alex32 Posté(e) 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 Bonjour à tous Voilà je voulais poser la question . Si une personne se blesse durant les classes , je voulais savoir comment cela sepasser ? Je parle d'une blessure qui durent minimum 2 mois ou autre ? La personne sera obligé de refaire les classes ? Sera inapte définitif ? Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 Dépends la blessure ect ... mais si c'est pas trop grave il reviens pour la session d'après refaire la formation . Citer
alex32 Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 D'accord ! Mais obliger de recommencer depuis le début ? Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 Oui , sois a partir de la FGI sois de la FSI . Citer
alex32 Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 Ah oui d'accord ! Soit 6 mois au refaire ou soit 3 quoi ! Donc si on se fait mal au bout du 5iemes moi . On repartira au 3 iemes moi si j'ai bien compris ? Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 En théorie oui ... après il y a pas de science exacte ! Dépends des cadres Citer
alex32 Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 Okey ! . Merci pour tes réponses ! Citer
AureAsia Posté(e) 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 Le 6/10/2016 à 23:09, alex32 a dit : Ah oui d'accord ! Soit 6 mois au refaire ou soit 3 quoi ! Donc si on se fait mal au bout du 5iemes moi . On repartira au 3 iemes moi si j'ai bien compris ? Je ne comprends pas ton insistance, comptes-tu te blesser pendant tes classes ? si tu te blesses au 5ème mois, tu feras ce que te dira le médecin-chef point barre ! Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Capitain M Posté(e) 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) 9 octobre 2016 Tout dépend de la durée ou tu es inapte à la vie ( je plaisante) En gros si sa dépasse pas les 5 ou 7 jours cava tu peux te rattraper mais si ta blessure te met inapte temporaire pour deux semaine. Tes reparti pour refaire ta fgi avec un nouveaux contingent et de nouveaux cadre parfois sa pique car ce n'est pas la même façons de fonctionner avec les même chef. Certaines blessure peuvent t'amener à perdre ton contrat et devoir retourner civil et te remettre en état puis relancer ton recrutement et ton incorporation. Y a bcp de possibilités sur les blessures.. Tu peux aussi passer un moment à l'hôpital militaire En gros tout dépend de ta blessure et de la durée d'inaptitude. Évite de trop psychoté et prend ta mutuel uneo et ton assurance gmpa ou agmp à toi de voir Tout ira bien Citer
alex32 Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2016 Le Saturday, October 08, 2016 à 21:56, Auréliane a dit : Je ne comprends pas ton insistance, comptes-tu te blesser pendant tes classes ? si tu te blesses au 5ème mois, tu feras ce que te dira le médecin-chef point barre ! Je pose cette question car j'ai un kyste inter fessier si tu veux tous savoir mdr . Donc voilà je me renseigne à l'avance pour être au courant puis pour ma culture générale aussi ^^ Comme ça je vois si je me fais opérer avant ou après mes classes Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 toute opération de bobo qui peut être fait avant et 10000 fois mieux , surtout un kyste , coup de bistouri et c'est reparti comme en 40 Citer
alex32 Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 Ou mais bon c'est deux mois sans activités ... ^^ . Puis pour l'instant il y a pas vraiment une raison de m'opérer du temps qu'il évolue pas Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 2 mois pour un kyste , c'est abuser, en 3 jours c'est affaire classer , aller 5 pour les hommelette , en plus ils mettent même plus de fils , c'est des strips pour la cicatrisation . ou tu as un kyste au lieu d'une fesse Citer
alex32 Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 Oui mais le temps de la cicatrisation ça dure 2 mois Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 tu plaisante, il fait combien ton kyste en cm , moi j'ai une cicatrice sur le genou aller a tout casser 1 cm , au bout de 3 jours javais plus de pansement , j'ai même pas eté en arrêt pour si peu Citer
alex32 Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 Je sais pas du tous mais il est pas du tous gros . Après écoute on va pas faire un débat sur le forum . Renseigne toi va , si je te dis que ça prend 1mois et demi , 2 mois pour la cicatrisation c'est que je suis suffisamment renseigner ^^ . Je pense qu'il y a une différence entre un kyste au genoux et un kyste au cul ^^ Citer
hatonjan Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 Dani, Selon où est le kyste, quels éléments du corps sont touchés, la taille du kyste etc, cela peut être parfaitement anodin en quelques jours, comme plus impactant. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
rsouz Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 Mdr j ai un collegue qui en avait eu un il avait eu un arrêt de travail de 3 semaine un conseil : va consulter direct car plus tu attends plus la cconvalescence sera longue Bon courage Citer
alex32 Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 Oui je sais je suis déjà aller consulter Citer
AureAsia Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 Donc on ne parle plus de se blesser pendant les classes, mais de quelque chose que tu as maintenant. Et que tu dois soigner avant. Ou déclarer pendant ta visite médicale d'incorporation. Tu n'as pas l'air de réaliser qu'on ne parle plus de la même chose. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
alex32 Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 Bin non je le déclare pas à la visite médicale et si jamais par malheur va arrive à évoluer pendant mes classes bin je le signal et puis voilà ! Après je vais me faire opérer avant normalement! Citer
hatonjan Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 tu es OBLIGE de le déclarer à la visite médicale. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
alex32 Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 Pourquoi je suis obligé ? Il vont pas aller voir à cette endroit je pense aha Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 pourtant , le toubib c'est Chuck norris , il regarde ou il veut ... Citer
hatonjan Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 Il y a 3 heures, alex32 a dit : Pourquoi je suis obligé ? Il vont pas aller voir à cette endroit je pense aha car tu es obligé de donner tout tes soucis médicaux, passé, présent et fuitur. ne pas le faire serait mentir et tricher. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
alex32 Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 Defois il faut savoir tricher peutu être ... Enfin bref , de toute façon je vais me.faire operer avant . Mais si on voit cacher des trucs comme celui ci on peut Citer
hatonjan Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 12 minutes, alex32 a dit : Defois il faut savoir tricher peutu être ... Enfin bref , de toute façon je vais me.faire operer avant . Mais si on voit cacher des trucs comme celui ci on peut vous avez raison, vous commencez votre carrière en mentant à votre recrutement ! C’est indigne et idiot. idiot car les normes médicales sont là pour vous protéger du sur accident, pas vous faire chier pour le plaisir. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
alex32 Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 Mais je sais arrêter de me faire votre morale la s'il-vous-plaît plaît ^^ . Juste pour un truc minime comme ça ... c'est coMme dire que l'on a déjà eu une petite entorse à l'oreille et ça entraîne des problèmes . Puis le problème est réglé de toutes façon . Je me fais opérer avant donc pas besoin de débattre Citer
Dani Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 c'est bon ce n'est qu'un kyste au cul , cela va pas l'handicapé pour courir et faire les cours , a moins qu'il a le cerveau mal placé . il y a bien pire les P4 par exemple qu'on ramasse à la pelle depuis un moment . l'armée devient une annexe de la cotorep et des bras cassés Citer
alex32 Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 14 minutes, Dani a dit : c'est bon ce n'est qu'un kyste au cul , cela va pas l'handicapé pour courir et faire les cours , a moins qu'il a le cerveau mal placé . il y a bien pire les P4 par exemple qu'on ramasse à la pelle depuis un moment . l'armée devient une annexe de la cotorep et des bras cassés Ah merci ... je suis d'accord avec vous ^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte