Robin Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Bientôt 10 ans! Pourquoi encore? A la base c'est un problème entre les états-unis et l'afgha suite au attentats, nan? Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
Cédric92 Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 A vrai dire, les attentats du 11 septembre ne constituent que l'élément déclencheur du conflit, commençant en Irak en 2001. La France intervient en Afgha sous mandat de l'OTAN au sein de l'ISAF. Cette force travaille main dans la main avec le gouvernement afghan et l'armée afghane (ANA), contre les talibans qui souhaitent y instaurer leur régime. La France là-bas n'y est pas une force d'occupation, mais travaille à tenter d'aider le gouvernement légitime à établir une démocratie de droits. Après de là à penser pouvoir calquer un modèle de république occidental sur un peuple qui est à des années-lumières de nos concepts, c'est peut-être utopique, et c'était sans doute l'objet de ta question ........... Cédric. Citer
Silverpig Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 on été censé se retirer vers 2013-2014, mais avec les 500 prisonniers qui viennent de s'échapper on est loin d'avoir fini, c'est vraiment la merde car, aussi, nous formons l'ANA et on se r'en comptent que ce sont les insurgés qui se font passé par des bons militaires afghans. C'est peine perdu ... Citer
NPGH Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Bientôt 10 ans! Pourquoi encore? A la base c'est un problème entre les états-unis et l'afgha suite au attentats, nan? Pas bientôt, ça fait 10 ans ! et c'est pas prêt de finir. Citer "Vivre libre ou mourir !".
rpima_jt Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Le retrait des troupes de la coalition est prévu pour 2014. D'ici là, on vera entre autre comment l'ANA se débrouillera pour maintenir l'ordre et l'éradication des talibans, qui font souffrir ce pays. Modifié 11 mai 2011 par rpima_jt Citer "Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"
rpima_jt Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Effectivement Citer "Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"
Robin Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Y aura toujours des extremistes! Jpensais que la France était en Afgha par ce que c’était là qu'avait était organisé les attentats Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
rpima_jt Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Il y a des extremistes partout! Mais bon c'est qu'une minorité parmis la population afghane. Le peuple afghan est mutilé de plus de 30 ans de guerre, et ca doit se ressentir dans leur état d'esprit. Modifié 11 mai 2011 par rpima_jt Citer "Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte