Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila j'aimerais après mon bac pro renter a l'ENSOA mais je voudrais savoir si il est préférable d'avoir un BAC+2 plutôt qu'un BAC ,si l'on evolue plus vite ... :unsure:

merci :happy:

Posté(e)

Tout le monde au meme niveau je pense il vont pas commencer à faire differents parcours pour tel ou tel niveau scolaire, déjà qu'en regiment ils font des groupes au debut selon les capacité physiques et c'est déjà pas mal.

Aprés les parcours changent selon la spé mais non pas de difference majeures entre un BAC et un BAC+2 à mon avis.

Soutenir au plus haut

Posté(e) (modifié)

Je vous conseilles BAC +2, ça évite de se fermer des portes. Exemple concret depuis cette année pour la suite de la carrière il existe le concours d'officier IA sur titre ouvert à partir du titre 3 (BAC+2).

Après le cursus restes identique, mais ne sachant pas de quoi l'avenir est fait, ayez un maximum de bagages.

Modifié par Emeric

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.

Posté(e)

Pour les voeux ? Ben tu choisi les deux en même temps mais lorsque tu les fait c'est genre:

1er Regiment d'Infanterie - Combattant TTA

Ok merci ! Mais j'hésite entre plusieurs spé qui ne sont pas dans les mêmes régiment (ex: tireur précision , opérateur tourelle , pointeur..) Est-ce que des test (physique ,sigycop ..) sont effectuer avant les choix pour etre fixé sur certains ?

Posté(e)

Ben déjà tu aura tes tests en CSO qui t'ouvriront ou fermeront l'accés à certaines spé ( u ne va pas postuler pour l'infanterie avec 2 tractions et pallier 3 au LL, ni même souhaiter une spé necessitant une bonne vision avec 5/10 à chaque oeil )

Ensuite pour certaines spé ( comme tireur precision ) ce ne sera possible qu'aprés la formation, si tes resultats au tir FAMAS notamment le permettent et si ton regiment en proposent.

Soutenir au plus haut

Posté(e) (modifié)

ton sigycop est défini a la VM du CSO , ainsi que les tests physique

mais tout du long de ta formation tu es aussi évaluer sur le physique ce qui peut jouer un peu sur la spé que tu auras

Modifié par matdu59

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...