Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Presentation NarcOx33

Narcox33

Messages recommandés

Bonjour je viens de passé mes tests d'entrée dans l'armée de terre en tant qu'EVAT ( le 31/08/2016 ) j'ai était reçus E1 à la suite de mes épreuves psycho/sportive et examen médicale parfait, j'aimerais m'informer sur la suite de mon parcours je ne sait toujours pas ce que je vais choisir ( régiments... et surtout qu'elle branche infanterie, artillerie .. ) et j'avais besoin d'information et de réponse à toute les questions que je me pose.

Merci d'avance :)  

bonjour merci , alors sachant que j'ai un diplome electrotechnique j'aimerais être au renseignement pas au combat première ligne mais j'aimerais être tireur d'elite et je sais que c'est pas une specialité mais bon si je pourrais faire par exemple informaticien ou operateur de drone pour au final passée la formation TP et ensuite TE

sinon l'infanterie me plait même si je sais que c'est du combat j'ai vue pour les regiment RCP Rima ou RPIMA proche de bordeaux qui m'interresse

il y a 2 minutes, Narcox33 a dit :

d'accord donc si je choisis n'importe quel regiment même si c'est pas de l'infanterie je pourrais passée cette formation ?

Pour la formation de TE ou TP , il faut être en infanterie , le génie n'as pas par exemple .

Je vois pas deux réponses différentes. Personnellement je parlais de la formation de tireur de précision en régiment d'infanterie puisque tu parlais de RCP, RPIMa et RIMa.

Pour être tireur de précision c'est forcément dans l'infanterie. Les autres régiments ont d'autres spécialités (sapeur de combat chez le génie par exemple).

daccord je comprend mieux, l'infanterie j’appréhende beaucoup mais plus je pose des questions dessus plus cela m’intéresse après je viens tous juste de passé mes tests mon Adj n'a toujours pas reçus mes résultats donc je verrais bien avec lui puis si la ou je veux aller il n'y a pas de place j'aurais pas trop le choix deja qu'ils nous ont facilité les tests car ils nous ont clairement fais comprendre que les Sentinelles ont besoins de remplacement bref on verra bien

Tu sais aujourd'hui y'a beaucoup de précautions qui sont prises, on joue pas aux héros. Si on voit un objet étrange on appelle les démineurs. Il y a aussi toujours des avions ou des drones en vol qui repèrent les positions ennemis et les informations des autres armées etc etc etc ... Après oui ton supérieur peut t'envoyer te poster à une position et tu t'en prend une entre les deux oreilles, on connait tous les risques et personne veut mourir.

10 ans de guerre en Afghanistan c'est 90 morts dans l'armée française dont plus d'un tiers venant d'une activité non hostile (donc accident, entraînement mortel ...), c'est pas bien de le dire mais c'est rien en période de guerre sur une telle durée.

Oui certes mais on y pense pas 24/7 sinon personne ou presque voudrait s'engager. Je dis ça dans le sens où être militaire est souvent synonyme de mourir prématurément alors qu'en faite pas du tout. En réalité il y a pleins d'autres métiers bien plus anodins où il y a beaucoup plus de morts dû aux accidents, suicides et compagnie. Être militaire en 2016 et l'être en 1940 c'est deux choses bien différentes.

• Like 1

Pas de problème, on est là pour ça. Mais franchement si tu as vraiment la vocation d'être militaire te préoccupes pas sans arrêter sur le fait de mourir et de ne pas vivre ton rêve pour ça, biensûr il faut le garder à l'esprit et en être conscient. Mais saches que tu seras jamais tout seul, il y aura toujours t'es frères d'armes avec toi.

Modifié par Youzef
  • Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...