Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, je mesure 1m60 et je pèse 50kg, mon CER ma dit que c'était mort pour l'infanterie a cause de mon physique du coup je voulais savoir si je pouvais plutôt me tourner vers sapeur de combat dans le génie car c'est ce qui rapproche le plus de l'infanterie ou si c'était mort pour toute spécialité de combat ?

Merci a vous !

Posté(e)
il y a 58 minutes, marine#13 a dit :

Pour sapeur de combat il faut faire min 1m60 et 60 kilos !  

Non.

Renseigne toi aussi sur l'artillerie pour voir si le métier t’intéresse et pour t'ouvrir un peu.

Posté(e)

Je suis allée voir mon recruteur du CIRFA jeudi dernier, car je voulais postuler pour sapeur de combat,  mais il m'a montré un papier avec les caractéristiques de cette spécialité et il y avait bien marquer noir sur blanc " taille : 1m60 poids : 60kilos " . 

Posté(e)
il y a une heure, marine#13 a dit :

Salut,  

Pour sapeur de combat il faut faire min 1m60 et 60 kilos !  Dans ton cas tu as plus qu'à prendre 10 kilos si tu veux y rentrer :)

Et mince je vais devoir revoir tous mes plans du coup, dégouté... A 1 jours du CSO :N

il y a 29 minutes, Sco a dit :

Non.

Renseigne toi aussi sur l'artillerie pour voir si le métier t’intéresse et pour t'ouvrir un peu.

L'artillerie aussi il ne faut pas une taille obligatoire ? :)

Dans ce cas la je me tournerais vers les transmissions ...

Posté(e)

La seule limite à 60 est dans l'INF.

Te focalise pas sur ce que tu lis ici, garde ton projet comme il est, si le jour J il te dis que c'est mort dans ce cas tu te tournera vers autre chose.

Posté(e)

D'accord bah je vais rester sur mon projet de sapeur de combat en espérant que ça soit OK pour moi et que je passe pas pour un con au CSO en ne savant pas que y a une taille/poids limite pour être sapeur de combat:m

Posté(e)

attend de grandir, tu as quel age car moi aussi je suis limite pour l'infanterie je fais 61kg je fais de la course a pied, mais il y a pas de raison tu vas prendre en muscle fais du renfort et mange bien pour transformer en muscle ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...