Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , j'aurai une petite question à vous poser . 

Venant d'un dom tom je vais essayer de ramener le maximum d'affaire dans mon sac ordi portable , tous mes habits et quelque truc bijoux etc du fait que après je ne pourrais pas récupérer mes affaires comme je vis seul et j'ai personne pour garder mes affaires , alors est ce que sa va poser problème aux instructeur que j'ai toutes ces affaires avec moi ? 

De plus j'ai vu qu'il fallait acheter pas mal de petites choses est ce que je pourrai les acheter durant la première semaine d'incorpo ??(cela m'évitera d'utiliser de la place pour rien dans mes affaires pour le voyage ) , j'espère avoir été claire merci d'avance :m

Posté(e)

Pour les Dom , il y a moyen d'obtenir un autre cassier en Cie pour stocker les trucs en plus .

Suffit de faire un CR au cadre pour expliquer le problème .

Posté(e)

Cela va poser même un trop problème car pendant les classe tu vas bouger pas mal et tout devra te suivre , et que tout devra rester sous le lit ou au dessus dès armoire rempli par le matons mili en priorité et donc libre service pour les voleurs 

non tu n aura aucun temps pour faire des achats avant ta première perm ,si tu as une liste de ton rgt tu dois arriver avec 

Posté(e)

Ah ok tout d'abord merci pour vos réponses , ducoup sa me rassure pas trop car si je prend le strict minimum en sortant des classes je n'aurai que le strict minimum comparé aux gens qui peuvent rentrer chez eux pendant les perms mais moi je n'aurai que sa pour la suite c'est embêtant puis si il peut y avoir du vol j'imagine que mon ordinateur portable sera une cible lol à voir si on peut laisser ce qui craint sous cadenas dans l'armoire mais comme vous dites si c'est déjà remplis par les affaires mili je ne pourrais ptet pas..

Pour la liste je ne l'ai pas encore reçu , j'en parlerais avec mon CER pour savoir

Il y a 3 heures, Zante a dit :

Pour les Dom , il y a moyen d'obtenir un autre cassier en Cie pour stocker les trucs en plus .

Suffit de faire un CR au cadre pour expliquer le problème .

Donc si je comprend bien ça sera selon la clémence du cadre pour avoir un casier de plus car je me dis que je ne dois pas être le seul à avoir été dans cette situation je trouve bizarre que cela ne sois pas anticiper pour les gens venant de loin qui conte vivre dans le régiment 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Steven. a dit :

Donc si je comprend bien ça sera selon la clémence du cadre pour avoir un casier de plus car je me dis que je ne dois pas être le seul à avoir été dans cette situation je trouve bizarre que cela ne sois pas anticiper pour les gens venant de loin qui conte vivre dans le régiment 

Doit dépendre du régiment , chez moi les externes et certain internes mais loin avais le droit à leurs petit cassier en plus voir même 2 !

Enfin ce qui est sûr c'est que sur le papier il y a rien de marquer donc dans tout les cas cela dépends de l'endroit , donc petit compte rendu pour demander puis voila !

Posté(e)
il y a 8 minutes, Zante a dit :

Doit dépendre du régiment , chez moi les externes et certain internes mais loin avais le droit à leurs petit cassier en plus voir même 2 !

Enfin ce qui est sûr c'est que sur le papier il y a rien de marquer donc dans tout les cas cela dépends de l'endroit , donc petit compte rendu pour demander puis voila !

Tu parles aussi des Evi ,? 

Posté(e)

Bah j'englobe tout le personnel qui a pas de logement en caserne , tout le monde avait le droit a sont petit cassier par demande !

Posté(e)
il y a 1 minute, Zante a dit :

Bah j'englobe tout le personnel qui a pas de logement en caserne , tout le monde avait le droit a sont petit cassier par demande !

Ok nous on fait la différence entre les Picard et les Evi 

Posté(e)
à l’instant, Dani a dit :

Bah si il y a un manque de place oui mais dans mon cas non donc voila ! Mais je pense cela dépends des endroits .

Posté(e)

D'accord bin ducoup je pense quand même essayer de prendre ce que je peux sans trop exagérer non plus de toute façon je serais limiter à  l'aéroport lol et puis on verra bien j'en parlerai à mon arriver et si je pourrais avoir un casier en plus sa sera que du mieux ! 

il y a une heure, Dani a dit :

C'est quoi picard et EVI ? lol 

Moi je serais en tan qu'EVAT

Posté(e)

Evi =engagé volontaire initiale tu seras un état que si tu finis te classes

un picard= un militaire confirme du 1 ri 

tu appelles ton futur rgt et tu seras fixer pour tout cela 

Tu seras ce que tu peux prendre ou non

Posté(e)
il y a une heure, Capitain M a dit :

Pour ma part ont avait le droit d'avoir sont ordi dans sont placard mais uniquement au bout 1 mois.

Pas avant, ils te donnent des liberté petit à petit tu verras.

Ah d'accord mais en faite le problème est que je viens en avion et si je dois prendre mon ordinateur c'est des le début sinon je dois le laisser d'où je viens et je pourrais pas le récupérer  ( ps: c'est pas pour m'en servir pendant les classes mais juste pour l'avoir pour la suite et pas perdre tout ce que j'ai dessus ) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...