Juulie24 Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) 6 septembre 2016 Bonjour à tous !! Je cherche a échanger avec des personnes faisant leurs incorporation a Montluçon en GAV EP le 3 octobre afin de savoir si vous auriez plus d'informations que moi, concernant les affaires a amener, l'organisation de la semaine, comment se déroule le week end en caserne? Merci à vous ! Cordialement. Citer
Kevinlkp Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Salut ! Je rentre aussi le 3 à Montluçon en Ep pour ta question sur les affaires à amener je crois que tout est précisé (vêtement cahier papier blabla) dans le livret à télécharger, après jai une amie sous off qui m'a quand même conseiller de ramener un chéquier aussi mis à part ça rien de particulier ^^ Citer
Juulie24 Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Hey, merci pour ta réponse !! J'ai vue ça aussi pour le chéquier et même pas mal de monnaie ^^ Citer
clel's Posté(e) 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) 15 septembre 2016 Bonjour, Je suis également incorporée le 03 octobre 2016 en tant que GAV EP secrétariat, mais je n'ai toujours pas eu de suite à propos de la visite médicale. J'habite en région parisienne, et je ne sais pas si vous aviez eu le même souci. D'après ce que j'ai su, sur les 6 semaines d'école, nous devrions rester un week-end pour les gardes, puis les autres WE nous sommes censés rentrer si l'on veut. Ensuite les QL (quartiers libres) ne se feront pas tous les jours. Citer
Juulie24 Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 Bonjour =) Essaye de contacter le centre de recrutement ou tu as passé les épreuves pour avoir des informations concernant ton passage en visite médicale. Je n'ai pas eu ce souci, la visite c'est faite moins de deux mois après que j'ai eu reçu le courrier de mon incorporation. Ils m'ont même téléphoner la veille pour le lendemain. Ah bon, nous pouvons rentrer? Je pensais qu'il fallait vraiment rester en caserne durant 6 semaines. Citer
clel's Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 J'ai appelé le CIR et on m'a prévenu du retard sans d'autres précisions, puis j'ai contacté le centre de sélection de concours de Maisons-Alfort, et apparemment l'envoi des convocations est en train de se faire. Je m'attends à recevoir un courrier vers la dernière semaine avant l'entrée en école, et c'est plutôt stressant. Concernant les week-end pendant l'école, j'ai eu confirmation d'anciens GAV que nous pouvons regagner notre domicile et ça dépendra des compagnies également. Sinon nous avons aussi possibilité de rester en caserne. Citer
Juulie24 Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 Dommage qu'ils ne fassent pas la convocation par mail, cela est bien plus rapide ! J'ose croire que tu auras fait cette visite bien avant, j'imagine que cela est stressant. Moi ce fût la réponse pour l'incorporation qui fût assez longue. L'avantage lors de la visite médicale tu sais si tu es apte de suite. Donc tu seras fixer. D'accord, nous verrons cela une fois sur place ^^ Citer
clel's Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) 17 septembre 2016 J'ai fais connaissance avec une personne de la même incorporation, et elle l'a reçu par mail. Donc je vais également faire attention à mes mails, ça serait plus simple sachant qu'ils sont retardés. Et un conseil si tu ne le sais pas, achète-toi d'autres tee-shirt kaki pour les chemisettes, il n'en donne pas suffisamment parfois, et les chefs sont très strictes et on peut être puni pour une simple faute et involontairement. Je te ferai signe lorsque j'aurai ma convocation et les résultats. Citer
Zi_Alex Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour ! Je rentre le 03/10 à Montluçon en tant que GAV EP Restauration, ma visite medicale va se faire le 20/09 et j'avoue stressé un peu. J'ai reçu ma convocation par mail , mais aucune indication sur les affaire a amené...(Sauf tenue de sport pour la visite medicale). Est ce que par hasard vous pourriez m'éclaircir les idées ? ^^ Citer
Juulie24 Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour Zi_Alex. La visite médicale, ce n'est rien de méchant, j'ai stressée aussi ne sachant pas a quoi m'attendre, par contre je n'ai pas eu besoin d'amener de tenue de sport. Pour les affaires à amener, tu dois aller sur ce lien : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Decouverte/Livrets-d-accueil Et télécharger le livret d’accueil: FORMATION MILITAIRE INITIALE DES ÉLÈVES-GENDARMES-ADJOINTS VOLONTAIRES (EGAV) - Ecole de gendarmerie de Montluçon (Allier) Tu auras des informations complémentaires. N'hésite pas. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte