Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me présente je m appelle jean-christophe. Je suis un ancien de l active. 

J ai fait 5 ans dans les transmissions et j ai terminé mon contrat au grade de Caporal.

Je viens tout juste de m inscrire en tant que réserviste au 3Rima ou 11Rama tout dépend qui me voudra en premier.

Si vous avez des questions n hésitez pas.

Posté(e)

Bonjours,

Je m’appelle tiffaine j'ai 20 ans et je viens d'intégrée le 41 régiment de transmission j'ai signée un contrat en tant que MDR même si j'aurais préféré signée un contrat de réserviste pour commencée aux riez vous des conseils à me donnée et pouriez vous me dire quel chants militaire concerne l'armée de terre ( la transmission) j'ai déjà commencé à apprendre le VOLONTAIRE

Posté(e)

Bonjour,

Conernant les chants tout dépend du chef de corps pour le chant régimentaire et tout dépend de ton CDU pour le chant compagnie. Après ce sont souvent les mêmes chants qui ressortent en général pour les chants compagnie genre le volontaire, j'avais un camarade et d'autres assez simple. Personnellement j'avais les commandos en chants compagnie car mon CDU venait du 13RDP et en régimentaire c'était le chant du régiment c'est à dire du 54RT. C'est un chant qui a été fait par un militaire du 54 et qui a donc été fait pour le 54RT.

Ensuite pour les conseils je ne saurai quoi te dire. L'armée c'est un peu comme partout ailleurs si tu as une bonne tête et que tu plais à tes supéreurs ça se passe bien sinon bien ils en profitent bien mdr donc à toi de faire ce qu'il faut, bosses bien, ne réponds pas et ça devrait bien se passer.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...