Absolut MoL Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) *Il était une fois, un petit lapin appelé Pinpin, et une petite Sardine qui aimait la grenadine...* Je plaisante, il s'agit réellement d'un sujet sérieux. En fait, j'ai entendu parler, à plusieurs reprises, d'une "épreuve" dans laquelle on était amener à devoir manger une sardine crue. Je souhaitais simplement savoir quand et pourquoi (pour quelle spécialité) avait lieu cette "épreuve"? Idem pour le lapin: j'ai souvenir, si ma mémoire ne m'abuse, que c'est durant le stage Commando (d'où le postage du sujet dans la rubrique Marine Nationale) que l'on est amené à tuer [...] et à manger un lapin préalablement laissé sous notre responsabilité. Je souhaitais en savoir un peu plus par rapport à ces deux petites particularités de parcours, car c'est assez difficile de trouver des détails... Edit: je viens de faire quelques petites recherches, et, en fait, ces deux épreuves font parties d'une initiation Commando proposée par l'ENSOA de Saint-Maixent. Cependant, je reste persuadé que la "préparation" du lapin s'effectue aussi pendant le stage Commando des Fusiliers Marins. Je vais de ce pas rechercher quelques informations supplémentaires. Modifié 16 mai 2011 par Absolut MoL Citer
BTX Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 ABSOLUTMOL, Au CNEC, le brevet d'instructeur des techniques commando incluait une épreuve de survie dont la dégustation d'une sardine crue, le dépeçage et la cuisson d'un lapin et d'une poule livrés vivants. Si à l'époque la SPA avait pu filmer certains d'entre nous, nous aurions été passibles de la correctionnelle pour actes de barbarie. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 je vous rassure sa ce fait encore du moins les poules , et pas que chez les commandos, nous à notre bivouac en allemagne, on a eu beaucoup plus gros Citer
Robin Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Y a la mouton au 1er RPIMa Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
greg59139 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Et une chévre aussi je crois (reportage sur le 1er RPIMa) ils ont du l'élever puis au bout de la journée la manger Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Absolut MoL Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Acte de barbarie...ça eu peut être jsutifié si les dits animaux fussent torturés avant d'être tués, ce qui n'est - parobablement - pas le cas. Autrement, si le crime est de tuer les p'tites bêtes, autant ne plus manger de viande... D'ailleurs, on ne se pose pas tant de questions lorsque l'on arrache les pattes d'une araignée ou les ailes d'une mouche...pourquoi? Modifié 16 mai 2011 par Absolut MoL Citer
Fred-104 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Il y a une difference notable entre un animal et un insecte... Citer Soutenir au plus haut
Absolut MoL Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Mise à part la taille, je ne vois pas...peut-être que l'on n'entend pas gueuler l'insecte? Citer
greg59139 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Au combat quand tu as plus de ration (on sait jamais sa peut toujours arriver) il faut bien manger ce que l'ont a, donc apprendre a tuer, vider et cuire un animal ;-) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Fred-104 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Mise à part la taille, je ne vois pas...peut-être que l'on n'entend pas gueuler l'insecte? :| Ah, vraiment ? Tu a déjà réussi à adopter un moustique ? Crois tu vraiment qu'un insecte puisse faire preuve d'autant d'intelligence qu'un chien ? Un animal ressent des emotions, je n'ai jamais vu un ver de terre faire preuve de tristesse... Les difference sont nombreuse et il ne faut pas oublier que nous meme sommes des animaux, alors si tu pense qu'une mouche à merde à autant de valeur que toi c'est ton probleme :roll: Citer Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Ettttttttt il faut relativiser un peu, vous pouvez me dire qu’elle différence entre l’acheter dans un magasin sous cellophane et le tuer par vous-même, à l’origine c’est le même genre de bestiole. Et alors quand vous jetez des crustacés vivant dans l’eau bouillante , Ou que vous mangez des huitres encore vivante , etc...... Citer
greg59139 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Vous commencez un débat sans fin les gens, si vous avez une ame végétarien et que voir une mouche écraser vous rends triste, je pense que pour l'armée sa le fera pas trop.. Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Absolut MoL Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Ressentir la douleur n'est pas signe d'émotivité. N'importe quel psychopathe hurlera si tu lui arrache un doigt. Idem pour le ver de terre: approche un briquet de son corps sinueux et dodu, je pense qu'il ne va pas apprécier. De plus, je doute que tu puisses réellement, à l'aide de tes seuls yeux, affirmer avec certitude qu'un vers de terre est triste ou non. Un chat n'éprouve pas beaucoup plus d'émotivité qu'un insecte, encore qu'il faille que l'insecte n'en éprouve pas beaucoup: il a peur quand on l'engueule, il vient te voir quand il veut bouffer. Si tu le flanques à la porte, je doute qu'il soit triste ou déçu. D'ailleurs, les chatons se font souvent jeter par la maman. Je précise que le chaton s'en tamponne. Pour ce qui est de la vie domestique, c'est aussi un caractère flou qui n'a que peu de valeur: il s'agit d'une éthique propre à chaque pays, voire à chaque régions. En Chine, le chien et le chat filent à la casserole. En France, le rat vit en cage, mais fini aussi écrasé sous une pelle. En Angleterre, ou ne bouffe pas de lapin, mais on en mange en France. On en mange, alors que peut-être en avons-nous un qui trottine dans le salon. Un chien s'attache effectivement à son maître. Mais je ne vois rien qui puisse le différencier d'un insecte, si ce n'est qu'il vit à tes dépends. L'insecte aussi se domestique, soit dit en passant: le phasme, par exemple. Peut-être n'est-il pas très utile, mais il vit à nos dépend une fois dans son vivarium. La tarentule, itou, même si ce n'est pas un insecte. D'ailleurs, tu as déjà vu une tarentule être triste?! Si l'intelligence et l'émotivité étaientt caractéristiques de la faculté d'un être vivant à pouvoir être torturé, je pense que la SPA pourrait aller se faire cuire un oeuf. Nous sommes aussi des animaux? Tant mieux: cessons de dépecer le lapin, puisque, en plus, nous commençons à être trop nombreux sur Terre. Ah, merde, c'est vrai: un être humain et un animal, ce n'est pas la même chose... Edit: je ne suis pas triste en voyant une mouche morte, pas plus que quand je vois un lapin en pièces ou un chat écrasé au milieu de la chaussée. C'est juste que je situe mal la différence entre les trois. Quoique...la voisine va nous piquer un gros caca en aprenant que Minet vient de finir sous Michelin. Enfin, c'est vrai que ce n'est pas le forum pour débattre de ça...hin hin. Navré. Modifié 16 mai 2011 par Absolut MoL Citer
BTX Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 En fait, j'aurais pas du répondre à votre question originelle. Ca provoque toujours des polémiques................. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Absolut MoL Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Rmf...je peux purger mes posts, si vous le souhaitez. Citer
BTX Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Non, ne purgez rien. Vous n'êtes surtout pas en cause. Les musiciens comprendront ce que j'ai voulu dire......... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Fred-104 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Ressentir la douleur n'est pas signe d'émotivité. Est-ce que j'ai dis ça ? Si tu le flanques à la porte, je doute qu'il soit triste ou déçu. Toi tu n'a pas du avoir beaucoups d'animaux de compagnie dans ta vie pour dire une chose pareil Ah, merde, c'est vrai: un être humain et un animal, ce n'est pas la même chose... Ah bon ? et qu'est-ce donc alors ? Si un humain n'est pas un animal qu'est-il ? :/ Tu a des idées bien arretées sur la vie, qu'elle soit animale, vegetale, ou autre. Tu serais pas fils de chasseur par hasard ? Non parce que tu en a tout a fait la mentalité : soi le non-respect de la vie. Voir un chat crevé ne te fait rien ? Tant mieu dis donc tu dois un veritable heros, c'est que tu n'en a jamais eu, et tant mieux parce que vu ta mentalité, franchement je la plaint la pauvre bete. Soit un peu respectueux de la vie qui t'entoure, et sache que oui, tu es un humain, soi un etre vivant appartenant à la classe des animaux ( et oui parce qu'a prevue du contraire on est pas des vegetaux ), qui ne doit sa superiorité face aux autres espece uniquement car il a été affublé d'une intelligence dite "superieure". Parce qu'a y regarder de plus pres, si on ne devait se defendre grace à nos seuls attributs physiques, on serait tres en bas de la chaine alimentaire. Apres libre à toi de considerer la vie autre que celle de ton espece comme de la m**de, tu es bien representatif de la bassaisse humaine. Sur ce je m'arreterais là, je n'ai pas envie de partir dans des propos qui pourrait en choquer plus d'un. A bon entendeur, salut. Citer Soutenir au plus haut
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte