SG5375 Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 J'espère et tant mieux pour vous, Heureusement que vous êtes motivé mais.......gardez dans un coin de votre tête ce qu'on vous a dit avec Zante. Citer
BTX Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Posté(e) 21 octobre 2016 Pour CANDIDATFS, Vous vous interrogez sur le sens du mot "handicap" que j'ai à bon escient utilisé, si je m'en tiens à la longue litanie des échanges entre vous et les membres du forum. Ne pas connaître ce que l'on attend de vous, des résultats psychotechniques, des entretiens et des épreuves sportives, vous inquiète. Tant mieux. Plus le sommet est élevé plus l'ascension est périlleuse et incertaine. Vous voudriez qu'on vous rassure ? Qu'on vous conforte dans vos certitudes naïves ? Surtout pas car vous resteriez planté là à tourner en rond. En clair, "bougez vous le cul", vos performances sont TRES moyennes et insuffisantes. Travailler le psycho. Penser comme l'a dit HATONJAN au "plan B". BTX 4 Citer Ya Rab Yeshua.
Quinroux Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Posté(e) 21 octobre 2016 Citation Pour CANDIDATFS, Vous vous interrogez sur le sens du mot "handicap" que j'ai à bon escient utilisé, si je m'en tiens à la longue litanie des échanges entre vous et les membres du forum. Ne pas connaître ce que l'on attend de vous, des résultats psychotechniques, des entretiens et des épreuves sportives, vous inquiète. Tant mieux. Plus le sommet est élevé plus l'ascension est périlleuse et incertaine. Vous voudriez qu'on vous rassure ? Qu'on vous conforte dans vos certitudes naïves ? Surtout pas car vous resteriez planté là à tourner en rond. En clair, "bougez vous le cul", vos performances sont TRES moyennes et insuffisantes. Travailler le psycho. Penser comme l'a dit HATONJAN au "plan B". BTX Une réponse claire et complète ! 1 Citer
candidat_FS Posté(e) 26 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2016 je suis e1 pour le 1er rpima et les 2autre je le savait Citer
Alice_hmt Posté(e) 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) 26 octobre 2016 Olalah, ce topic part vraiment en live. En gros, tu as l'air plutôt présomptueux aux yeux des membres mais c'est peut être maladroit de ta part, rien de bien grave ! Il y a pas mal de reportage sur les FS sur youtube, TV, streaming...tu devrais trouver ton bonheur ! Essaie de trouver quelqu'un dans les FS pour te guider un peu pour ton entrainement ou demande tout simplement à ton CIRFA 1 Citer
sako Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 Personnellement je trouve bien sa motivation . Et c'est normal que les premières écueils soient les tentatives d'autrui de le décourager . A lui de prouver le contraire . maintenant il doit savoir où il met les pieds , quels sont les standards requis etc . Ca me rappelle qu'un jour les instructeurs , face à pas mal de démission du stage ce jour là , ont ressorti nos dossiers d'engagements ( et oui ca nous suit toute notre carrière ..) pour lire ce qu'on avait écrit à la question : pourquoi voulez vous vous engager ?. Beaucoup avaient remplis les cinq lignes à notre disposition : je veux etre fusiliermarin commando pour astreindre des valeurs temps que le dépassement de soi etc etc...ils ont lu ce qu'avaient mis un camarade: il avait écrit en très gros :COMMANDO. Cela aurait pu passer pour de la mythomanie mais il preferait plutôt agir que de faire de longs discours .. Citer
SG5375 Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 Il y a 2 heures, sako a dit : Personnellement je trouve bien sa motivation . Et c'est normal que les premières écueils soient les tentatives d'autrui de le décourager . A lui de prouver le contraire . maintenant il doit savoir où il met les pieds , quels sont les standards requis etc . Ca me rappelle qu'un jour les instructeurs , face à pas mal de démission du stage ce jour là , ont ressorti nos dossiers d'engagements ( et oui ca nous suit toute notre carrière ..) pour lire ce qu'on avait écrit à la question : pourquoi voulez vous vous engager ?. Beaucoup avaient remplis les cinq lignes à notre disposition : je veux etre fusiliermarin commando pour astreindre des valeurs temps que le dépassement de soi etc etc...ils ont lu ce qu'avaient mis un camarade: il avait écrit en très gros :COMMANDO. Cela aurait pu passer pour de la mythomanie mais il preferait plutôt agir que de faire de longs discours .. Qui parle de le décourager? Il ne me semble pas que ce soit la nature des propos. Par contre on lui dit juste qu'entre confiance en soi et excès de confiance il y a une frontière qui s'appelle l'humilité. Vous savez cette notion qui justement vous permet de ne pas s'enflammer avant que les moments difficiles n'arrivent et tout le monde en a, celle qui, comme vous dites justement vous évite de parler avec une grosse bouche mais d'agir. Voilà juste ce qu'on peut lire ici. Et vous savez pour être passé par là qu'il ne faut pas confondre une motivation bien normale avec une confiance excessive, surtout quand on en est encore qu'à la phase de recrutement. 1 Citer
sako Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 Oui de toute manière le processus de sélection fera son œuvre .. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte