Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Quand prendre rendez-vous en CIRFA ?

Petit caporal

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à tous, 

Je suis actuellement en préparation physique dans l'optique d'intégrer le 3e RPIMa, le 2e RH, ou encore un régiment de l'ABC (pas encore déterminé). 

N'ayant commencé à courir que récemment je pense ne pas être prêt avant six à huit mois. Cependant est-ce utile de prendre rendez-vous en CIRFA prochainement ou est-il judicieux d'être totalement prêt à passer les tests au CSO pour prendre rendez-vous ? 

Pour ceux qui connaissent le niveau physique des régiments d'infanterie para, quel est le niveau "moyen" en course à pied (à vrai dire c'est l'aspect sportif qui me fait le plus défaut). 

Aussi, dernière question (je suis navré si autant de questions différentes sur un seul post n'est pas très adéquat) : je suis tombé sur ce post du 2e RH publié sur Instagram et Facebook. Le 2e RH étant un régiment de cavalerie, cela me surprend que les plongeurs soient appelés "plongeurs de combat du génie". https://pbs.twimg.com/media/FvliD4OXsAAhtKO.jpg

Je vous remercie et bonne soirée à vous, 

Edited by Petit caporal

En effet, eu égard aux unités qui vous attirent, très convoitées par de nombreux candidats, mieux vaut être "affûté" avant de prendre RDV avec un CeR.

N'oubliez pas dans la préparation l'importance des tests psy et les entretiens.

BTX

A votre avis qui forme les plongeurs de combat de l'armée de terre ? Le service de Santé ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Merci pour vos réponses ! Je vais donc encore attendre encore. 

À vrai dire BTX quand je disais plongeur de combat du génie (formés en partie à Angers il me semble) j’étais surtout étonné qu’une fois en unité les dits plongeurs soient encore appelés « du génie ». 

bien à vous,