Yann21 Posté(e) 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Salut tout le monde. Je fais ma FMIR en aout au 21eme RIMa et je viens de recevoir un mail de mon lieutenant qui me dit d'apprendre la marseillaise et le volontaire. A votre avis est ce que je dois connaitre toute la marseillaise ou juste les couplets que tout le monde connais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2016 A mon avis, le lieutenant lui-même ne doit pas connaître la Marseillaise dans son intégralité. Donc, les premier et dernier couplets devraient le contenter = Allons enfants de la Patrie Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie L'étendard sanglant est levé Entendez-vous dans nos campagnes Mugir ces féroces soldats? Ils viennent jusque dans vos bras. Égorger vos fils, vos compagnes! Aux armes citoyens Formez vos bataillons Marchons, marchons Qu'un sang impur Abreuve nos sillons ............./............. Amour sacré de la Patrie Conduis, soutiens nos bras vengeurs Liberté, Liberté chérie Combats avec tes défenseurs! Sous nos drapeaux, que la victoire Accoure à tes mâles accents Que tes ennemis expirants Voient ton triomphe et notre gloire! Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann21 Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2016 D'accord merci beaucoup. Ca me rassure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2016 De toutes les façons, s'il vous casse les c............., vous lui dites de se connecter au forum et de prendre ctc avec BTX. On verra bien. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann21 Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Je pense pas qu'il nous embetera pas, il est encore élève, c'est un sous-lieutenant. Et je suis nouveau sur le forum enfaite pourquoi je lui dirai de prendre contact avec vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Parce que je connais tous les couplets de la Marseillaise. On fera un test. Lol BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann21 Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Ah ouais d'accord mdr bonne idée. En tout cas merci pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte