milciv Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 Bonjour , J'ai envoyé ma candidature à deux régiments de réserve de l'armée de terre . J'attend leurs réponses. En attendant, puis-je envoyer ma candidature à l'armée de l'air ( toujours pour réserviste) ou devrais je attendre une réponse qu'elle soit positive ou négative? Y'a t'il beaucoup de différence entre les deux réserves ou sont elles semblables ? Merci d'avance à tous ceux qui me répondront bonne journée Citer
milciv Posté(e) 12 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2016 y'a t'il quelqu'un qui saurait ? Je sais pas si ce genre de question à déjà été posté. Mais dans ce cas je ne l'ai pas vu . Citer
Dani Posté(e) 12 août 2016 Signaler Posté(e) 12 août 2016 oui tu peux , mais faudra bien un jour faire un choix, donc a mon avis mieux vaut avant . pour la réserve cela doit être du kifkif , juste la mentalité et milieu qui change pour la réserve Citer
milciv Posté(e) 12 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2016 d'accord je pense que ça va être dur de choisir , les deux m'intéressent je vais envoyer ma candidature alors merci pour l'avis Pour l'aptitude physique, je me demandais, pour l’instant je cours entre 20 et 25 min à environ 9 km/h j'ai débuté la course sérieusement il y a 3 semaines avec deux entrainement par semaine je compte augmenté à 3 plus des séance en salle de musculation à partir de septembre ( suite à mon inscription ) quel niveau dois je atteindre pour être sur d’être accepté ? Et niveau des pompes j'arrive à peine à en faire 5 ( pas musclé au niveau des triceps mais beaucoup plus des biceps ) auriez vous des conseils aussi. j'ai des haltères et la possibilité d'utiliser une barre de 1m20 . Citer
Dani Posté(e) 12 août 2016 Signaler Posté(e) 12 août 2016 tu rentres dans la réserve , donc tkt mm les boulets rentres , tu as largement le niveau , maintenant pour la réserve tu peux viser la bedaine , tu seras au top Citer
milciv Posté(e) 12 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2016 d'accord ca me rassure ^^ par contre dans trois ans ( après mes études) j'aimerais m'engager dans l'active dans un régiment d'infanterie ça me laisse de la marge pour progresser je sais mais là quel niveau je devrais avoir à peu près ? Citer
Dani Posté(e) 12 août 2016 Signaler Posté(e) 12 août 2016 oublie un peu les pompes fait des tractions au jour d'aujourd'hui avec 5 tu peux largement passé , si tu es réserviste c'est surtout tes notations qui ferons poids , donc pas de connerie , volontariat illimité ,et tu auras la cerise sur le gâteaux dans 3 ans Citer
milciv Posté(e) 12 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2016 d'accord Il n'y a plus qu'à attendre les réponses des régiments alors merci beaucoup des conseils et avis Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte