Jess2313 Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 Bonsoir, Mon conjoint (pacse depuis 3 ans) est gendarme (de carrière en vu de l'OPJ en 2017) en PACA. Or, je souhaiterai aussi passer le concours sous off très prochainement. Mais je voulais savoir comment se passer en tout cas avoir des exemples concrets, la mutation en sortie d'école. Est-ce qu'il est possible facilement ou pas de faire un rapprochement de conjoint ? Faut-il plutôt être mariés ? Ou est-ce que la mutation se fera plus tard ? Car ayant 31 ans, j'ai peur que la mutation prenne du temps...Même si la motivation est là ! Merci d'avance pour vos réponses et témoignages. Citer
sako Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 de mémoire je pense que le PACS est reconnu. Mais avec la Sainte Gendarmerie il vaut mieux parfois être mariés.. dans tous cas il peut de son côté faire une demande de rens à sa région . Un coup de fil qui va bien et il sera renseigné. Pour exemple à mon époque nous avions un stage d'application en brigade de deux mois. Pour le choix des affectations ils prenaient en compte d'abord: les gens mariés avec enfants ( et on choisissait notre place en fonction de notre classement du moment ),les gens mariés, puis les gens non mariés avec enfant, etc... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte