salif Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 salut voila pour me preparer au cooper jaimerais savoir le perimetre d'un stade de rugby si possible et je crois quil faut faire 3300metre en 12minutes pour trouver la moyenne en km/heure faut bien faire vitesse=distance/temps je suis pas sur moi jai trouver vitesse= 3300 metres donc 3.3km /12minutes donc 0.2heure v= 3.3/0.2=16.5km c'est bien sa ou pâs c'est pour me preparer un maximum merci Citer
greg59139 Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 C'est pas 3200? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Rostro Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Non, le principe du cooper est le suivant: Tu as 12 min pour parcourir la plus longue distance possible, ensuite tu as un barême en fonction de la distance que tu as parcouru et de ton âge, pour moi a partir de 3000m ça commence à être bien. Après tout dépend de ta condition physique bien sûr. Modifié 18 mai 2011 par Rostro Citer
BTX Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 ECR 1 (endurance Cardio-respiratoire) : Course de 12 minutes. Il s’agit de réaliser un test de marche/course de 12 minutes. Parcourir, à l’allure de son choix, sans marquer d’arrêt, la plus grande distance possible (arrondie à la cinquantaine de mètres inférieure). Terrain plat ou piste d’athlétisme, jalonné tous les cinquante mètres. Départ individuel ou groupé. Cette épreuve s’effectue en tenue de sport (chaussures à pointes interdites). Un échauffement adapté d’une vingtaine de minutes est nécessaire avant de réaliser l’épreuve. Le barème, sur 20 points, de cette épreuve est modulé selon le sexe et l’âge. Barême Masculin sénior : 20= 3300 19 = 3200 18 = 3100.....................10 = 2400 BTX Citer Ya Rab Yeshua.
salif Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2011 ok merci des infos donc la vitese moyenne est bien 16.5km pour taper 3.3km en 12minutes je vois pas trop la mais sa a l'air detre une allure bien rapide Citer
Choupette Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 faut faire 4,6 m/sec soit : 16.5 km/h ça fait une allure très vive en effet. Bon courage ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
BTX Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 C'est pas tant la vitesse moyenne qui incombe que la gestion dans le temps de cette épreuve (principe des temps de base au tour de piste ou au kilomètre). 16,5 km/h ne veut rien dire en soi. A titre purement d'exemple, le 1er kilomètre doit être parcouru en dessous des 3 minutes. Le 2e kilomètre, la fatigue aidant, entre 3'10" et 3'20" (5 tours de piste effectués). Le 3e kilomètre, la fatigue est à son apogée, entre 3'20" et 3'40" (vous êtes au 8e tour). A ce moment-là, le chrono indique 10'. Il vous reste 2' pour parcourir les 3/4 d'un tour de piste. Très difficile. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
salif Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2011 si on peut avoir montre ou si on nous indique l'evolution du chrono sa peut aider pour savoir comment se gerer je ferais un test lundi je verrais si suis au point ou pas Citer
Robin Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Pour le Cooper fais comme si c’était un cross! Départ assez rapide et au bout de 200m ( environ 30sec ) tu te stabilise à une bonne vitesse ( 16,5 km/h apparemment ) et à une minute de la fin tu vas le plus vite possible! Modifié 18 mai 2011 par Robin Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
BTX Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 ROBIN, petite question : avez-vous déjà fait un COOPER ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Robin Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) non mais j'ai fait de l’athlétisme! Course a pied en particulier Modifié 18 mai 2011 par Robin Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
BTX Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 C'est très bien. Le COOPER est une épreuve très particulière : les qualités d'athlète sont mises à contribution certes, mais pas seulement. Puisque vous connaissez le principe, lancez vous et vous nous donnerez la distance parcourue. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Robin Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) C'est très bien. Le COOPER est une épreuve très particulière : les qualités d'athlète sont mises à contribution certes, mais pas seulement. Puisque vous connaissez le principe, lancez vous et vous nous donnerez la distance parcourue. BTX Ben je comprend pas ce qu'il y a de spécialement compliqué à courir 12 min! Faut s'occuper des calculs durant la course? Moi perso j'vois ça comme un cross donc j'donne mon avis! Je m'abstiendrai la prochaine fois si ça plait pas :/ ^^ Modifié 18 mai 2011 par Robin Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
salif Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2011 moi je pense que c'est super hard comme epreuve car imagine le palier 12 du luc leger fais 14km/h et c'est deja eprouvant alors la sa doit etre tendu si on part du principe que pour avoir 20 il faut faire le tout a 16.5km/h lundi je test et je met mes impressions ici meme Citer
BTX Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 ROBIN, Navré de vous avoir vexé. Tel n'était pas le but bien au contraire. Beaucoup d'interprétations ici et là, dès lors qu'on donne un point de vue qui contredit le "consensus mou" ou le "bien pensant" habituel. J'admets que vous soyez chez vous et que vous connaissiez l'institution militaire y compris, sans l'avoir pourtant expérimenté, le Cooper. Devant votre intelligence pertinente, je préfère rompre le contact et quitter le forum. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Fred-104 Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Devant votre intelligence pertinente, je préfère rompre le contact et quitter le forum. BTX Pardon ?? Je crois avoir egalement mal compris vos dires BTX, donc rassurez moi : cela ne veut pas dire que vous quittez definitivement le forum ? :o Citer Soutenir au plus haut
Robin Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 ROBIN, Navré de vous avoir vexé. Tel n'était pas le but bien au contraire. Beaucoup d'interprétations ici et là, dès lors qu'on donne un point de vue qui contredit le "consensus mou" ou le "bien pensant" habituel. J'admets que vous soyez chez vous et que vous connaissiez l'institution militaire y compris, sans l'avoir pourtant expérimenté, le Cooper. Devant votre intelligence pertinente, je préfère rompre le contact et quitter le forum. BTX Jparle du cooper! Et je donne mon avis! Ce genre de test je l'ai fait aussi durant ma scolarité mais la course durée 20 minutes! Je ne fais que donner un avis concernant le test cooper. En aucun cas j'ai été vexé ( j'ai ponctué ma phrase de 2 smileys ) Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
Fred-104 Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Robin Je pense que tu n'a pas bien saisi le fait que tu a "legerement" froissé notre cher BTX, donc bon tu aurais pu t'abstenir de repondre et surencherir sur le debat. Il serait dommage pour l'avenir du forum que BTX s'en aille parce que tu a "donné ton avis" et fait le vexé alors que les dires de BTX étaient on ne peut plus vrais : Tu ne peux pas juger de la difficulté d'un exercice ou epreuve physique sans avoir au préalable essayé au moins une fois. Chaque exercice est different, ce n'est pas parce que tu es bon en course que le cooper tu le fera les doigts dans le nez ou comme un cross. C'est comme en natation, le champion du monde en crawl ne va pas forcement tout péter à la brasse... Tu n'a peut etre pas été véxé, mais tu l'a franchement laissé pensé, et par consequent, tu a quelque peu véxé BTX qui ne disait rien de mal à la base. La moindre des choses aurait été de t'excuser :/ Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
Robin Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Robin Je pense que tu n'a pas bien saisi le fait que tu a "legerement" froissé notre cher BTX, donc bon tu aurais pu t'abstenir de repondre et surencherir sur le debat. Il serait dommage pour l'avenir du forum que BTX s'en aille parce que tu a "donné ton avis" et fait le vexé alors que les dires de BTX étaient on ne peut plus vrais : Tu ne peux pas juger de la difficulté d'un exercice ou epreuve physique sans avoir au préalable essayé au moins une fois. Chaque exercice est different, ce n'est pas parce que tu es bon en course que le cooper tu le fera les doigts dans le nez ou comme un cross. C'est comme en natation, le champion du monde en crawl ne va pas forcement tout péter à la brasse... Tu n'a peut etre pas été véxé, mais tu l'a franchement laissé pensé, et par consequent, tu a quelque peu véxé BTX qui ne disait rien de mal à la base. La moindre des choses aurait été de t'excuser :/ Fred-104 Fred, A l’école fallait courir 20 minutes et parcourir la plus longue distance possible! Donc le cooper c'est à peu prés pareil et finalement je peux dire que c'est faisable et je peux me permettre de donner un conseil ou un avis. Aprés salif est libre de faire le tri parmi les avis. Et excuse moi mais quelqu'un bon en course à pied doit normalement gérer le cooper. Sinon en aucun cas mon intention était de froissé BTX . Et il y a franchement aucune raison qu'il ce "vexe". Moi non plus je n'ai rien dis de mal à la base. Si vous, BTX l'avez mal pris,je tiens à m'en excuser. Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
matdu59 Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Robin ton intention n'était peut être pas de vexer BTX , mais le constat est la , par ton manque de maturité a accepter les critiques constructives , même rostro qui a lui aussi de l'expérience dans l'institution voulait savoir si tu avais déjà fait un cooper , et sa n'a même pas fait tilt que tu pouvais ne pas avoir raison un grand homme ma dit que être soldat exige une grande humilité , mais malheureusement depuis un petit moment beaucoup de candidat oubli ce fait sur le forum . mat Citer
Rostro Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Robin, tu as fais le même genre de course à l'école sur 20 minutes, ok. Ce que tu ne saisis pas, c'est que le cooper est une épreuve MILITAIRE à la base et non une épreuve SCOLAIRE pour les collèges ou lycées. Tu ne peux donc pas comparer ta course de 20 min (que je faisais au collège par la même) avec ce genre de test. A bon entendeur... Citer
AvengerRedSix Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 Et pour l'avoir fait plusieurs fois, j'affirme que cela n'a rien à voir, dans un délai aussi court (12m) vous devez tout donnez, quitte à vomir à la fin. sur une durée de 20 minute, vus pouvez déjà mieux dosé votre effort. Citer Who is John Galt ?
AvengerRedSix Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Bon et sinon, vous avez vraiment réussi à faire fuir BTX non ? Citer Who is John Galt ?
Fred-104 Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Ben faut croire.... mais nous esperons de tout coeur qu'il revienne sur sa decision, mais pour se faire il faut que certains points explicitement exposé dans le post que j'ai mis dans la section Bar Lounge soit clairement assimilés par bon nombre de membres du forum... Meme si je la deplore, je comprend totalement la réaction de BTX... Citer Soutenir au plus haut
Robin Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 J'ai trouver un PDF pour ce préparer ! C'est pour les arbitres de football mais y a peu être moyen d'adapter ( les arbitres doivent faire 2800m ) http://ddata.over-blog.com/3/61/12/21/preparation_cooper.pdf Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte