Narcox33 Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 Salut tout le monde j'ai enfin reçus la réponse de mes 3 choix ce sera le 21e Rima avec une incorpo. le 2 novembre 2016 seulement je n'est toujours pas choisis le type de contrat et j'aurais voulus savoir si il y avait des differences entre 2/3/5 ans ( Pour les petits malins je sais déja que 3 ans c'est 1 an de plus que 2 ans et 2 ans de moins que 5 ans ) et aussi j'aimerais savoir qui fait son incorpo le 2 novembre à Fréjus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 Moi je te conseil 5 ans car au bout de 4 ans tu as une possibilité de reconversion, mais surtout car ils vont peut être plus facilement te faire passer des diplômes que si tu signes 2 ou 3 ans surtout si tu vises sous off semi direct ! Moi selon mes résultats c'est que je pense faire ! Petite question tu avais quoi comme résultats au CSO ? Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 Salut ! Félicitations, le 21è RIMa est un très bon régiment situé dans un chouette cadre ! Je sais que pour ma part on nous as pas demander notre avis : ceux qu'ils jugent fiables ont eu un contrat de 5 ans, et les autres non. En tout cas j'appuie les propos de seb, 5 ans c'est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 Félicitations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcox33 Posté(e) 30 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 il y a 26 minutes, Youzef a dit : Salut ! Félicitations, le 21è RIMa est un très bon régiment situé dans un chouette cadre ! Je sais que pour ma part on nous as pas demander notre avis : ceux qu'ils jugent fiables ont eu un contrat de 5 ans, et les autres non. En tout cas j'appuie les propos de seb, 5 ans c'est mieux. D'accord Merci beaucoup du coup j'était pas sûr de moi mais je pense que j'ai bien fais de poser la questions ce forum est super a recommander à tous ceux qui se pose des questions sur l'armée ( encore mieux que le cirfa pour moi ) ne changer rien . et j'ai était reçus E1 en tant qu'EVAT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 Pas de soucis ça nous fait plaisir ! Effectivement ici on peut trouver des avis et témoignages de tous les horizons, et pas seulement un conseiller en recrutement qui te vend du rêve parce que c'est son job de recruter du monde ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 Il y a 1 heure, Youzef a dit : et pas seulement un conseiller en recrutement qui te vend du rêve parce que c'est son job de recruter du monde ^^ Une "idée reçu" qui perdure ! Non le job du CER n'est pas de vendre du rêve, généralement c'est le candidat qui se fait des films tout seul, le but du cer c'est pas de placer un candidat où il veut être mais là ou il sera le meilleur et où il sera bien. Parfois ça correspond si le projet est réaliste parfois non (comme une personne de 45kg qui demande à être dans les FS ou l'INF...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiffaine1 Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 Bonjour et félicitation à toi jeune soldat et sache que ces toujours un plaisir de pouvoir échanger avec les nouveau comme avec les anciens quelque soit l'armée qu'il est choisie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 il y a 3 minutes, Sco a dit : Une "idée reçu" qui perdure ! Non le job du CER n'est pas de vendre du rêve, généralement c'est le candidat qui se fait des films tout seul, le but du cer c'est pas de placer un candidat où il veut être mais là ou il sera le meilleur et où il sera bien. Parfois ça correspond si le projet est réaliste parfois non (comme une personne de 45kg qui demande à être dans les FS ou l'INF...). Et pourtant j'ai pas mal d'exemples sous le coude où des CER ont vendus du rêve, pas tous bien évidemment ^^ Après oui je suis d'accord dans le fait que les candidats se font des films tout seul dans leur tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcox33 Posté(e) 30 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 personnellement je pense que ( et ce qui à de bien dans ce forum c'est que chacun peut exprimer sont opinion perso ) le cer n'est pas souvent apte a savoir ou mettre tel ou tel personne c'est à la volonté de chacun si une personne fait 45 kilo est qu'elle s'en donne les moyens elle peut très bien être Fs on est tous des humains il y a pas de rambo ou de surhomme si des mecs arrivent à être FS alors tout le monde peut l'être suffit de s'en donner les moyens . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 il y a 4 minutes, Narcox33 a dit : si des mecs arrivent à être FS alors tout le monde peut l'être suffit de s'en donner les moyens . Non justement, tout le monde ne peut pas être FS, même avec la meilleur volonté du monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 il y a 12 minutes, Narcox33 a dit : le cer n'est pas souvent apte a savoir ou mettre tel ou tel personne c'est à la volonté de chacun si une personne fait 45 kilo est qu'elle s'en donne les moyens elle peut très bien être Fs on est tous des humains il y a pas de rambo ou de surhomme si des mecs arrivent à être FS alors tout le monde peut l'être suffit de s'en donner les moyens . Dans le monde des bisounours peut être mais je connais pas ce monde là. Le CeR connait la réalité contrairement aux candidats. Tu as beau avoir toute la volonté du monde, tous le monde n'est pas constitué de la même manière tant physiquement que mentalement. Certains reviennent de loin, par exemple des gens en obésité qui vont jusqu’à perdre 30/40 kg pour intégrer l'armée, pour eux 5 tractions c'est déjà beaucoup alors que pour d'autres c'est nul. Mais qui des deux sera le plus motivé entre celui qui aura perdu autant de poids, se sera fait suivre pendant X mois voir année et qui finira pas faire péniblement 5 tractions ou celui qui fera 10 tractions sans effort ? Et pas la peine de dire que le mec obèse n'avait pas qu'a trop manger, ce serait parler sans connaitre les causes de cette obésité. C'est qu'un exemple, il y en as des tas sur d'autres domaines (éducation, scolarité, milieu défavorisé etc etc ...). C'était ma minute philosophique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 il y a 21 minutes, KzR a dit : Non justement, tout le monde ne peut pas être FS, même avec la meilleur volonté du monde Et oui, le dicton qui dit " quand on veut on peut " ne s'applique pas aux FS, c'est vraiment un monde à part ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 Il y a 3 heures, Sco a dit : Dans le monde des bisounours peut être mais je connais pas ce monde là. Le CeR connait la réalité contrairement aux candidats. Tu as beau avoir toute la volonté du monde, tous le monde n'est pas constitué de la même manière tant physiquement que mentalement. Certains reviennent de loin, par exemple des gens en obésité qui vont jusqu’à perdre 30/40 kg pour intégrer l'armée, pour eux 5 tractions c'est déjà beaucoup alors que pour d'autres c'est nul. Mais qui des deux sera le plus motivé entre celui qui aura perdu autant de poids, se sera fait suivre pendant X mois voir année et qui finira pas faire péniblement 5 tractions ou celui qui fera 10 tractions sans effort ? Et pas la peine de dire que le mec obèse n'avait pas qu'a trop manger, ce serait parler sans connaitre les causes de cette obésité. C'est qu'un exemple, il y en as des tas sur d'autres domaines (éducation, scolarité, milieu défavorisé etc etc ...). C'était ma minute philosophique. Mon cas SCo depuis février 2015 je bosse sur mon alimentation même encore à l'heure actuelle je fais très attention à mon poids j'ai perdu 30kg je fessais 0 traction maintenant j'en fais 11, et après un an et demi de travail tant alimentaire que muscu je passe au CSO dans une dizaine de jours, avec de la souffrance et des sacrifices on y arrive ! Mais bon moi ça serait mon SIGYCOP qui bloque pour le FS et ça je peux rien y faire Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisoldat92 Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 il y a une heure, seb54530 a dit : Mais bon moi ça serait mon SIGYCOP qui bloque pour le FS et ça je peux rien y faire En plus c'est frustrant car on y peut rien certains arrivent à voir les Pacmans d'autres non et hop inapte TAP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 C'est exactement mon cas, C'est le tiens aussi ? Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alhiano Posté(e) 9 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2016 tu as de la chance d'être pris la bas j'aimerai aussi aller au 21 iem RIMa très bon régiment, normalement il devraient déjà t'avoir vu pour la pré signature de ton contrat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte