Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, Cephalyx a dit :

Il y a une raison à cette limitation ? Pour les GRS qui laissent les candidats aller au delà des barèmes, j'imagine qu'officieusement l'évaluateur doit souligner les qualités sportives supérieures d'un candidat dans l'appréciation globale écrite de la candidature, non ?

Oui il y a une raison, c'est que avec les nouveaux barèmes des que le candidats va au délà, ça aucun intérêt donc je sais pas si c'est pour gagner du temps ou je ne sais pas... 

Moi a Rennes donc il nous laisse aller jusqu'au maximum de nos capacités, l'adjudant chef que j'ai vu en entretien avez mes notes réels, et il a même souligné que le seul point négatif de mon dossier était mon LL(P8,45)  pour l'infanterie( et que les tractions(12) et le parcours d'obstacles(18/20) c'était bon !

Quand j'ai vu mon CeR pour lui je n'avais aucun point négatif dans mon dossier pour l'infanterie car lui avait sous les yeux les nouveaux barèmes(5 tractions/Palier 8) !

Donc je sais pas si j'ai eu une remarque particulière pour le sport mais j'ai pas l'impression car mon CeR m'a dit que j'avais E1 partout sans détail !

Mais je ne suis même pas sûr que les gradés qui reçoivent les candidats sont au courant des nouveaux barèmes !  

s'élevé par éffort

Posté(e)

Effectivement, cela suscite quelques questionnements. Si dans certains GRS on applique les nouveaux barèmes (donc facile d'être E1) et que dans d'autres les CER émettent un avis mitigé alors que les barèmes sont explosés (ce que l'on peut lire couramment sur le forum), alors il y a une certaine rupture d'égalité entre les candidats.

Toutefois, l'armée étant assez à cheval sur le règlement, cela m'étonnerait quand même que l'on prenne officiellement en compte (ou non) des résultats hors barèmes. A mon humble avis, je pense que les CeR se permettent des appréciations officieuses sur la qualité globale des performances du candidat, mais un candidat qui atteint les barèmes pour être E1, reste un candidat E1, qu'il ait fait 5, 10 ou 15 tractions.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e)

D'où l'intérêt de ne rien négliger quant aux tests psy/log/stress/entretien de motivation ... Autant on peut développer ses muscles, autant le bon fonctionnement de son cerveau, c'est une autre histoire ;).

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Cephalyx a dit :

Effectivement, cela suscite quelques questionnements. Si dans certains GRS on applique les nouveaux barèmes (donc facile d'être E1) et que dans d'autres les CER émettent un avis mitigé alors que les barèmes sont explosés (ce que l'on peut lire couramment sur le forum), alors il y a une certaine rupture d'égalité entre les candidats.

Toutefois, l'armée étant assez à cheval sur le règlement, cela m'étonnerait quand même que l'on prenne officiellement en compte (ou non) des résultats hors barèmes. A mon humble avis, je pense que les CeR se permettent des appréciations officieuses sur la qualité globale des performances du candidat, mais un candidat qui atteint les barèmes pour être E1, reste un candidat E1, qu'il ait fait 5, 10 ou 15 tractions.

Si ont est tous au même pied d'égalité, car en fin de compte ont a tous la même note a Rennes,Nancy,Bordeaux,Paris ou Lyon ! Mais attention si j'ai bien compris ont arrive a la fin des barèmes, je serai pas étonné que début 2017 on repasse a l'ancienne version(résultats réels !) 

@Marius Je suis aussi passer a Rennes, si tu as des questions sur le séjour ou autres ! Bonne chance pour trouver le GRS la moitié se sont perdus ! Moi j'avais regarder sur google maps le trajet de la gare ;)

s'élevé par éffort

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Contrairement à ce qu'on pense , le sport ne fait pas TOUT . Tu peux avoir de très bon résultats sportif ,  mais si LE reste ne suit pas , ton dossier sera moyen. Montre que tu en veux , fais de ton mieux , aussi bien pour la psychotechnique , LE sport et LE stress. N'oublie pas d'être sincère au test de personnalité et pendant l'entretien. 

• Like 1
Posté(e)

Je pense que la volonté de limiter les effets des résultats sportifs tient au fait que la grande majorité des candidats pensent, à tort, qu'il est le critère déterminant la qualité de leur candidature. Or, à chaque session, on ne compte plus les postes interrogatifs de personnes qui se sont vues coller un E2 après avoir pété 15 tractions, 20/20 au parcours et 12 paliers au Léger alors qu'ils postulaient dans l'infanterie. Les tests psy/perso/stress + les remarques de l'encadrement (oui ce n'est pas une légende, il y a une note de comportement pendant la session), sont déterminants dans la cotation de la candidature.

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...