Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je me permet d'écrire ce poste afin d'obtenir votre aide par rapport à une question qui me trotte dans la tête. Je vous explique.

Je suis affecté depuis un mois en brigade en tant que GAV APJA. Après avoir passé ce petit mois, je me rends compte que la vie militaire ne me convient pas et je souhaiterais arrêter afin de reprendre des études.

J'ai également passé le concours SOG que j'ai obtenu pendant que je faisais ma formation GAV. Je suis donc actuellement en attente de l'affectation en école.

Donc je me demandais si pour rompre mon contrat je devais faire une démarche particulière ou si ma "non-présentation" en école de Sous Officier suffirait afin de quitter la gendarmerie.

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide ! 

Merci,

Cordialement,

Nicolas.

Posté(e)
il y a 56 minutes, nico6207 a dit :

Bonsoir à tous, je me permet d'écrire ce poste afin d'obtenir votre aide par rapport à une question qui me trotte dans la tête. Je vous explique.

Je suis affecté depuis un mois en brigade en tant que GAV APJA. Après avoir passé ce petit mois, je me rends compte que la vie militaire ne me convient pas et je souhaiterais arrêter afin de reprendre des études.

J'ai également passé le concours SOG que j'ai obtenu pendant que je faisais ma formation GAV. Je suis donc actuellement en attente de l'affectation en école.

Donc je me demandais si pour rompre mon contrat je devais faire une démarche particulière ou si ma "non-présentation" en école de Sous Officier suffirait afin de quitter la gendarmerie.

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide ! 

Merci,

Cordialement,

Nicolas.

J'avoue que je suis en train de préparer me concours donc je ne sais pas répondre à ta question. A mon avis ça doit qd même être plus simple de renoncer au concours car le contrat à proprement parler se signe en école après la visite médicale d'incorpo que ton contrat GAV. Peut-être appeler ton centre de recrutement ou RH ?!?!?

Sinon quelles études fausais-tu et qu'est ce qui te déplaît dans la vie militaire ? (Je suis curieuse désolé lol)

Bonne soirée à toi ;-)

Posté(e)

J'ai fais des études en restauration, j'ai un bac et une mention complémentaire Barman. 

Ensuite, premièrement, je suis tombé en brigade, chose qui ne me plaît pas trop, j'aurais préféré tomber dans un PSIG, là, les procédures c'est pas trop mon truc. Et deuxièmement, le fait de ne pas avoir ton propre "chez toi", me dérange pas mal. Etant en couple, c'est pas facile à gérer. Je me dis que je serai sûrement mieux dans la vie civile que militaire.

C'est normal d'être curieux, il faut bien se renseigner avant de se lancer !

Posté(e)

Les conditions de logement en sous off c mieux, tu peux déclarer ta compagne ce qui n'est effectivement pas le cas en GAV.

Psig tu ne pouvais pas demander ? Ou c le classement peut-être??

Je trouve pas dommage d'être arrivé là et de tout lâcher surtout si tu as SOG maintenant c ta vie, tes choix, ça se tient ! Bon moi perso j'aurais commencé l'école SOG qd même avant de décider, suffit de pas signer basta. Mais encore là c un choix super perso. Ta copine n'aime pas ton boulot ?

Posté(e)

J'ai pu demander PSIG mais ce n'est que des desideratas qu'ils prennent pas souvent en compte. Après j'ai fini 22ème de la formation et la je me retrouve dans une brigade minuscule. Je sais que les conditions de logement sont mieux en tant que sous off mais je ne me vois pas repartir pour 9 mois d'école.. Ma copine elle, n'est pas contre le boulot, au contraire, elle a beaucoup été la pour moi. Mais c'est vraiment l'esprit "caserne" qui me dérange..

Posté(e)
il y a 7 minutes, nico6207 a dit :

J'ai pu demander PSIG mais ce n'est que des desideratas qu'ils prennent pas souvent en compte. Après j'ai fini 22ème de la formation et la je me retrouve dans une brigade minuscule. Je sais que les conditions de logement sont mieux en tant que sous off mais je ne me vois pas repartir pour 9 mois d'école.. Ma copine elle, n'est pas contre le boulot, au contraire, elle a beaucoup été la pour moi. Mais c'est vraiment l'esprit "caserne" qui me dérange..

Je crois c 8 mois maintenant avec 1mois de plus de stage. Ça les casernes il faut aimer c clair. Moi jm beaucoup lol. Si tu penses que tu ne t'y feras jamais en effet. Après je pense que si ta copine vivait avec toi tu verrais peut-être les choses différemment. Je peux me tromper !

Super cool d'avoir une copine qui t'a soutenu dans ce choix, ça n'arrive pas tous les jours !!!!!!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...