Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quand prendre rendez-vous en CIRFA ?


Petit caporal

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous, 

Je suis actuellement en préparation physique dans l'optique d'intégrer le 3e RPIMa, le 2e RH, ou encore un régiment de l'ABC (pas encore déterminé). 

N'ayant commencé à courir que récemment je pense ne pas être prêt avant six à huit mois. Cependant est-ce utile de prendre rendez-vous en CIRFA prochainement ou est-il judicieux d'être totalement prêt à passer les tests au CSO pour prendre rendez-vous ? 

Pour ceux qui connaissent le niveau physique des régiments d'infanterie para, quel est le niveau "moyen" en course à pied (à vrai dire c'est l'aspect sportif qui me fait le plus défaut). 

Aussi, dernière question (je suis navré si autant de questions différentes sur un seul post n'est pas très adéquat) : je suis tombé sur ce post du 2e RH publié sur Instagram et Facebook. Le 2e RH étant un régiment de cavalerie, cela me surprend que les plongeurs soient appelés "plongeurs de combat du génie". https://pbs.twimg.com/media/FvliD4OXsAAhtKO.jpg

 

Je vous remercie et bonne soirée à vous, 

Modifié par Petit caporal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, eu égard aux unités qui vous attirent, très convoitées par de nombreux candidats, mieux vaut être "affûté" avant de prendre RDV avec un CeR.

N'oubliez pas dans la préparation l'importance des tests psy et les entretiens.

BTX

A votre avis qui forme les plongeurs de combat de l'armée de terre ? Le service de Santé ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais donc encore attendre encore. 
 

À vrai dire BTX quand je disais plongeur de combat du génie (formés en partie à Angers il me semble) j’étais surtout étonné qu’une fois en unité les dits plongeurs soient encore appelés « du génie ». 
 

bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...