Hilk Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 (modifié) Bonsoir Je voulais savoir si lors de la visite médical d'incorporation, une scoliose est vraiment rédhibitoire pour intégrer les TAP, peu importe le degré? Car déja lors du SIGYCOP le médecin m'a mit apte para mais il m'a déconseillé de demander dans un régiment de ce genre et si le faisais de ne " pas trop rêver " Et lors du rendez vous post CSO avec mon CER, il m'a dit que je devais éviter du fait de ma scoliose meme si je suis apte. Bon la j'ai demander dans d'autres régiments et j'attends le verdict de la commission , mais je me dis que c'est bete de passer à coté de quelque chose que je voulais vraiment faire, surtout que techniquement je suis apte... Modifié 29 octobre 2016 par Hilk Citer
SoldatAdt Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Si tu intègre un régiment TAP tu auras une radio du dos à passer dans les 6 mois suivant ton incorpo. Ce sera elle qui te rendras définitivement APTE ou INAPTE. Après tout dépend l'importance de ta scoliose.... Citer
Jimili Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Ouais c'est la radio qui déterminera réellement ton aptitude TAP... Si le médecin et ton CeR t'en ont parlé c'est peut être pour que tu n'aies pas de mauvaise surprise au final.. Citer
Hilk Posté(e) 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Non mais pour moi être inapte c'est pas une fatalité, y a bien d'autres régiments intéressants, même si je préférerais être para. C'est juste pour être fixé car on me dit oui et apres non. En tout cas merci de m'avoir répondu, je vais en parler avec mon CeR et voir les options. Citer
Capitain M Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 Il y a 20 heures, Hilk a dit : Non mais pour moi être inapte c'est pas une fatalité, y a bien d'autres régiments intéressants, même si je préférerais être para. C'est juste pour être fixé car on me dit oui et apres non. En tout cas merci de m'avoir répondu, je vais en parler avec mon CeR et voir les options. Qui ne tente rien n'a rien. Dis toi que tu peux être inapte et tu sera mon déçus. Mais ne passe pas à côté de ça..enfin c'est ce que je pense. Ta scoliose ne dois pas dépassé les 15 degrés après tout dépend du Doc et de sont verdict. Courage mon gars Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte