysées, pour certains en tenue traditionnelle, notamment des soldats maoris.

Les Kiwis seront commandés par le lieutenant-colonel Eugene Whakahoehoe; ils porteront les drapeaux des régiments et unités qui ont combattu en France. Parmi eux figureront les drapeaux de la Royal New Zealand Air Force et de la Royal New Zealand Navy, des Queen Alexandra's Mounted Rifles guidon, du Royal New Zealand Medical Corps, du Royal New Zealand Army Logistics Regiment et du Royal New Zealand Corps of Signals.

Le Royal New Zealand Engineers, le Royal Regiment of New Zealand Artillery, le Royal New Zealand Dental Corps, la Royal New Zealand Military Police et le Royal New Zealand Nursing Corps seront aussi représentés.

Autres "petits nouveaux", les douanes et l'administration pénitentiaire. Ces deux corps apporteront une note inédite au défilé. Les douanes, qui ont tradition militaire, ont déjà défilé une fois en 1919, au lendemain de la victoire sur les Allemands. Pour les surveillants pénitentiaires, ce sera en revanche une grande première.

défilé.jpg

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/07/04/49-douaniers-sur-les-champs-elysees-une-premiere-depuis-1919-16485.html

49 douaniers (et non pas 80 comme précédemment annoncé. En fait 86 s'entraînent et 49 seront pris) descendront la célèbre avenue. Outre quelques douaniers volontaires issus d'unités variées, les effectifs seront composés de jeunes agents de constatation, tout frais émoulus de l'école nationale des douanes de La Rochelle.

Cette école est le seul site de formation pour les agents en tenue. Depuis quelques semaine l'école s'est mise au diapason de la lutte anti-terroriste (lire ici).

Après trois mois de formation (ce cycle s'est terminé le 24 mai), les nouveaux agents, recrutés après le discours présidentiel du 16 novembre 2015, effectuent un stage de 6 mois. Ils seront ensuite titularisés.

Lors du défilé, les 49 douaniers seront aux ordres de l'inspecteur Bruno H.; Nathalie G. sera la porte-drapeau.

En attendant les répétitions à Satory entre les 8 et 12 juillet, les douaniers s'entraînent sur le port de la Palice, en conditions réelles, sur une distance de 700 mètres. Voir ici des vidéos des mes collègues de Sud-Ouest.

Ya Rab Yeshua.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour avoir vu le défilé je trouve intéressant "d'insérer" tous les ans des unités nouvelles. Le seul inconvénient est que ces troupes manquent d'entraînement notamment pour la marche au pas. On ne peut les en blâmer puisqu'il n'y on pas été former. En tout cas bravo à eux. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...