Willi42 Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour a tous, voila j'aimerais après mon bac pro renter a l'ENSOA mais je voudrais savoir si il est préférable d'avoir un BAC+2 plutôt qu'un BAC ,si l'on evolue plus vite ... merci :happy: Citer
Fred-104 Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 BAC+2 ! C'est toujours mieux d'avoir le maximum possible dans les poches non ? ;) Citer Soutenir au plus haut
Willi42 Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Oui c'est vrai mais est-ce qu'il y a un parcourt différent ou tout le monde est au même niveau ? Citer
Fred-104 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Tout le monde au meme niveau je pense il vont pas commencer à faire differents parcours pour tel ou tel niveau scolaire, déjà qu'en regiment ils font des groupes au debut selon les capacité physiques et c'est déjà pas mal. Aprés les parcours changent selon la spé mais non pas de difference majeures entre un BAC et un BAC+2 à mon avis. Citer Soutenir au plus haut
Willi42 Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 D'accord , en parlant des régiment , on choisit d'abord sa spé ou son régiment ?:| Citer
Fred-104 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Pour les voeux ? Ben tu choisi les deux en même temps mais lorsque tu les fait c'est genre: 1er Regiment d'Infanterie - Combattant TTA Citer Soutenir au plus haut
Emeric Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Je vous conseilles BAC +2, ça évite de se fermer des portes. Exemple concret depuis cette année pour la suite de la carrière il existe le concours d'officier IA sur titre ouvert à partir du titre 3 (BAC+2). Après le cursus restes identique, mais ne sachant pas de quoi l'avenir est fait, ayez un maximum de bagages. Modifié 16 mai 2011 par Emeric Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
Willi42 Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Oui j'avais vu le concours officier sur titre , mais je ne savais pas que c'était accessible qu'a partir d'un BAC+2 ! Merci beaucoup ! Citer
Emeric Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 En interne, en externe je crois que c'est BAC+5 mais à vérifier. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
Willi42 Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Pour les voeux ? Ben tu choisi les deux en même temps mais lorsque tu les fait c'est genre: 1er Regiment d'Infanterie - Combattant TTA Ok merci ! Mais j'hésite entre plusieurs spé qui ne sont pas dans les mêmes régiment (ex: tireur précision , opérateur tourelle , pointeur..) Est-ce que des test (physique ,sigycop ..) sont effectuer avant les choix pour etre fixé sur certains ? Citer
Fred-104 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Ben déjà tu aura tes tests en CSO qui t'ouvriront ou fermeront l'accés à certaines spé ( u ne va pas postuler pour l'infanterie avec 2 tractions et pallier 3 au LL, ni même souhaiter une spé necessitant une bonne vision avec 5/10 à chaque oeil ) Ensuite pour certaines spé ( comme tireur precision ) ce ne sera possible qu'aprés la formation, si tes resultats au tir FAMAS notamment le permettent et si ton regiment en proposent. Citer Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) ton sigycop est défini a la VM du CSO , ainsi que les tests physique mais tout du long de ta formation tu es aussi évaluer sur le physique ce qui peut jouer un peu sur la spé que tu auras Modifié 16 mai 2011 par matdu59 Citer
Willi42 Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 OK merci a vous ! Vivement que sa arrive =) ! Et peut-on être refusé a St maixent , comment ça ce passe exactement pour y rentrer directement ? Citer
matdu59 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 c'est comme tout il faut cartonné au cso et etre pris pour st maix Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte