Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je m'appelle Timothée et je suis étudiant. Je suis attiré par l'armée depuis tout petit et je cherche en ce moment à m'engager dans la réserve (ça fait déjà deux ans que j'y pense, il est temps !). Je recherche un régiment de l'Armée de Terre autour du désert militaire dans lequel je vis, je pense tenter le coup au 8 RMAT à Mourmelon Le Grand.

• Like 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, BTX a dit :

Bravo..............mais pourquoi pas le 501e RCC ? Plus "combattif" !

J'y ai pensé, justement pour ce côté plus combatif comme tu dis, seulement en tant que réserviste, le 8e RMAT me semble plus intéressant. Je vois pas vraiment ce qu'un réserviste peut avoir comme missions dans un régiment de char de combat : pour moi c'est plutôt un régiment qui a un domaine d'action tourné OPEX, donc pas un endroit où je peux le suivre. À moins qu'ils se déploient en métropole pour des opérations type sentinelle ?

• Like 1
Posté(e)

Exact comme tout autre régiment, le 501e RCC participe à l'opération "Sentinelle" avec son escadron de réserve (mission Pro-terre).

Un RDV au CIRFA vous fournira des informations utiles bien que le CIRFA ne soit pas directement concerné par ce type de recrutement.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'ai déjà pris eu un rendez-vous au CIRFA, c'est là-bas que j'ai eu les informations sur la réserve et la liste des régiments que je pouvait contacter.

Donc j'avais juste pas compris que l'escadron de réserve était déployé pour les opérations pro-terre, du coup je pense que je vais les appeler pour connaitre les dates de la FMIR cet été.

Ils sont déployés où au 501e, sur Reims ?

• Like 1
Posté(e)

27/10/2014 Victor POULAIN - Armée de Terre

L'article date d'octobre 2014 =

"Depuis le 20 octobre, une trentaine d’hommes et de femmes âgés de 17 à 34 ans suivent la formation militaire initiale des réservistes pour intégrer le 5e escadron, unité de réserve du 501e régiment de chars de combat.

Ces volontaires ont troqué leurs habits civils pour enfiler la tenue camouflée et découvrir l’univers militaire. Pendant deux semaines, ils suivent un programme chargé, composé d’activités sportives, de secourisme, de tir, de marches de jour et de nuit, de bivouacs tactiques ou encore de parcours d’obstacles. Cette aventure prendra fin le 1er novembre pour ces civils en quête de nouvelles expériences.

Le 5e escadron, unité de réserve du 501, est actuellement commandé par le capitaine Frédéric, qui conjugue son emploi civil dans l’industrie automobile avec le service de la France. Pour vanter les mérites de son escadron et de cet engagement singulier, le capitaine se plait à reprendre la célèbre citation de Winston Churchill : « Être réserviste, c’est être deux fois citoyen ». L’activité de réserviste est rémunérée et permet entre 5 et 60 jours de présence par an au régiment en fonction des disponibilités de chacun. Elle représente une expérience unique.".

https://fr-fr.facebook.com/501RCC/?ref=page_internal

Pour tout renseignement sur la réserve opérationnelle du 501 e  régiment de chars de combat, contactez le 03 26 63 81 74

• Like 2

Ya Rab Yeshua.

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...