Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,bonjour,

je m'appel Arnaud, j'ai 27 ans , papa d'une petite fille depuis 15 mois. Pour les recruteurs de l'armée, je suis déjà considéré comme un vieillard ! :wub: Il m'en reste tout de même sous la pédale ! :B

je passe mes test au CSO à Nancy du 13 au 15 septembre en vu d'intégrer le 1rcp. On m'a toujours dit que l'espoir faisait vivre et je continue à y croire!

fraternellement! 

Posté(e)

Vieux et chargé de famille, ce sera pas simple mais pas impossible non plus, à toi de bien prendre en considération les risques et de bien préparer ce que tu va dire la dessus devant l'évaluateur pour lui montrer que tu as conscience des contraintes lié au statut de militaire.

Posté(e)

Tout est très claire dans ma tête. Je pense être quelqu'un d'assez réfléchis.

je suis aussi conscient que les plus jeunes auront plus d'endurance. J'aurais une question:

-Sachant que les tests au CSO ont été "rabaisser" ( L.L 8 et 5 tractions) et que pour le 1rcp, on nous demande 10 pour chacunes des épreuves, peut-on être recalé si au régiment on est pas assez compétent? 

Posté(e)

Pas vraiment , vous aurez juste a monter de niveau physique pour avoir de meilleurs notation .

Par exemple après 1 ans , vous êtes a 9 , ont vous demandera 9.5 , puis 10 , ect ...

Donc après niveau notation en sport vous aurez une note faible , mais elle peut être rattraper par d'autre choses comme un bon comportement , bon en tir , en combat ect ...

Par contre si vous voulez signer plus de 5 ans , il faudra progresser sinon ont vous feras pas signer jusqu’à la retraite :D !

Posté(e)

Merci pour cette réponse plutôt rassurante!

je reviens de loin et j'ai pas mal progresser en 3 mois. En continuant ainsi, cela devrait être une évidence:)

Au fil de mon engagement, je serais donc toujours évalué? 

Cordialement 

Posté(e)

Bien sûr , un militaire doit être à "jours" tout le temps , donc physiquement , intellectuellement ect ...

Donc le but est d'évoluer en permanence , après c'est comme partout , un mauvais élément va être virer , la différence avec le civil c'est qu'il y a pas de motif , c'est juste à la fin du contrat il renouvelle pas puis voila fini :D !

Mais bon dans 99% des cas , il veulent garder leurs personnels vous inquiétez pas :X ! ( c'est qu'un bidass sa coute de l'argent à former !)

Posté(e)

Zante, vous me rebousté pour les années à venir! :)

jai ai encore une petite question, qui n'a rien à voir et peut-être que vous ne serez pas en mesure d'y répondre. 

Jai quelques grains de beauté un peu "inquiétant" dans le dos, pensez vous que ca pourrait me mettre inapte? :/ 

Posté(e)

Je suis pas toubib , mais logiquement non :D !

Sauf si ils sont vraiment dégueulasse de type cancer :X !

Quoi qu'il en sois , c'est pas inapte , au pire c'est temporaire le temps de passer au dermatos virer tout cela :D !

Donc sois vous avez le temps , vous allez au médecin virer cela maintenant pour pas prendre de risque la dessus , sois vous attendez la visite médical voir ce que le toubib militaire pense du bobo :X !

Posté(e)

Je vais alors prendre rendez vous au plus vite histoire d'avoir un certificat si possible!

merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Sans indiscrétion, vous êtes dans quel régiment ? 

Cordialement

Posté(e)

Demande a yayannick , je suis un pro du nettoyage :D ! L'armée a dépenser beaucoup d'argent pour faire de moi monsieur propre :D ! haha

Stage eau de javel , Cati balais , brevet bactériologiques et virus , sans oublier le brevet moniteur de serpillière :D !

Posté(e)

J'ai était meilleurs ouvrier de France :D haha !

La ou je passe , il y a plus de trace :D , nul ne sauras qu'un bidasse a marcher par la :X !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...