Arnulf Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) Bonsoir à tous, Je suis franco-suisse et j'ai 21 ans. J'étudie le droit à Genève ce à un niveau master et je me destine à la police judiciaire une fois ma formation universitaire achevée. J'ai toujours été attiré par le monde militaire ayant un père officier dans l'Armée de Terre (aujourd'hui à la retraite) et un parrain officier en gendarmerie. Etant favorable au service militaire (institution fondamentale à mon sens) j'ai décidé d'intégrer la compagnie de réserve du 27ème BCA à Annecy proche de mon domicile. J'avais d'abord jeté mon dévolu sur la réserve de la gendarmerie avant de me raviser pensant que les chasseurs alpins me conviendraient mieux étant un sportif et aimant la montagne (j'avoue aussi que le prestige du 27ème BCA a fait pencher la balance). J'ai eu un entretien au bataillon avec deux officiers au début du mois et ma candidature a été retenue. Je suis actuellement en train de préparer mon dossier afin d'intégrer la FMIR d'Avril 2017. A bientôt sur le forum ! Modifié 30 novembre 2016 par Arnulf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Bienvenue. Une expérience militaire toujours intéressante avant d'intégrer je suppose la police judiciaire avec l'ambition d'être au moins officier si j'en juge par votre parcours universitaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte