Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je souhaiterais devenir pilote de chars ou de véhicules blindés.

j'ai quelques questions et j'espère que vous pourrez y répondre.

-Est ce que cette spécialité est très demandée?Y a-t-il plus de candidats que de places offertes?

-Faut-il avoir un minimum au luc leger et aux tractions?car je passe les tests le 27juin et je n'ai jamais fait de tractions avant et je n'arrive qu'a en faire 2...parcontre je suis au palier 9 au LL

-Avez vous un programme pour que je puisse progresser jusqu'au 27juin?je cours tous les jours je fais des abdos et je peine aux tractions^^

merci d'avance

Modifié par Grim
Posté(e)

-Est ce que cette spécialité est très demandée?Y a-t-il plus de candidats que de places offertes?

Il y a toujours plus de candidats que de places offertes, quelle que soit la spécialité.

-Faut-il avoir un minimum au luc leger et aux tractions?car je passe les tests le 27juin et je n'ai jamais fait de tractions avant et je n'arrive qu'a en faire 2...parcontre je suis au palier 9 au LL

Pallier 8 pour avoir E1, donc un pallier 9 est plus que correct. Pour les tractions vous avez le temps de vous entrainer, regardez dans la section " Centre de Selection et d'Orientation, pour trouver des programmes d'entrainement vous permettant d'augmenter ce nombre ( j'etais comme vous au debut, j'ai suivi la methode Amstrong je suis passé de 5 à 15 tractions en un mois )

-Avez vous un programme pour que je puisse progresser jusqu'au 27juin?je cours tous les jours je fais des abdos et je peine aux tractions^^

Dans la section que j'ai cité plus haut, il y a des programmes d'entrainements donnés par nos membres, je suis sur que vous y trouverez votre bonheur

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Salut à toi !

Ce n'est pas très demandé mais ça reste demandé.

Il ne faut pas un minimum de LL ou tractions, il faut un maximum .... !!!!.. Entraine toi ..

Un programme ? Rien de difficile, tu cours 1H a 1h30 par jours, après cette course, tu enchaine sur des séries de tractions, et d'abdo, si tu fais ça jusqu'au bou tu seras prêt.

Silverpig

Posté(e)

Traction le minimum syndical c'est 4 (pour être E1)

Pour ce qui est des tractions pour les poste que tu demandes, je pense qu'il faut viser les 10 si tu vise pilote eb dans l'infantrie ou l'ABC (et pour pilote sur AMX 56 il faut le VL pour postuler, pour les autres engins blindés je ne sais pas si il te le faut pour postuler)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Merci a vous pour les réponses :)

je vais voir dans les sections correspondantes pour trouver les informations pour un programme d'entrainement.

j'ai le permis A et B donc de ce coté la pas de soucis

Posté(e)

La methode armstrong est tres tres bien tu voit vite tes effort se faire recompenser..

Je confirme, mais elle est surtout pratique pour debuter, lorsque l'on depasse pas 5 tractions au départ... Apres cela a tendance à stagner :(

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Pour les tractions je fais un peu a la rache on va dire^^

je fais pompes abdo et tractions plusieurs fois par jour et ca monte petit a petit :lol:

et j'ai vu qu'il y avait des régiments para dans l'artillerie ou la cavalerie,je suppose donc que pour etre pilote dans un tel régiment les places sont aussi cheres que para dans un régiment d'infanterie.Je suis dans le vrai?

Posté(e)

grim

tu n'ai pas dans le faut !!

de toute façon il faut tout donner pour avoir un dossier béton, para ou pas para ,

pour toi être devant les autres qui veulent aussi ton poste ,

c'est la loi de la jungle (lol)

Posté(e)

Oui je suis bien d'accord chacun pour soit le temps d'arriver en régiment.

j'ai vraiment envie de rentrer à l'armée j'ai toujours voulu mais les parents n'etaient pas chaud mais jai enfin reussi a les convaincre donc je souhaiterai integrer un regiment le plus vite possible^^

je parlais de pilote de vehicules blindés ou de chars mais beaucoup de choses me plaisent donc c'est pour ca que je voudrais savoir s'il y a des spe moins demandées ou il est moins difficile d'avoir une place on va dire :)

Posté(e)

c'est sur que des postes sont beaucoup plus demander que d'autres tu as du t'en rendre compte en lisant les forums, beaucoup de candidat veulent tout de suite le haut du panier et après le cso tombe de haut.

mais c'est comme toujours tu pourras faire des choix avec ton recruteur selon ton bilan CSO , tu pourras peut être avoir des postes auquel tu avais pas songer au départ, car tu te croyais pas apte physiquement et que au final tu peux espérer. mais sa peut etre aussi le contraire

donc tout ce joue avec tes résultats et ton recruteur

Posté(e)

Grim une spe moin demandé que les autres?? Si sa t'interesse essaie les TRANS et niveau OPEX tu sera servi aprés certe toute les spé partent en OPEX

RICM il revint immortel de la Grande Bataille

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjours j'aimerai devenir pilote de chars donc je vais vous poser quelques questions.

-quel niveau d'étude pour y rentrer

-combien de weekend, vacances

-quelle somme d'argent tu gagne :D

-si on peut exercer ce métier dans (Carpiagne) a Marseille

-si on reste forcement dans la base ou chez soit

-si on doit partire dans un pays combien de temps doit on y rester

je crois que c'est tout mais je pence que j'aurai d'autre question

Posté(e) (modifié)

Bonjours j'aimerai devenir pilote de chars donc je vais vous poser quelques questions.

-quel niveau d'étude pour y rentrer aucun

-combien de weekend vacances après la formation ( FGI) tt les weekend ( sauf ceux de garde)45 jours/ans

-quelle somme d'argent tu gagne :Dcela dépend du contrat que tu signeras

-si on peut exercer ce métier dans (Carpiagne) a Marseille si tu es pris au 4 régiment de dragon

-si on reste forcement dans la base ou chez soit au début oui tu reste au régiment

-si on doit partire dans un pays combien de temps doit on y rester entre 4 ou 6 mois

je crois que c'est tout mais je pence que j'aurai d'autre question

Modifié par danidu59
  • 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir:

J'aurais d'autre question à poser:

- Pour ce qui est des vacances, il y en aurait combien dans l'année ? en jours si possible ( /360)

- Les porteurs de lunettes ont t'ils un soucis? existe t'il une norme de correction à décoit ?

- Est ce qu'il y a des tests ? (=EX) tests de mathématique/français ETC ...

- Combiens de % les pilotes de chars sont pris ?

- Besoin du bac ou pas ?

Merci de porter attension à mes questions et de m'y répondre avec sagesse.

:+ :wacko: :D

Modifié par quentindu13009

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...