Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

MICM ET PROPRIÉTAIRE.

lion-51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, je vais devenir propriétaire et touche la micm et dans 6 mois je ne  vais plus la toucher. 

Ma question est si je ne déclare pas mon changement de situation, comment le cerhs ou autre organisme militaire peux le savoir? Ont il un échange avec les services d'impôt? Et si oui peuven-ils leurs transmettres ma résidence principale?.

Cordialement.

Lion-51 

Modifié par lion-51

Si tu touche la micm normalement tous les ans vers janvier tu fourni une quittance du mois de janvier/février, un papier (j'ai oublié le nom tu l'as avec ton bulletin de solde de décembre) que tu dois signer en ayant au préalable vérifié tes infos, signaler les changements de situation et le papier de la caf comme quoi tu ne touche pas d'apl ni quoi que ce soit comme aide au logement. Il ne vont pas vérifier que tu n'y a pas le droit mais si tu peux y prétendre !

Donc normalement la question ne pose même pas à moins qu'on ne te réclame jamais rien chaque année et dans ce cas c'est une erreur de tes RH ...

Sinon il y a une solution alternative ... je ne sais pas si ca marche réellement mais j'en entends parler de temps en temps :

http://pourlesmilitaires.fr/forum/forum/solde-1/micm-et-sci/

Modifié par Sco

Il y a 2 heures, lion-51 a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, je vais devenir propriétaire et touche la micm et dans 6 mois je ne  vais plus la toucher. 

Ma question est si je ne déclare pas mon changement de situation, comment le cerhs ou autre organisme militaire peux le savoir? Ont il un échange avec les services d'impôt? Et si oui peuven-ils leurs transmettres ma résidence principale?.

Cordialement.

Lion-51 

Oui c'est vrai c'est la DISA. Mouai donc pas possible.

Oui j' en ai entendu parler mais ça a l'air compliqué la Sci. 

Bon bin tampi je vais perdre 480€ par moi. Snif

Merci pour votre réponse.

Oui mais cela ne sera pas rentable. Car je suis dans la région  parisienne  et pour garder mes 480€ je doit payer un loyer de 720 euro minimum. Donc pas trop rentables.

Je pourrais avoir un bail car je connais un mec qui peux le faire même des quittances mais le souci c'est que j'ai peur que le cerhs ou autres organismes militaire soient en contact avec les impôts et échanges des informations.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...