zone-rouge Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 Salut, Moi c'est zone-rouge, j'ai 22 ans et je vis en Picardie. Je suis titulaire d'un diplôme de niveau IV et après plusieurs petits boulots où je ne me sentais pas à ma place, je souhaite m'engager dans l'Armée de Terre en tant qu'EVAT. C'est un projet que j'ai en tête depuis un petit moment et diverses raisons me poussent à enfin faire le grand pas. Je compte donc aller ouvrir un dossier au CIRFA début Janvier 2017, pendant ce temps-là je continue à m'entraîner sereinement. Je me suis inscrit sur ce forum car il m'a beaucoup aidé dans mes recherches, et aussi parce qu'il me sera utile à l'avenir si j'ai quelques questions à vous poser. Voilà, vous pourrez donc suivre mon parcours au fil du temps... Merci d'avance à tous pour l'accueil ! Citer
Bubu83 Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 (modifié) Bienvenue ! Si tu as certaines questions n'hésite pas moi je passe mon CSO à Lyon le 14 décembre . Tu sais quelle spécialité et quel régiment tu voudrais intégré ? Modifié 8 décembre 2016 par Bubu83 Citer
zone-rouge Posté(e) 8 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 Merci à toi Bubu83, Au niveau du CSO je sais à quoi m'attendre donc sur ce point ça devrait aller. J'ai des petites idées d'emplois et/ou de régiments mais rien de vraiment concret, justement j'attends de voir ce que ça va donner au CSO pour voir ce que je peux envisager suivant mes résultats, si j'ai des inaptitudes, etc... Et toi, tu vises quel(s) régiment(s) et pour quelle(s) spécialité(s) ? Une petite question qui me vient en tête quand même, quel est le délai entre ton ouverture de dossier et ton passage au CSO ? C'est pour pouvoir me situer, car si c'est court rien ne me presse à ouvrir mon dossier, en revanche si c'est assez long je pourrais anticiper la chose et prendre l'initiative de l'ouvrir plus vite que prévu. Merci d'avance. Citer
Bubu83 Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 (modifié) Moi je vises l'agrément FS ( 1er RPIMa ou 13e RDP ) je me suis entraîné des mois pour ca ! Anticipe un conseil moi cela à durée 4 mois et demi mais c'est pas plus mal pour l'entrainement selon le régiment que tu veux intégrer. J'ai rappeler 2 fois mon CeR pour qu'elle fasse passer le mot à la secrétaire parce que sa me semblait long et au final sans retour donc j'ai rappeler une troisième fois directement le CIRFA et demander à parler à une secrétaire et elle m'a proposé une date ! N'hésite pas à les rappeler même si sa te gêne ( comme moi ) tu leurs montre que tu es motivé . Et pour ton dossier à rendre au CIRFA tu as des voeux à choisir concernant tes régiments selon tes spécialités que tu vas choisir avec ton CeR, renseigne toi un minimum avant Modifié 8 décembre 2016 par Bubu83 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte