Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

difference de salaire militaire du rang île de france

Messages recommandés

Bonjour je n'est toujours pas choisis de de regiment j'habite à bordeaux et un regiment sur paris île de france ne me dérangerai pas sachant que j'ai de la famille la bas et que la ligne grande vitesse qui sera bientot terminer fais bordeaux/paris en 2 heures , le salaire est-t-il plus élevé en île de france ?

bien sur que si il y a une différence selon l'endroit ou on vit ! il y'a 3 zone

zone 1 : paris + proche banlieue + marseille + proche banlieu + lyon + proche banlieue

zone 2 : quasiment tout le reste

zone 3 : la campagne profonde

exemple : pour mon grade en zone 1 1593€ et en zone 2 1530...

source :

http://www.pourlesmilitaires.fr/calcul-solde-militaire.php

il y a 1 minute, Zante a dit :

Ma toujours fait rire c'est sujet , les gars cherche a savoir pour 50€ de différence :D!

surtout que c est très rarement appliqué, a coté de mon régiment il y a zone 2 et 3 cote a cote et tout le monde et payé zone 3... peut etre que la demande doit etre faite c est pas auto..

c'est l'indemnité de charge militaire qui a différent taux, mais que 2 zones ( région parisienne et le reste)

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026314055&dateTexte=20160905

viens ensuite l'indemnité de résidence avec ses 3 zones :

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/05/cir_26298.pdf

tout est pas mal expliqué sur : http://www.pourlesmilitaires.fr/blog-zone-residence

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Oui , j'ai la flemme de lire :X

Tout ça pour maximum 100  € de différence ! Aucun intérêt de choisir sont lieux de résidence par rapport a cela , pareil pour le régiments ... le seul intérêt c'est de pouvoir vérifier sa solde ! Mais bon je pense pas qu'il sont manchot a se point pour pas savoir écrire un bulletin de solde les comptables :D !

C'est l’indemnité de résidence qui change et oui en région parisienne c'est en zone 1 donc plus qu'en zone 2 et 3. Cette prime dépends du régiment et pas d'ou tu habite. C'est pas énorme certes mais c'est ça (entre 30 et 50€).

il y a 40 minutes, RedzKin a dit :

surtout que c est très rarement appliqué,

C'est qu'il y a un pb car c'est automatique et j'ai jamais vu de cas ou c'est pas appliqué.

C'est la micm qui change pas mal en fonction de ça, sauf que là cela ne dépends pas de la position du régiment mais de ta location et là par contre c'est dans les 150/200€ de plus ... Je parle en connaissance de cause car j'ai habité en zone 3 pendant un moment, la ville juste à coté soit même pas 10km était en zone 2...perte de 50€ par mois sur la micm.

La micm n'y compte pas pour le moment, il faut être chargé de famille etc etc etc ...

Pour un jeune c'est clair que c'est pas la peine de se triturer le cerveau avec ça, on commence à y penser quand on est marié ou avec des enfants et qu'on ne vit pas en caserne.

il y a 43 minutes, Zante a dit :

Ma toujours fait rire c'est sujet , les gars cherche a savoir pour 50€ de différence :D!

A la base il ne savait pas que c'était 50€ mais je trouve légitime de se poser la question car la vie parisienne est quand même relativement cher surtout si tu veux vivre à l'extérieur...puis faut pas oublier qu'un EVAT s'engage au titre du régiment donc qu'il va y passer un bon moment, qu'il y fondera sans doute une famille etc etc ...

[edit] oups j'avais pas vu le message d'hatonjan :)

Modifié par Sco

Merci pour toutes ces réponses et oui que ce soit de 50 ou 2000 € c'était juste une question que je me poser et je pense sans trop me tromper que ce forum est fait pour ça et certe 50 € c'est pas enorme mais de nos jours c'est un forfait internet et telephone ou encore de l'argent de poche en plus pour ca petite soeur dans mon cas ;)

Bien sûr , je ne dit pas que c'est inutile , je trouve juste que chercher à savoir n'est pas utile , du moins moi j'ai jamais chercher a savoir ces détails la, j'avais ma solde puis fini , je chercher pas a voir les indemnités ect ... je regarder juste le total .

Je vois pas pourquoi cela serais plus d'actualité :D !

L'armée ne cherche pas a frauder ou spoiler les gars ! Puis il y a des types dont la vérification de soldes est leurs Taff , chacun sont taff , le combattant ou le sapeurs ect ... c'est pas un comptable !

il y a 2 minutes, Zante a dit :

Parce qu'il est plus difficile de vivre aujourd'hui avec un petit salaire.

Combien de militaires avaient bobonne à la maison à s'occuper des tâches ménagères et des mioches il y a 10/20 ans ?

Aujourd'hui un seul salaire à moins de toucher 5000€ par mois c'est pas jouable, pourtant avant c'était fréquent, certains anciens le disent eux même d’ailleurs.

il y a 5 minutes, Zante a dit :

L'armée ne cherche pas a frauder ou spoiler les gars ! Puis il y a des types dont la vérification de soldes est leurs Taff , chacun sont taff , le combattant ou le sapeurs ect ... c'est pas un comptable !

Zante,

Si je pense sincèrement que la grande majorité du personnel administratif fait son œuvre avec sérieux et dévotion, déjà, les erreurs, ça arrive, et j'ai passé le stade de croire que l'état est mon ami et protecteur et qu'il ne me veut que du bien, et qu'il fait tout dans le respect de la loi.

Ce n'est pas qu'un hasard si les tribunaux administratifs sont surchargés, et que la Défense a créé la commission de recours des militaire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Un militaire n'as pas de petit salaire , il a des primes ect ... de quoi largement survivre dehors ! Il est loin d'être dans la merde !

Sinon si la femme ne travail pas et qu'il y a des enfants , il touche des aides , donc il a de quoi vivre lui aussi .

C'est pas une excuse , un militaire arrive a vivre sa vie , il peut avoir des crédits ect ... c'est pas comme un pauvre au SMIC en CDD qui peut pas avoir de crédits ni rien et qui vie avec les APL ect ...

Un militaire est très loin d'être un clochard , même a notre époque :D !

Puis je savait pas que pour nourrir une famille il faut 5.000€ par mois :D ! Comment font alors les 80% de Français qui les ont pas ? Il meurt de faim ?

Aujourd’hui un gars au SMIC arrive a vivre lui et sa famille faut pas exagérer !

le truc c'est que depuis l'age de 16 ans je travail dans le civil et les erreurs sur les paye j'en ai eux alors quand deja tu touche un salaire de merde pour du 49 heures dans le civils certaine semaine en alternance a être payé 800€le mois je peut te dire que 5€en moins sur la paye pour un "oublie" ca te fais vraiment chier ;) après si tu n'a jamais travaillé avant et que tu était directement à t'es 17 ou 18 ans dans l'armée je comprend que cela ne t'atteigne pas . :)

Attention , la ont parle de militaire , le civil c'est autre choses , mais ce que je sais , c'est que pour l'armée , il y a des inspecteurs qui sont payer juste pour contrôler les soldes ect ... donc j'ai envie de dire que si il y a fraude ou erreur ect ... c'est pas du niveau de l'employer de s'occuper de cela , chacun sont taff comme j'ai déjà dit !

Puis si l'erreur est constaté , il y a enquête , donc tout le monde va être rembourser ect ... puis certains virée si faute et tout ce qui suis ! C'est structuré comme système donc des petits filou qui cherche a contourner la lois sa existe , mais sa leurs tombe dans le coin de la gueule après !

A l'armée il faut rendre compte de tout est n'importe quoi , donc c'est super chiant mais au moins sa rends services quand il y a une couille dans le pâté :D !

c'est vraiment ca la difference entre l'armee et le civil si le civil etait structuré comme l'armée peut être qu'on aurais moins de probleme financier dans le civil bref c'est autre chose tous ca ;) , autre question du même type a peu près .

Je suis demandeur d'emploi depuis 5 mois je touche encore mes indemnité 2 ans encore comment ca marche vis a vie de l'armee comment cela vas fonctionner ? est ce que je vais toucher mes indemnité pendant ma cfim ou alors est ce que je serais payée dès le debut de ma Cfim ?

il y a 36 minutes, Zante a dit :

Un militaire n'as pas de petit salaire , il a des primes ect ... de quoi largement survivre dehors ! Il est loin d'être dans la merde !

non non , on survie à l'armée , car si tu attends les prime , bien tu vas direct au resto du coeur, 

j'en suis à 3 sentinelle de retard, et j'ai depuis longtemps fait une X sur les primes de terrain

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...