Aller au contenu
Aumilitaire

Formation militaire

johann971

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je souhaite savoir quel est le contenu de la formation militaire après les tests de février 2017 et comment m'y préparer ? 

C'est pour créer un programme d'entraînement à la fois pour les tests de sélection et pour être prêt pour la formation militaire pour devenir mécanicien moteur. 

Merci de votre réponse,

Cordialement, 

Johann

Salut à toi,

Tout d'abord, pour les tests de sélection: 

Tu y trouveras tout un tas de renseignements sur le déroulement des tests, et comment t'y préparer (oui oui, je me fais de la pub toute seule!).

Pour ce qui est du CAM certificat d'aptitude militaire, je ne t'en dirai pas plus, parce que je suis en plein dedans et que je découvre encore... ;)

Ensuite, mécanicien vecteur et moteur... Excellent choix (de manière tout à fait objective, bien entendu!)

Si tu n'as aucune connaissance en aéronautique, tu peux commencer par jeter un oeil à tout ce qui concerne le BIA: brevet d'initiation à l'aéronautique (et si tu as l'occasion de passer l'examen avant même de t'engager, c'est encore mieux, c'est pas un examen très compliqué, mais il pose de bonnes bases quand même).

Si tu es déjà un peu averti, et quand tu auras fini de lire le BIA, tu peux aller jeter un oeil à tout ce qui est cours de BAC pro aéronautique (pas en pratique, mais tout ce qui est culture générale aéronautique au moins)

Pour aller encore plus loin, tu peux t'intéresser à la navigabilité (les PART civiles made in EASA european aeronautic security agency ou je sais plus quoi). La navigabilité étatique est copiée sur la nav civile, donc ce sont déjà de bonnes bases.

Enfin, si tu es un super aficionado, c'est la saison des meetings aériens un peu partout en France, histoire de rencontrer les fauves en "chair et en os".  Personnellement j'apprécie beaucoup celui de Sainte-Maxime (83 Var, Octobre) car il est gratuit et on voit quand même pas mal de choses intéressantes. 

Bon courage!

" la sagesse c'est d'avoir des reves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit"_Oscar Wilde

1ère évaluation >> LL: 5 ; PO: 17/20 (17'' suspension); anglais: 110/150

2ème évaluation >> LL: 6; PO: 17/20 (18" suspension); anglais: 121/150

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...