Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin un site qui me donnera je l espere reponses a mes questions...

Melissa 21ans... assez active, je desire integrer l armée de l air ou la marine..; pour defendre les couleurs de mon pays.

Bien sur , c'est beau de le dire mais il faut le faire aussi...

Je me pose plein de questions,surtout niveau recrutement...

je sais que je dois m entrainer pour l examen d aptitudes physique, mais par quoi commencer...et comment...

j ai la bande sonore du test luc leger...

J attends vos conseils avec impatience

Merci Encore!!!:)

Posté(e)

Bienvenue à toi :)

Ils sont de très bon conseils ici, je pense que tu ne devrais pas être décue

"le mal que font les homme vit après eux. Le bien est souvent enseveli avec leurs cendres" W.Shakespear

Posté(e)

bonsoir MelG

avant de commencé quoique ce sois renseigné vous dans un centre de recrtement dans votre région il vous conseillerons et vous dirigerons dans vos choix

bon courrage

la terre n'est pas un don de nos parents, mais laissé par nos enfants

Posté(e)

Alors Voila, je me suis renseigné bien sur...

j ai eu un entretien...

J ai retiré un dossier d inscription...

Que ce soit l armée de l air ou la Marine, je voudrais excercer la fonction de controleur Aerien...

Ce qui m'inquiete le plus si je peux me permettre de m exprimer ainsi, c'est l examen d'aptitudes physiques...

Posté(e)

Bonsoir et Bienvenue a toi Melissa parmi nous sur se très bon forum militaire pour ma part =)

Je me permet de te tutoyé comme je le fait avec pas mal de monde ici si cela te gêne pas bien sure.

Donc pour répondre a ta question , les tests de sélections sont partout les même que se soit l'armée de l'air , terre ou marine.

Donc pas de quoi s'inquiète :

Parcours d'obstacles basics :

Départ , 7m a courir , plinth a franchir , 8m a courir , tapis ou tu doit effectuer 2 x 10 abdo , poutre sur 5m , 8m a courir , cerceaux au sol a franchir , 10m a courir , lancer de 3balles de 200g a 9m dans un cercle mesurant 1.3m de diamètre , 8m a courir , fin du 1er tour ...

Le tout a faire 2fois en moins de 2.45min il me semble.

Sinon pour t'entrainer se que je peut te conseillé de faire chez toi (pompe , abdos , course a pied)

Bonne chance a toi pour tes futurs test en tout cas ;)

• 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila , Enfin, j ai mes dossiers de recrutement pour l armée de l air...

Pour 2 postes,

1)Controleur de la defense aèrienne

2) Agent Securité Cabine (hotesse de l air)

Je suis tres contente, j avance petit a petit , j ai enfin recut mon attestion de reconnaissance du niveau d etude.

Mes dossiers sont complets.

Mais, il me manque quelquechose... une lettre de Motivation...

Pour les employeurs civils, c'est si facile a écrire, que pour l'armée de l'air.. c est une autre histoire...

Des conseils??? N hesitez surtout pas, j en ai grand Besoin.

Merci a tous ;

Posté(e)

Bonsoir.

Un lettre de motivation ? Rien de plus facile croyez moi. Exposez de façon simple vos attentes et vos espérances dans la voie que vous avez choisie. Parlez de vos qualités morales, de votre volonté d'aboutir et de ce que vous pourrez apporter à l'institution. enfi n'hésitez pas à parler de votre ambition , de votre devenir.

Ne dépassez pas une page simple dactlographiée. Aéré votre texte et séparant les §.

Relisez vous ( évitez les fautes d'orthographe et de français).Pensez que le lecteur doit être convaincu de ce que vous lui dîtes.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

Je vous remercie pour ses conseils...

J ai prie note, et je suis convaincu que sa m'aidera enormement!!!

Je vous souhaite un bon week end Melissa!

Posté(e)

Je vous souhaite un bon week end Melissa!

Alors comme sa maintenant on se souhaite un bon week end tout seul :P

Lol je rigole , bisous a toi la miss et passe une bonne fin de week end ;)

Posté(e)

Alors comme sa maintenant on se souhaite un bon week end tout seul :P

Lol je rigole , bisous a toi la miss et passe une bonne fin de week end ;)

ehheh Desolé,

En tout cas bonne semaine a vous !!!

:)

Posté(e)

Bonsoir,

Sachant que vous etes positionner au niveau Recrutement.

Pourrais vous me renseigner concernant la visite Medicale svp.

Ai je besoin d aller au dentiste par exemple avant, pour voir si tout est ok... Vaut mieux prevenir que Guerir...

J aimerai en savoir plus, Comment est ce que cela ce deroule...?

A part ça, je suis assez fiere de moi, du moin pour l instant tout ce passe bien, lorsque j ai deposé mes Dossiers d inscription, j ai eu tout de suite un entretien de motivation, auquel je ne m attendais pas du tout. Selon le Capitaine qui ma reçut je me serais Tres bien debrouiller,et exprimer (de facon clair et comprehensible)

J ai suivit vos conseils concernant la lettre de motivation et je m en suis inspirer pour cet entretien "surprise"

Je vous remercie, pour l aide que vous m apportez.

Merci encore

Melissa

Posté(e)

Bonjour.

Si vous n'avez pas de souci particulier avec votre dentition une pré-visite dentaire s'avère inutile. Tous les ans, au cours de votre visite systématique annuelle, vous aurez à faire une visite dentaire absolument obligatoire pour être déclaré apte "OPEX".

Si vous avez des problèmes dentaires sérieux ce serait effectivement mieux de commencer les soins avant votre engagement mais sachez qu'un certificat médical délivré par un dentiste est valable pour votre engagement démontrant que les soins sont en cours même si l'affection n'est pas encore totalement guérie.

Content de savoir que tout se passe bien pour vous.

cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...