Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 
Alors voilà, moi c'est Hugo, j'ai 16 ans et je rentre en première à la rentrée de septembre 2016.
Je me pose beaucoup de question su mon avenir après le lycée.. Et j'aimerais beaucoup intégrer l'armée ! 
Mais j'hésite entre l'Armée de Terre, plus précisément les Troupes de Marines, et la Marine Française, chez les Fusillers Marins. Je me suis renseigné sur les fusillers marins et j'ai remarqué que leurs missions principales étaient beaucoup de surveillance, protection des biens de la Marines Nationale. Pouvez m'en dire plus sur leurs quotidien et si les Fusillers Marins bougent beaucoup, partent beaucoup en Opération ?  Et vous vous me conseillez quoi ? Plutôt les TDM ou les FM ? 
Ah oui et je voulais savoir si je pouvait entrer avec ma vue ? J'ai 3/10 à l’œil gauche et 7/10 à l’œil droit, est ce suffisant pour les TDM ou les FM ? 
Merci de vos nombreuses réponses.
Salutations, Hugo.

Posté(e)

Pose plutôt tes questions concernant la marine sur le forum marine. Pour les TDM pourquoi vise tu ce type de régiment et pas un régiment d'infanterie classique ?

Posté(e)

Je sais pas c'est personnel? Je préfère être chez les TDM que l'infanterie...
Après je pense que les TDM sont meilleurs que l'infanterie, je parle des hommes et de leurs entraînements.

Posté(e)

T'es sûr que les secrétaires de l'alat ne sont pas meilleures que les membres des GCM aussi? ;)

Posté(e)
Il y a 11 heures, Katialeloup a dit :

Salut à vous j'aurai des questions à vous posez par apport à Reserviste 

Merciiii ☺

Salut à toi katialeloup :115:

Le mieux serais que tu lance un sujet directement c'est à dire de faire un topic.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Salancia a dit :

Après je pense que les TDM sont meilleurs que l'infanterie, je parle des hommes et de leurs entraînements.

Ça n'a pas de sens .On ne peut pas opposer  les troupes de marine avec l'infanterie Les tdm c'est de l'infanterie, tap,ABC, artillerie.

Il y a 16 heures, Salancia a dit :

Ça n'a pas de sens .On ne peut pas opposer  les troupes de marine avec l'infanterie Les tdm c'est de l'infanterie, tap,ABC, artillerie.

Posté(e)

En fête voilà j'ai un dossier ouvert à l'armée de terre j'ai passer tout mes testu car je voulais être dans les chevaux ... 

Et pour être reserviste il faut pas que je repasse le testest médical. ? 

Et j'ai envoyer un mail au régiment le plus proche de chez moi j'attends que l'on me contact 

Posté(e)
Il y a 3 heures, SG5375 a dit :

Il y a 20 heures, Salancia a dit :

En effet aucun sens, c'est bien pour ça que je demande justement, beaucoup demande les TDM sans même savoir ce que c'est ... et tes arguments confirment cela justement. Si tu tombe sur un CeR infanterie non TDM et que tu lui sors qu'ils sont moins bon que les TDM il va être content :X

Tu es encore jeune donc c'est normal que tu connaisse peu de chose donc continue à te renseigner c'est la bonne chose à faire, mais regarde autre chose que les TDM , l'herbe est pas plus verte chez eux.

Posté(e)

Okay, mais on m'a dit un autre forum, que les TDM était des hommes qui étaient souvent sollicités pour partir en OPEX et qu'ils étaient vraiment pas mal niveau entrainement..

Posté(e)
il y a 5 minutes, Salancia a dit :

Okay, mais on m'a dit un autre forum, que les TDM était des hommes qui étaient souvent sollicités pour partir en OPEX et qu'ils étaient vraiment pas mal niveau entrainement..

Pour vous expliquez simplement , il y a une rotation des effectifs , donc TOUT le monde est amenez à faire les même opex , sauf pour les Forces spéciales ou la c'est a part .

Donc voila il y a pas a savoir qui a la plus grosse :X ...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Zante a dit :

Pour vous expliquez simplement , il y a une rotation des effectifs , donc TOUT le monde est amenez à faire les même opex , sauf pour les Forces spéciales ou la c'est a part .

Donc voila il y a pas a savoir qui a la plus grosse :X ...

Okay merci. ^^ Ah oui, le 1er RPIMA ou le 13 RDP m'intéressent. Donc c' est pas mieux d'être chez les TDM pour intégrer ces deux régiments des FS ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, Salancia a dit :

Okay merci. ^^ Ah oui, le 1er RPIMA ou le 13 RDP m'intéressent. Donc c' est pas mieux d'être chez les TDM pour intégrer ces deux régiments des FS ? 

N'importe qu'elle régiment suffit pour faire la demande en interne après avoir obtenue les pré-requis pour la candidature .

Donc en 1er choix , choisissez un régiment qui VOUS convient car rien ne vous assure d'êtres pris dans le COS , donc autant choisir bien au début pour faire une belle carrières plutôt que tout miser sur un régiments du COS .

Donc je vous conseille de bien vous renseigner sur le forum il y a déjà tout a savoir sur tout , puis voila , après plusieurs années de service si vous avez le potentiel , vos cadres vous parlerons des recrutements pour le COS ou la DGSE puis voila vous verrez bien a ce moment mais chaque choses en sont temps !

Posté(e)
il y a 10 minutes, Zante a dit :

N'importe qu'elle régiment suffit pour faire la demande en interne après avoir obtenue les pré-requis pour la candidature .

Donc en 1er choix , choisissez un régiment qui VOUS convient car rien ne vous assure d'êtres pris dans le COS , donc autant choisir bien au début pour faire une belle carrières plutôt que tout miser sur un régiments du COS .

Donc je vous conseille de bien vous renseigner sur le forum il y a déjà tout a savoir sur tout , puis voila , après plusieurs années de service si vous avez le potentiel , vos cadres vous parlerons des recrutements pour le COS ou la DGSE puis voila vous verrez bien a ce moment mais chaque choses en sont temps !

Okay merci et concernant ma vue ? J'ai 3 et 7 sur 10 aux yeux ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, Salancia a dit :

Okay merci et concernant ma vue ? J'ai 3 et 7 sur 10 aux yeux ? 

Je suis pas toubib , donc je sais pas , il faut être 3 aux yeux pour être TAP ( sigycop) , donc voila je peut pas en dire plus , le toubib le diras ! Personne sur le forum pourra vous dire de façon clair et net !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Katialeloup a dit :

Moi j'ai pas une vue de ouf et lors de mes tests j'ai était apte :) donc sa devrait le faire pour toi 

Pas forcément , par exemple échec au truc de chromas la et op inapte !

Sa va vite donc le mieux est de rien dire pour pas qu'il s'imagine être apte , sa évite les illusions :D !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...