Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Barème officiel CSO


Kobalt

Messages recommandés

Bien le bonjour,

j'ai vue que pour trouver les barème officiel CSO c'étais assez compliqué (Je ne sais même pas pourquoi alors que ce n'es même pas confidentiel et accessible en source libre si on creuse plusieurs millier de kilomètre sous terre) on trouve essentiellement des spéculation peut fiable et très douteuse de tout genre.

Alors mon Lieutenant ma donner ceci pour que je puisse aider un ami à moi qui souhaite s'engager, alors j'ai trouver ça cool de vous le transmettre également, en espérant que ceci peut aidé à crée un certain objectif concret sans spéculation, document officiel mais pas confidentiel promis, je m'amuserais pas a faire fuité des truck qui serais contre productif pour l'armée 😛

 

Aucun test physique n'es éliminatoire, j'ai des frère d'arme qui sont rentrée dans des RI en faisant 3 traction propre LL 6 de moyenne car n'oublier pas qu'un candidat est évaluer sur ca façon de progresser pendant sont engagement, après c'est sur qu'avoir de meilleur perf vous positionne en premier sur vos choix, mais refusé à une commission 1 fois ne veut pas dire que vous aller être refuser sur la prochaine commission 😛, pour le psychotechnique c'est différent il faut juste rester naturel sinon c'est droit au mur. (Par contre pour les force spécial oublié tout ce que je vien de dire et foncé à la salle de sport 2 ans avant vos test 😅)

 

DONC NE PANIQUER PAS SI VOUS AVEZ UN MANQUE DE CONFIANCE EN VOUS, CAR SACHER QUE L'ARMEE EST EN EXTRA DIFFICULTER POUR RECRUTER, VOUS N'IMAGINER MEME PAS LA SITUATION CAR TOUT LE MONDE GARDE SA DANS LE SILENCE, LA FAMEUSE OMERTA

IMG_20230914_002355.jpg

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Merci pour ce tuyau digne du FSB ...Je ne suis plus dans le coup mais 13 tractions S1 et beh pour la BSPP c'est un coupeur de citron le candidat 🤣

Tu l'as dit ce sont des minima en tout c'est sympa pour les jeunes

Après rien ne vaut de ce surpasser pour être bien vue par tout l'encadrement et pouvoir commencer une carrière du bon pied ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tête de gondole comme d'habitude (= épinglé + mis en évidence).

Détrompez-vous KOBALT = ici dans le forum, pour celles et ceux qui s'y intéressent, je n'ai de cesse de poster des articles extraits de sites paramilitaires, qui, à longueur d'année, font cas des difficultés des trois armées à recruter (=honorer les effectifs budgétaires annuels) et surtout à fidéliser. Il n'y a aucune omerta. La DRHAT est parfaitement consciente des enjeux et elle s'échine à responsabiliser les commandeurs et les chefs de corps sur le respect de cet objectif vital.

Pour preuve...........

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a mis en évidence et a éplinglé this sujet

L'armée reste entravée par les maux de notre société.
Le Français moyen fait de moins en moins de sport et frôle l'obésité, ce qui par nature diminue le potentiel des candidats à nos armées.
D'un point de vue constitutionnel, le nombre de candidats répondant aux critères a également diminué dans la population, sachant que tout le monde n'a pas vocation à s'engager dans les forces armées.
C'est toute une série de facteurs qui rendent notre recrutement difficile, mais le problème est bien étudié, mais les solutions ne sont pas simples.

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stvn a dit :

Le Français moyen fait de moins en moins de sport et frôle l'obésité, ce qui par nature diminue le potentiel des candidats à nos armées.

Sans oublier les atteintes aux fonctions auditives suite à l'abus de musiques fortes/casques/concerts/rave ..., l'utilisation de plus en plus fréquente et de plus en plus jeunes de drogues et autres produits hallucinants

Clairon

  • Like 3

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me permets d'apporter quelques précisions pour les futurs candidats. 

Je confirme, ce sont bien les barèmes actuels en sport pour le CSO (en tout cas c'est ceux qui m'ont été transmis également lors de mes tests fin mai dernier). 

A savoir que pour être classé S1 Global il faut être au moins S1 dans 2 des 3 épreuves de sport. 

- S1 (sport) + P1 (psychotechniques) = dossier global E1 (ou équivalent car il semblerait que le système de classification des dossiers soit maintenant remplacé par des notes) 

Par contre  

- S1 + P2 = dossier global E2

D'où l'importance des tests psycho à ne vraiment pas négliger...  

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparons-nous également à quelques profonds changements une fois que l'Intelligence Artificielle (si ce n'est pas déjà le cas) aura mis son nez dans le process de recrutement.

En compilant plusieurs dizaines d'infos de base (age, taille, milieu familial, niveau d'études, origine géographique, situation médicale, capacités physiques, .... ) et issues de questionnaires de personnalité "en ligne" de chaque candidat, on vous sortira les profils "idéaux" en se basant également sur les profils des engagés précédents qui auront le mieux réussis (fidélisations, progression dans l'institution, ...)

Clairon

  • Sad 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Matt56 a dit :

Bonjour, 

Je me permets d'apporter quelques précisions pour les futurs candidats. 

Je confirme, ce sont bien les barèmes actuels en sport pour le CSO (en tout cas c'est ceux qui m'ont été transmis également lors de mes tests fin mai dernier). 

A savoir que pour être classé S1 Global il faut être au moins S1 dans 2 des 3 épreuves de sport. 

- S1 (sport) + P1 (psychotechniques) = dossier global E1 (ou équivalent car il semblerait que le système de classification des dossiers soit maintenant remplacé par des notes) 

Par contre  

- S1 + P2 = dossier global E2

D'où l'importance des tests psycho à ne vraiment pas négliger...  

 

S1 + P0 

On est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nathan.ahd a dit :

S1 + P0 

On est quoi ?

Si t'es P0 y'a un problème. 

Tu peux être classé P1, P2 ou P3 à l'issue de tes tests psychotechniques. 

Je parle pas du SYGICOP de la visite médicale, c'est autre chose, la si tu es P0 c'est normal.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Matt56 a dit :

Si t'es P0 y'a un problème. 

Tu peux être classé P1, P2 ou P3 à l'issue de tes tests psychotechniques. 

Je parle pas du SYGICOP de la visite médicale, c'est autre chose, la si tu es P0 c'est normal.  

En gros, si j'ai compris, je serai mis P1, suite à la visite médicale du CFIM ? 

il y a 17 minutes, Matt56 a dit :

Si t'es P0 y'a un problème. 

Tu peux être classé P1, P2 ou P3 à l'issue de tes tests psychotechniques. 

Je parle pas du SYGICOP de la visite médicale, c'est autre chose, la si tu es P0 c'est normal.  

Je passes mes testes sportifs et entretiens en octobre, j'ai déjà réalisé mes tests psychotechniques, donc j'aurais mes résultats pendant l'entretien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas immédiatement. Laissez le temps à l'évaluateur de faire la synthèse. IL vous donnera une indication. Mais votre CeR lui, au terme de l'étape d'évaluation, vous convoquera pour finaliser votre dossier et là, vous saurez tout.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...