Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai comme projet professionel de faire ma carrière dans l'armée de l'air. Je me suis renseigner sur le site officiel de l'armée de l'air et j'ai vu le métier de Fusilier de l'air. J'ai vu depuis plusieurs sites que ce métier consistait a protéger une base militaire (en gros agent de sécurité). J'ai que 15 ans et je ne sais pas comment m'y prendre. Quelle école propose ce métier, faut-il des conditions physiques particulières ? 

Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet ;)

Posté(e)

Bonjour Gus,

Ton message n'est pas très clair mais je vais essayer d'y répondre.

Soit tu vas jusqu'au bac général/techno, et tu rentres en tant qu'élève sous off de l'armée de l'air (Ecole à Rochefort), après ta formation militaire initiale (commune à tous les sous off), tu pars en formation spécifique qui dure quelques mois (je ne sais plus où ni combien de temps) et tu finis sous off fusilier commando de l'air.

Soit tu n'as pas de bac général (CAP, BEP...) et tu rentres en tant que militaire technicien de l'air, classes à Saintes, et pareil formation spécifique de quelques mois et tu finis Equipier fusilier de l'air. Dans les deux cas, tu commenceras par signer un contrat à durée déterminée (de 5 ou 6 ans) puis tu peux passer les sélections pour être sous off ou officier en fonction de ton point de départ. Et également passer les brevets  pour être "militaire de carrière" et plus "sous contrat".

Par contre, la condition principale pour accéder à l'un ou l'autre des cursus est de commencer par atteindre l'âge minimum qui est de 17 ans et demi.

J'espère avoir répondu au plus près à ta question.

Bonne journée ;)

 

Posté(e)

Je suis Fusco, je suis donc en mesure de pouvoir t'aiguiller. 

Si tu réussi les tests, à savoir, sport, psychotechniques, entretien (et visite medicale) dans un des DEA, tu incorpore ROCHEFORT pendant 4 mois. Puis stage Maquis de 7 semaines (pour les sous/off), ça te délivre le béret des commandos de l'air. SAUF QUE ! En sous/off, tu dois obligatoirement réussir le stage suivant ? 'Matou' qui dure 12 semaines. Nettement plus dur que le précédent. Ce stage te permet de détenir le brevet parachutiste. 

 

Une fois ces 2 stages réussi, tu intégre soit le Cpa 20 ou cpa 30. Mais tu feras les mêmes missions que les MTA dans les EP. 

Ce n'est que si tu réussi le stage ATTILA qui dure 18 semaines, qui lui te délivre le brevet COMMANDO PARACHUTISTE. Après un parrainage dans ton' unité, tu intégre le 20 ou le 30 en cellule spécialisée.

 

Le dernier stage 'BELOUGA' (15 semaines), tu as encore bcp bcp de chemins à faire avant de faire ce stage. Oublie ce stage pour le moment :)

Real eyes realize real lies.

Posté(e) (modifié)

A 15 ans je te conseil de passer ton Bac , comme sa même si tu sors de l'armée tu auras le bac c'est déjà sa .

 

Dire que je devrais faire le MATOU j'en est déjà des frissons.

Juste pour savoir les maitre chien ils font le stage Matou avec le chiens sur le dos ?

Mon cer ma raconter ça mais je sais pas si c'est une blague , j'espère.

Modifié par Pamon

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...