Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous voila au mois de Juillet je vais passer une FMIR dans le 54 ieme Régiment et j'aurais aimer savoir si après cette formation de 2 semaine on devenait réserviste ou si il fallait poursuivre d'autre formations ? :blush:

Cordialement

Sylvain

Croire, Oser, Agir

Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas te répondre, mais je te souhaite la bienvenue à Hyères, en effet le 54eme RA est à seulement 100 mètres de là où j'habite :D

Fred-104

Soutenir au plus haut

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je salue bien cordialement l'administrateur qui, si je ne fais pas d'erreur est BTX.

J'ai quitté l'active en 2010 statutairement, après 25 années de service et avec le grade de Brigadier-chef de 1ére classe. Niveau 1. Échelon exceptionnel en partant. Je souhaite intégrer la réserve opérationnelle dans mon ancien régiment. J'ai l'accord du nouveau Chef de Corps actuel. Je dois donc constituer mon dossier pour 2012, cependant je tiques un peu sur les éléments que je dois obligatoirement intégrer dans ma lettre de motivation. Et dans un second temps puis-je, dans le cadre de la réserve, obtenir ce que je n'ai pus avoir en activité statutairement, c'est à dire le grade supérieur ( Maréchal-des-Logis ). En effet trop d'ancienneté pour être dans les créneaux du rang tardif, en dépit d'un état de service irréprochable ? Puis-je spécifier dans ma lettre ?

Merci pour votre analyse, bien cordialement.

Souvent à la peine, toujours à l'honneur.

Posté(e)

Bien, il y a pas mal de choses que vous venez, très gentiment, de me faire connaitre sur le sujet.

J'en prends bonne note !

En ce qui concerne ma motivation première pour intégrer la réserve opérationnelle c'est vraiment par vocation. Et certainement pas par but lucratif, j'ai une situation actuelle qui remplie largement mon égo.

Le seul titre honorifique qui devait m'être acquis, mais faute de "tomber dans le bon créneau" je n'ai pas pus en bénéficier, il faut qu'en même prendre en considération une chose qui me parait importante c'est celle de toujours vouloir avancer dans l'institution dont on fait partie. En tout cas c'est ma doctrine.

J'ai qu'en même effectué 21 années au grade de Brigadier-chef en ayant tous les sacrements au niveau notation annuelle.

Bon, je voulais juste quelques idées pour formuler ma lettre de motivation.

Merci pour vos conseils BTX !

A bientôt j’espère !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...