seb54530 Posté(e) 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 25 minutes, BTX a dit : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/04/25/scorpion-la-bima-experimentera-et-le-3e-rima-d-abord-16079.html Scorpion: la BIMa expérimentera le système et le 3e RIMa percevra les premiers Griffon Deux infos relayées par mon camarade JM Tanguy du mamouth qui a assisté lundi matin, chez Nexter, à une présentation de l'architecture du programme d'armement Scorpion: - la 9e BIMa aura l'honneur d'essuyer les plâtres pour la mise en place du système Scorpion - le 3e RIMa de Vannes devrait être la première unité de l'armée de terre à percevoir les blindés à roues Griffon. 1 722 exemplaires de ce véhicule blindé multi rôles (VBMR) remplaceront les véhicules de l’avant blindé (VAB). On se souviendra que la 9e BIMa (1re division) grossit dans le cadre du plan Au contact: le 126e RI de Brive et le 1er RIMa la rejoignent, portant ses unités de six à huit régiments. Dans une réponse à une question orale, Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'État auprès du ministre de la défense, avait précisé le 28 octobre 2015 (lire ici) que "Le marché de développement des Griffon et des Jaguar a été notifié à la fin de l'année 2014 et le marché de rénovation des chars Leclerc en mars 2015. La production des véhicules sera, quant à elle, commandée en 2017 pour les Griffon et les Jaguar et, en 2018, pour le char Leclerc. Cela permettra d'avoir, dès 2018, la livraison des tout premiers exemplaires du Griffon avec, ensuite, une cadence de livraison d'environ une centaine par an à partir de 2019." La 7e Brigade blindée va gagner un nouveau régimentEn savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/04/26/la-7e-brigade-blindee-va-gagner-nouveau-regiment/#xvLrCyp0Wyp160kb.99 Dans le cadre du plan « Au Contact », l’armée de Terre est en train de se réorganiser selon deux divisions comptant chacune trois brigades à 7 régiments. Jusqu’alors, l’on comptait 8 brigades de combat. Et cela suppose quelques mouvements. Ainsi, la 7e Brigade blindée (BB) a perdu le 19e Régiment du Génie (RG), qui sera rattaché directement à l’état-major de la 1ère division de Besançon. Dans le même temps, elle a gagné le 1er Régiment de Tirailleurs (RTIR) et le 3e RG, qui dépendaient de la 1ère Brigade mécanisée (BM), aujourd’hui disparue. Ces deux unités ont donc rejoint le 1er Régiment de Chasseurs, le 35e Régiment d’Infanterie (RI), le 152e RI, le 1er Régiment d’Artillerie (RA) et le 54e RA. Et il va bientôt falloir ajouter un huitième régiment. En effet, le Centre d’entraînement au combat (CENTAC- 5e RD) va devenir, l’été prochain, une unité des forces en prenant l’appellation de « 5e Régiment de Dragons ». Ce qui fait que le 5e RD fournira les 3 escadrons de chars Leclerc qui manquent encore à la 7e Brigade blindée pour remplir son contrat opérationnel ainsi qu’un escadron de reconnaissance et d’investigation (ERI). Au final, le 5e RD aura une triple mission : participer au contrat opérationnel de la 7e Brigade Blindée, assurer l’entraînement des unités de passage au CENTAC en jouant une force adverse et expérimenter le programme SCORPION [Synergie du contact renforcée par la polyvalence et l’infovalorisation, ndlr], clé de voûte de la modernisation des capacités de combat de l’armée de Terre. Entre 1978 et 1994, puis de 1997 à 2003, le 5e RD était rattaché à la 7e Division blindée, devenue 7e Brigade blindée en 1999. Je serais très fière de faire partie des premiers à exercer sur le Griffon ! Citer s'élevé par éffort
rationrepu Posté(e) 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 14 minutes, Sylvain63 a dit : Bien sûr que je suis motivé. Sinon je ne serais pas la a poser ces questions. Mais je comprends pas ce que tu essaye de me dire. Moi je comprends qu'il ne faut pas que je parle au cso de mon projet fs? T'as pas l'air d'avoir fait des recherche c'est ce que je veux dire. Pourquoi tu lui en parlerais pas ? Il va pas deviner hein Citer
Sylvain63 Posté(e) 7 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2016 Non j'ai fait des recherches justement mais j'ai juste pas compris ton histoire de voeux. Citer
Dani Posté(e) 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 36 minutes, Sco a dit : Voila qui est clair Clair mais pas juste Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte