Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Après avoir passer mon entretien de motivation (qui c'est très bien passer):)

J'aimerais avoir des informations sur les test à Vincennes. 

Sont-il si dure que ça j'ai même pas 1 semaine pour m’entraîner, sachant que j'ai jamais fais de test psychotechnique de ma vie, et que je fais 2 traction a tous cassé:N.

Le sport compte t-il réellement pour mon incorpo?

Actuellement je nage environ 2Km tous les jours, mais je me sent vraiment pas prêt. 

Selon mon recruteur au cirfa il m'a dit que tout devrait bien ce passer car j'avais les capacité pour réussir.

Après plusieurs sujet lu j'ai vue que l'anglais ne compter presque pas. C'était le seul point ou je me sent prêt.

Est-il normal que au cirfa on m'a déjà donné la date mon FEM et FIM alors que je ne suis même pas prit ?:M

Désolé pour les fautes d'orthographe:X

Si quelqu'un aurais les barèmes sportifs je serait très reconnaissant 

Cordialement, NM80

Modifié par NM80
Posté(e) (modifié)

J'avais passé mes tests a Vincennes aussi, rien de bien compliquer faut juste donner le meilleur et s'appliquer.  Si on parle des même barèmes et que ma mémoire est bonne, Luc léger t'as jusqu'au palier 12 (pour bien se placer il vaut mieux faire palier 8 minimum), parcours d'obstacles / agilité c'est sur 20, deux tours a faire (va sur youtube tu trouveras des vidéos facilement). 

Modifié par simopo
Posté(e)

Bonjour,

tout dépend de ce que tu comptes faire après. Avec 2 tractions tu peux être sur que ton dossier ne passe pas pour l'infanterie et te bloque sûrement beaucoup d'autres portes. 

Le sport ne fait pas tout durant ces épreuves mais il y a un minimum à atteindre quand même. Sont regarder : ton comportement, ta personnalité, ton aptitude à donner le meilleur de toi-même et à te dépasser, si tout va bien dans ton corps etc ...

En tout cas c'est quand même des concours et un minimum d'entraînement est requis, si tu t'y prend une semaine à l'avance ne t'étonne pas si c'est négatif.

Posté(e)

Ah oui mes plus plates excuses j'avais pas regarder le titre !

Mais même pour la Marine Nationale 2 tractions c'est très compliquer. ça veut dire que tu dois faire ta formation en sachant faire uniquement 2 tractions même si tu vas t'améliorer...

Tu envisages quoi dans la Marine ?

Posté(e)

Faudra me dire quand un mécanicien est appelé à faire des tractions dans son boulot.

Je dis cela un peu pour arrêter ce dogme de candidat terrien (et je dis bien candidat, qui sont loin de la réalité), qui croient que le sport est THE élément pour devenir militaire.

1) Youzef a raison sur une chose, c'est une notion de "concours", il y a un nombre de place, un nombre de candidat, seul les meilleurs seront pris. Ce n'est pas un examen qui demande un "minimum".

2) Youzef a aussi raison de dire qu'au delà du résultat, la volonté pour l'obtenir est important, cela montre la motivation

3) Par contre, faut pas se leurrer, les tractions, ce n'est pas LE truc le plus important pour un mécanicien naval, même si de la force dans les bras est quand même une bonne chose, notamment pour porter certaines choses, pour virer les moteurs, etc.

Un minimum de physique reste appréciable.

4) Pour les tests psycho, regarde un peu sur internet pour éviter la surprise, mais je te rassure, la plupart du temps c'est une notion de logique, qui, si tu l'as, ne devrait pas te trahir, si tu ne l'as pas, c'est sur que s'entrainer ne ferait pas de mal.

Bon courage !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je me suis mal exprimé désolé : "un minimum requis"  c'est vrai il n'y a pas de nombres de tractions minimum à faire pour être accepté dans l'armée.  Ce que je voulais dire c'est qu'il faut forcer un minimum.  

-Quelqu'un fait 15 tractions les doigts dans le nez, puis s’arrête à 15 sans avoir forcer sans être même essouffler.

-Un autre candidat fait 2-3-4 tractions mais se donne à fond, se motive et va jusqu'à l'échec musculaire en grognant comme un ogre. 

Le mieux noté sera celui qui s'est donné à fond même avec 4 tractions. 
Ce n'est pas la force qui est évalué mais la motivation, comme l'on dit Hatonjan et Youzef.  

J'espère m'être corrigé et mieux fait comprendre. :) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...