Gabellou Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 Oui donc en regadant aujourd'hui sur le site de l'armée de terre j ai découvert une nouveauté qui me laisse je dois dire un peu perplexe :| d ailleurs pour ceux que ca peut interesser et qui ne sont pas encore au courant je laisse le lien : http://www.larmeedeterrerecruteenlive.fr Oui non parce que c est vrai que vivant en Belgique ce système pourrais sembler "pratique" pour moi à première vue, mais efficace c est une autre histoire ... Donc si quelqu'un passe par ici et que ca le turlupine aussi ( ou pas ) je suis toute ouie Citer "le mal que font les homme vit après eux. Le bien est souvent enseveli avec leurs cendres" W.Shakespear
hunter57 Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 Wouaw je connaissait pas se site la ... cela me semble comment dire ... bizarre lol Vais aller regarder sa plus en détails et en redire se que j'en pense une fois mes remarques a donnée vis a vis du site Merci pour le lien Sacha au féminin =) Citer
hunter57 Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 Bon voilà mon idée c'est très vite faite vis a vis de se site et moi personnellement je le trouve superbe , je trouve sa très bien d'un côté car les personnes qui on pas trop le temps de se déplacer de chez eux et qui doivent travailler a leur bureaux , peuvent avec une webcam dialoguer avec un orienteur ou via un tchat pour en savoir plus pour un futur engagement. Je trouve que c'est un plus qu'offre notre armée aujourd'hui , donc tout se que je peut dire c'est Bravo. Vive se site =) et encore merci a toi ma Sacha Citer
Gabellou Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2009 hehe je t'apprends un truc alors jeune homme Merci pour ton compte rendu Hunt ! Oui tu vois un peu comment les choses évoluent et l adaptation constante de l armée pour la jeunesse MOn seul regrêt c est que peut-être les jeunes se voient tout servis sur un plateau (sans faire de réels efforts) ,mais bon les temps changent, les techniques aussi et heureusement qu'il reste encore pleins de véritables motivés comme nous De rien mon Grand Citer "le mal que font les homme vit après eux. Le bien est souvent enseveli avec leurs cendres" W.Shakespear
hunter57 Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Posté(e) 13 mai 2009 Oui c'est sûre , maintenant certain vont se dire c'est cool , je vais sur le site j'ai pas besoin de me bouger comme sa j'ai la belle vie mais comme tu la dit , les vrais motivé comme nous deux on ou vont faire la démarche Vive nous =) Vive l'informatique aussi lol De rien , si ta besoin d'un mec pour faire tes comptes rendu je suis partant xD Vive Gabellou et Hunt ! :p Citer
Gabellou Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2009 vive nous mdr quelle modestie dis donc c est noté tu auras des comptes a me rendre mec Citer "le mal que font les homme vit après eux. Le bien est souvent enseveli avec leurs cendres" W.Shakespear
claudemili83 Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour. Il faut considérer le site comme une aide à la décision, une information générale, et non une orientation. Rien ne remplacera un entretien individuel avec un orienteur qui est à même de prendre en compte tous les paramètres liès à la personne qu'il rencontre. Aucun logiciel fusse t-il les plus sophistiqué ne remplace un entretien individuel. Il faudra donc que tôt ou tard nos internaurtes intéressés par une carrière militaire se rendent dans un CIRFA ( regroupant les CIRAT, CIRAM et CIRAA...). Cordialement. Citer
Gabellou Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2009 bonjour Claudemili83, Je vous rejoins pour ce qui est de l information générale, car ce concepte n a rien de définitif. IL est facile de se donner du contenant derrière un écran,c est autre chose quand il faut se confronter à la réalité. Je vous remercie Citer "le mal que font les homme vit après eux. Le bien est souvent enseveli avec leurs cendres" W.Shakespear
hunter57 Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Posté(e) 14 mai 2009 Si j'ai des comptes a te rendre , se serra de même pour toi je te prévient Bonjour claudemili =) C'est sûre que du "virtuel" et qu'un matériel informatique ne fait pas face a un entretien individuel certes mais je trouve le concept plutôt cool pour ma part je trouve Amicalement Anthony Citer
claudemili83 Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Posté(e) 14 mai 2009 Bonsoir Anthony. Je suis également en accord avec vous : ce concept permet à la personne intéressée d'accèder en quelques clics à une multitude de renseignements qui restent toutefois incomplets. Le PC ne traduit pas ( et c'est normal) le facteur humain très important dans notre communauté ( même si ce critère tend à être de plus en plus négligé). L'entretien individuel ou le vis à vis pédagogique reste primordial. Pour faire court le logiciel éclaire le candidat sur certains points , le renseigne, peut lui apporter une aide à la décision mais l'orienteur lui permet de ne pas se tromper. Cordialement. Citer
hunter57 Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Posté(e) 15 mai 2009 Bonsoir claudemili , Je suis tout a fait d'accord avec vous , comme dit le virtuel ne remplace pas le réel. Pour ma part l'entretien avec l'orienteur et la façon donc j'ai utiliser pour me renseigner , néanmoins se site et pas mal pour avoir de petit renseignement que l'on chercherait pas de préférence a quelque kilomètre de chez soit comme par exemple pour avoir des dates de PM ou autres. Amicalement , Anthony Citer
Gabellou Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2009 Bonsoir mon grand Hunt ca va? Oui je voulais te demander ,toi qui as déjà fais une P.M. si tu pouvais me briffer un peu à ce propos,car je serais vraiment intérressée d en effectuer une avant ma possible entrée dans l armée. Ca en vaut vraiment la peine,et puis c est bénéfique pour se sensibiliser encore plus au monde de l armée. donc juste quelques infos primordiales rien de plus ( si tu passes par ici ) je sais que pour les dates je dois me rendre dans un Cirat,qui me les communiquerat. bizz ;) Citer "le mal que font les homme vit après eux. Le bien est souvent enseveli avec leurs cendres" W.Shakespear
hunter57 Posté(e) 16 mai 2009 Signaler Posté(e) 16 mai 2009 Coucou ma Gab Bon alors je vais t'expliquer brièvement le déroulement d'une PM Avant d'intégrer un régiment pour effectuer la PM tu aura rendez-vous pour faire une Visite médicale complète par des médecins militaire agréer (moi perso j'avais rendez-vous a 13h a Metz pour la visite , je suis ressortie a 16h50 alors que j'avais mon train a 17h10 et faut compter 1h de bus de la gare au 1°RMED =) ) bref ensuite , 1er jour quand t'arrive , visite médicale pour les personnes qui viennent de loin et qui donc on pas pu la passer avant ... remise de paquetage (treillis , rangers , chaussettes , casques , matériel pour bivouac etc...) ensuite tout dépend du régiment auquel tu passera ta semaine tu va sur place. Installation dans les chambres , rassemblement pour aller manger , cour sur le lit au carré puis fin de la journée dodo (bonne nuit =P ). Lendemain matin debout de préférence a 5h pour se doucher et se préparer. Faire le lit en "Bataille" rassemblement pour le petit déj 6h30 en tenu nickel. Après le petit déj , TIG (laver la chambre , couloir , douche , toilette ...) Ensuite tout dépend de la PM que tu fait sa peut être du sport , ordre serré (apprendre a marché au pas etc...) , cour d'IST (armements) Moi perso sa c'est passer comme sa Lundi : Remise de paquetage et direction le régiment. Mardi : sport le matin , aprem cour militaire sur les grades etc... Mercredi matin : P.O (parcoure d'obstacles) l'aprem PSC1 (Nouvel appellation qui été anciennement l'AFPS , diplome de secourisme) pratiques examen. Jeudi matin : examen PSC1 , l'aprem cour d'IST (armements) apprendre les règles de sécurité du FAMAS , apprendre a le démonter , apprendre les caractéristique du FAMAS ainsi de suite. Vendredi départ pour le Bivouac , arrivé au Bivouac installation du matériel pour le week end. Plusieurs atelier sont mit en place pour expliquer différentes choses. Chambre a Gaz ?! (trop trop bien sa) Combat (Simulation de combat a balle a blanc avec le BTB (bouchon de tir a blanc)au FAMAS) , lecture sur bousol et carte , ANPVP (chambre a gaz avec du bromure). Soir barbeuc ^^ on la bien mérité après la dur journée de passer Ah! la marche de nuit arrive tout doucement ... (Mon groupe "Commando") Partie en dernière position avec l'adjudant , le sergent et la sergent ^^ arrivée en 1er (les autres savent pas lire une cartes (vive les cadres )) Superbe soirée de passé a marché Moi : "Chef on peut pas dormir a la pleine étoile se soir y fait chaud ?" Sergent : "Ouai pourquoi pas , mais faut demander a l'adjudant" Moi : "Ok , mon adjudant sa vous direz pas de dormir a la pleine étoile se soir ?" Adjudant : " non non , on va rentrer et avant tout le monde :D" Moi : " bien mon adjudant c'est PARTIIIIEEEE =)" La troupe avec les cadres : "C'est tout devant , qu'on gueuleuuhhh , qu'on gueuleuhhh , c'est tout devant qu'on gueuleuhhhh le plus FORT !" (de plus en plus fort) Et voilà pas mal de kilomètre de délire , de galère et de chant tout sa en arrivant 1er au Fort (on et pas Commando pour rien ) En rentrant de la marche a 2h mise en place des dispositif de garde pour les rondes durant la nuit jusqu'au matin.3h au lit , 4h debout pour être de garde de 4h a 6h. 6h réveil , petit déj ... rangement du matériels ... l'aprem traverser de corde et lancer de grenades a plâtre. Retour au régiment. Rangement de nos sacs et réintégration des FAMAS et ANPVP. Samedi soir dernière soirée au régiment ... chant au menu et petite photo souvenirs ^^ Dimanche , marche ... chant ... remise des diplômes de PM et Pucelle + diplôme PSC1. Aprem départ pour la maison :'( P.S: je compte refaire une PM cet année aussi en même temps que j'attend ma réponse pour le CSO =) BizZ' ma Gab :) Citer
Gabellou Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2009 Coucou mon grand! wooow tout ca :happy: Et ben tu n' as oublié aucun détails dis moi ( et tout ca arrosé d'une note d'humour ) C' est plus tentant encore, expliqué ainsi, une sorte de pré-formation et de sensibilisation à l'armée. Donc celle-ci durait toute une semaine, j ai entendu parler de prépas plus longues. En tout cas tu sembles être plus que ravis de cette expérience ( on le ressent dans tes écrits). Je te remercie grandement pour ce "résumé" , c est adorable de ta part. Bisous mon Hunt, mon chasseur ,mon informateur ;) Citer "le mal que font les homme vit après eux. Le bien est souvent enseveli avec leurs cendres" W.Shakespear
hunter57 Posté(e) 16 mai 2009 Signaler Posté(e) 16 mai 2009 Coucou ma GAb Oui exact il existe des Préparation Militaire plus longue qui sont les Préparation Militaire Commando qui elle sont sur 2 semaines en général , c'est d'ailleurs une PMC que je veut faire cet année , faut juste que j'attende la réponse du CIRFA de Metz pour en savoir plus En tout cas comme tu la dit , sa ma vraiment plus cet semaines , sa ma tellement plus a moi et d'autres personnes avec qui j'était et l'Adjudant était tellement fière de notre peloton qu'il aurait bien aimer nous garder la semaine qui suivait mais il y avait un autre groupe qui venait. Et comme c'est moi qui ai fait le Blog et un Forum sur la PM donc je suis toujours en contact avec l'Adjudant qui m'avait dit l'année dernière quand j'était rentrer qu'il était déçu de nous voir partir car le 2eme groupe qui était venu après nous n'était pas du tout intéresser pas le métier des armes et se croyait trop en vacances alors qu'il voyait avec nous qu'on été tous motiver par le fait de faire cet PM En tout cas pas de soucis , si ta d'autre question n'hésite surtout pas ma Gab. Eh oui rien oublier de tout sa et comme tu la dit avec une pointe d'humour (vos mieux en rire qu'en pleurer non ? ) BizZ' ma Gab , ma petite assistante , ma source de réponse :D Citer
claudemili83 Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour. Ayant il y a quelques années déjà encadré une PMP à LILLE, l'emploi du temps décrit est bien celui-ci. Pour la PMP j'avais également à mener des cours d'armement de transmissions et de NBC en plus de l'ordre serré ( défilé au pas en en chantant en section constituée). Il y avait également une ou deux séances de tir si je me rappelle bien. Bon courage. Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte