Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

incorporation octobre 2011

saphirblu

Messages recommandés

• Réponses 783
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bon courage Saphirblu ;)

J'ai lu que le recrutement sous-off passerait de 70% pour les militaires du rang et donc 30% par l'ENSOA pour 2014. Ensuite, on m'a dit que c'était actuellement le cas depuis peu alors je ne sais pas laquelle de ces deux infos est vrai.

Ce qui est sûr c'est qu'il va falloir un niveau de plus en plus élévé pour devenir sous-off par voie direct et donc qu'un bac sera de moins en moins valorisant... (D'autant plus que tout les sous-off se présentent avec, par le moins, un bac.)

Et cela passe déjà par la réduction du nombre de promotions! Personnellement, je pense tenter mes chances pour le plan de recrutement de 2012 (Octobre-jusqu'au début de l'année prochaine... ). Et si d'ici là je ne suis pas retenu, je m'orienterai vers une candidature d'EVAT. Mais est-ce nous vendre du rêve que de nous dire qu'en tant qu'EVAT on peut passer sous-officier au bout de 3 ans, ou est-ce une réalité (en théorie oui ça l'est)? Ce que je veux dire par là, c'est avons nous réellement nos chances (encore faut-il se donner les moyens me direz-vous!)? Est-ce le régiment dans lequel nous nous trouvons qui doit nous recommander et ainsi nous permettre ce changement de grade après avoir satisfait aux critères de sélection; ou, cela doit-il provenir d'une demande spontanée du candidat? Et dans ce cas ceci n'est-il pas mal vu? (A peine rentré dans un régiment en tant qu'EVAT qu'on demande à tenter le passage en sous-officier...)

"Plus c'est dur, plus c'est bon!"

C'est officiel!!!!!!!!! La commission se déroule semaine 29 (donc à partir du 18 juillet) et les résultats seront diffusés la semaine du 30 ( à partir du 25 juillet) pour la 279ème promotion de l'ENSOA!

Edit: Désolé du double post :lipssealed:

Modifié par M-974

Salut ThomasRomy, je ne pourrais pas répondre à ta question malheureusement, je sais juste que les places en direct ce font de plus en plus rare, ensuite dans l'infanterie très peu de place par rapport aux nombre de demande, en revanche je sais qu'ils recrutent pas mal dans le domaine de la maintenance... Voilà sinon si mes souvenirs sont bon, je crois que c'était 7 ou 10 places pour GRH et une trentaine pour les mouvements et ravitaillements ... Autant dire ... Pas beaucoup quand on sait le nombre de dossier qu'il y a ...

Nos vie sont le reflet de nos ambitions.

Quelqu'un peut me dire si jamais un candidat retenu à la commission change d'idées et décide de ne pas incorporer, si un remplaçant est désigné?

J'espère qu'il aura de bonnes raisons! Parce que cette chance n'est pas donnée à tout le monde! Pour certains même, (j'en fais partie) c'est leur avenir qui se joue!

oui, plus que 2 semaines, mais les plus longues ;)

De tout façon, faut que je lui donne mon nouveau numéro de téléphone (c'est mieux pour avoir la bonne nouvelle!)

Donc autant faire une pierre 2 coups, si je peux l'avoir directement a lui. Parce que les secrétaires vont pas pouvoir me renseigner. Enfin, on verra bien.

Un capitaine m'a dit que attendre était un combat. Alors à l'attaque ;)

donc ce que vous voulez die,c'est que les dossiers qui vont etre étudié lors de la commission sont ceux qui on été envoyé pour l'incorpo d'octobre plus "la liste d'attente" ??! a savoir que le nombre de place pour toute l'année 2011 est de 666, pour 3 incorpo (octobre,février et avril) alors que les années pécédente le nombre de place pour les 3 incorpo tourné autour de 998. voila tout. Merci

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...