xGreg Posté(e) 30 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Salut, je m'appelle Grégory, je suis candidat pour l'armée de Terre. Malgré mes bons résultats au CSO, palier 12 au LL, 13 tractions, 19/20 au PO, mon CER a des doutes sur ma candidature pour le 8eme RPIMa car je ne fais qu'un 1m60 et 58kg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 30 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Salut et bienvenue ! En effets, tu es trop léger pour prétendre à des régiments d'infanterie. Ils imposent désormais un minima, d'environ 63kg... Après la taille, je ne me rappel plus, il y'avait eu un candidat qui faisait la même taille que toi, il me semble que ce soit satisfaisant mais reste à confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 30 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2016 63 kilos ? depuis quand ? C'est 60kilos hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xGreg Posté(e) 30 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Oui c'est 60kg le minima, j'ai du faire un certificat médical comme quoi à l'heure actuelle je fais bien 60kg, du coup mon poids va être changé sur mon dossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 30 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Tout va bien alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xGreg Posté(e) 30 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Ouais enfin pas trop parce que j'ai un très bon dossier mais à la commission il risque de refuser mon choix pour ça, même si je suis dans les critères, pour eux ça va peut-être pas le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) 30 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2016 il y a une heure, xGreg a dit : même si je suis dans les critères Si tu ne fait pas 60kg c'est que tu n'est pas dans les critères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xGreg Posté(e) 30 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2016 L'incorpo est au mois de février ou de mars pour le 8, les 60kg je l'ai ferais à la VMI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 30 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Oui mais pour eux, c'est au moment du CSO. Il y a 4 heures, rationrepu a dit : 63 kilos ? depuis quand ? C'est 60kilos hein Mon CER m'a dit 65kg donc comme on ne sait jamais concernant le poids, je coupe la poire en deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xGreg Posté(e) 30 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Oui Slash c'est pour ça que j'ai du faire un certificat médical pour changer mon poids, c'est mon conseiller qui m'a dit de faire ça pour avoir une chance de rejoindre l'infanterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 30 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a 3 heures, Slash50 a dit : Oui mais pour eux, c'est au moment du CSO. Mon CER m'a dit 65kg donc comme on ne sait jamais concernant le poids, je coupe la poire en deux... C'est officiellement 60kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2016 Il y a 21 heures, rationrepu a dit : C'est officiellement 60kg Bon, la prise de masse ne sera pas aussi longue que prévu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2016 il y a 35 minutes, Slash50 a dit : Bon, la prise de masse ne sera pas aussi longue que prévu... Il fait comme moi il boit 2litre de flotte et un sandwich avant la pesé et hop c'est magique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte